Petitlien.fr » Internet » Comment télécharger une vidéo Youtube sur PC & Smartphone ? (Téléchargeur YouTube gratuit le plus rapide)

Comment télécharger une vidéo Youtube sur PC & Smartphone ? (Téléchargeur YouTube gratuit le plus rapide)

Vous souhaitez revoir vos vidéos Youtube préférées même quand vous n’avez pas accès à internet ? Vous voulez télécharger vos clips favoris et les enregistrer dans votre carte mémoire ? Apprenez à enregistrer des vidéos Youtube sur votre téléphone !

En effet, il a toujours été possible de télécharger sur ordinateur, des vidéos hébergées sur Youtube, mais est-ce que cela est possible aussi sur smartphone ?

Comment télécharger une vidéo Youtube sur PC & Smartphone ? (Téléchargeur YouTube gratuit le plus rapide)

Comment télécharger une vidéo Youtube sur PC & Smartphone ?

La réponse est oui ! Vous pouvez à tout moment télécharger vos vidéos préférées et les garder dans votre carte mémoire ou dans la mémoire interne de votre téléphone pour pouvoir les revoir et les montrer à vos amis sans avoir besoin de vous connecter à internet et d’aller les chercher sur Youtube.

Si vous vous demandez combien cela va vous coûter, rassurez-vous, vous pouvez télécharger vos vidéos préférées même gratuitement, sans devoir dépenser le moindre sous et sans aucune inscription sur un quelconque site.

De plus, il est également possible si vous avez l’application Youtube sur mobile, d’enregistrer des vidéos sur cette dernière pour les regarder même hors connexion, cela est donc une sorte de raccourci pour enregistrer ses vidéos préférées et pouvoir les revoir directement depuis cette même application, sans aucune connexion internet.

Cet article va vous montrer les méthodes les plus simples pour télécharger et enregistrer une vidéo Youtube sur smartphone.

Comment faire pour télécharger une vidéo Youtube sur smartphone ?

Le téléchargement de vidéos sur téléphone portable peut se faire avec ou sans applications spéciales, mais pour rendre la tâche plus simple et plus rapide, nous allons vous apprendre à télécharger une vidéo Youtube sur votre smartphone grâce à l’application TubeMate, pour ce faire, veuillez suivre ces instructions :

  • Commencez par télécharger, si vous ne l’avez pas encore, l’application TubeMate sur votre téléphone à partir du lien suivant : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34097958-tubemate-youtube-downloader
  • Une fois votre application installée sur votre téléphone, lancez-la. Vous remarquerez que cette application est similaire à l’application Youtube, elle aura simplement en plus le bouton qui vous permettra de télécharger vos vidéos.
  • Allez donc dans la barre de recherche et cherchez la vidéo que vous souhaitez télécharger.
  • Une fois que vous aurez trouvé cette vidéo, appuyez dessus pour la lire puis appuyez sur la flèche verte en bas et à droite. Un petit menu s’ouvrira, vous n’aurez qu’à appuyer sur l’option “Télécharger”.
  • Choisissez ensuite le format de votre vidéo, sachez que plus sa qualité sera élevée et plus sa taille le sera, par conséquent le téléchargement sera encore plus lent.
  • Lorsque votre téléchargement sera terminé, votre vidéo se retrouvera stockée dans la mémoire de votre téléphone. Vous pourrez donc la regarder à n’importe quel moment, la transférer sur votre ordinateur ou sur un autre appareil, l’envoyer à vos amis par internet ou même la partager sur vos réseaux sociaux.

Comment enregistrer une vidéo avec l’application Youtube sur smartphone ?

Si vous n’avez pas envie de télécharger de nouvelles applications sur votre smartphone ou si votre mémoire libre ne vous le permet pas, vous pouvez encore enregistrer vos vidéos Youtube préférées sur votre téléphone grâce à l’application Youtube et les revoir, même lorsque vous n’avez pas accès à internet, directement depuis cette même application. Cette application est également à 100% gratuite, disponible sur Play Store et App Store et l’enregistrement d’une vidéo se fait en quelques secondes, en plus du temps de téléchargement qui dépend de votre connexion internet et de la taille de la vidéo. Voici donc sans plus tarder, comment procéder pour enregistrer une vidéo grâce à l’application Youtube :

  • Connectez-vous à internet sur votre smartphone puis accédez à l’application Youtube où vous avez l’habitude de regarder vos vidéos.
  • Dans la barre de recherche, tapez le titre de la vidéo que vous voulez enregistrer et cherchez la dans la liste des résultats puis ouvrez-la.
  • Appuyez maintenant sur la flèche grise en bas et à droite pour enregistrer votre vidéo. Il vous sera ensuite demandé de choisir le niveau de la qualité de votre vidéo, plus la qualité est faible et plus la taille de votre vidéo sera petite et facile à télécharger, tout dépend donc de l’espace libre disponible dans la mémoire de votre téléphone.
  • Une fois le chargement terminé, vous retrouverez votre vidéo avec le reste du contenu hors connexion de cette même application et vous pourrez la visionner autant de fois que vous le souhaitez sans vous connecter sur internet.

Comment télécharger sur YouTube depuis son ordinateur ?

Nous avons vu comment télécharger sur YouTube, depuis votre smartphone. Vous avez pu constater que la méthode était simple et rapide.

Dès à présent, nous allons voir comment télécharger une vidéo depuis YouTube. En plus de cela, il vous sera même possible de ne télécharger que la version audio, que vous pourrez ensuite uploader dans votre logiciel de musique, par exemple iTunes.

Alors, comment télécharger une vidéo YouTube ? C’est ce que nous allons voir maintenant :

  • Pour télécharger sur YouTube, vous avez besoin d’un site, qui vous permet de récupérer les vidéos, mais également les fichiers audio : sur Internet, vous allez trouver des plateformes qui vous permettront, très simplement, de télécharger vidéo YouTube et d’en profiter quand vous le souhaitez sur votre ordinateur, même sans connexion internet. Pour cela, il vous suffit d’enregistrer les documents dans un fichier de téléchargement
  • Comment fonctionne le convertisseur, pour télécharger une vidéo YouTube ? C’est vraiment très simple. Il vous suffit de sélectionner l’URL de la vidéo que vous souhaitez télécharger sur votre ordinateur
  • Pour télécharger vidéo YouTube, il vous suffit, une fois l’URL collée dans la case adéquate, de cliquer sur le format que vous souhaitez télécharger : vidéo, ou audio
  • Ensuite, il vous suffit d’attendre la fin du temps de téléchargement. Dans votre fichier de téléchargements, dans votre navigateur, vous allez alors pouvoir récupérer cette vidéo YouTube télécharger

Comme vous pouvez le constater, c’est vraiment très simple, et rapide. Nous vous l’avons dit, vous allez ensuite pouvoir utiliser comme bon vous semble votre vidéo.

En revanche, si vous avez opté pour un fichier audio, dans ce cas, il vous suffit de le copier, puis de le coller dans iTunes par exemple, ou dans n’importe quel lecteur de fichiers audio. De cette manière, vous pourrez le transférer sur votre MP3, ou encore votre lecteur. Rien de plus simple ! Rapide, facile à comprendre et à mettre en place, nous vous conseillons vivement de télécharger une vidéo sur YouTube de cette manière.

Pour faire cela, vous n’avez besoin que d’une connexion Internet. En effet, contrairement au téléchargement de torrent par exemple, il est inutile de télécharger au préalable un logiciel. De cette manière, vous allez éviter d’encombrer l’espace libre de votre ordinateur.

Mais ce n’est pas tout ! Découvrez tous les avantages du site de téléchargement de vidéos YouTube :

  • Vous ne prenez de cette manière aucun risque d’avoir un virus sur votre ordinateur, ce qui n’est pas négligeable
  • Vous allez pouvoir bénéficier d’une qualité d’image et de son optimale
  • Cette méthode n’est pas illégale, et vous n’aurez besoin ni de créer un compte ni de payer, pour utiliser le site qui vous permettra de télécharger des vidéos, mais également des fichiers audio depuis YouTube

Voilà tout ce que vous devez savoir sur cette méthode, très efficace. Nous vous la conseillons vivement, surtout si vous ne souhaitez pas télécharger de manière illégale toutes les musiques qui vous font plaisir.

Sur YouTube, vous pourrez rechercher toutes les musiques qui vous plaisent, et des millions de vidéos sont disponibles. Aussi, c’est l’occasion pour vous de réellement vous faire plaisir.

Alors, est-ce que vous allez tester cette méthode au plus vite ? C’est définitivement ce que nous vous conseillons.

Vous souhaitez savoir comment télécharger sur youtube ? Vous avez une passion dévorante pour tel ou tel morceau de votre artiste préféré. Or, voilà, vous n’avez ni Spotify premium, ni Deezer, ni Itunes. Ou tout simplement, vous n’en avez pas les versions vous permettant de partir en voyage et d’écouter du son sur ces plateformes.

Bref, vous avez besoin de télécharger sur youtube. Surtout si vous n’avez pas ou vous ne pouvez pas acheter la chanson ou l’album de façon numérique (au format mp3) de façon classique.

On vous en dit un peu plus sur le sujet pour savoir comment télécharger une vidéo et plus précisément comment télécharger une vidéo youtube.

Le résumé essentiel

Pour télécharger une video youtube, on vous recommande de commencer par récupérer la vidéo. Vous pouvez le faire avec un extracteur qui vous permettra d’obtenir la vidéo au format mp4.

C’est une bonne méthode si vous avez envie d’avoir la vidéo entière sur votre smartphone ou votre ordinateur (pc ou mac). Mais si vous êtes intéressé uniquement par le son, c’est-à-dire la chanson, vous avez la possibilité de télécharger video youtube pour en extraire uniquement la bande son et donc le format mp3.

De nos jours pour télécharger une video, il n’est plus nécessaire de télécharger une application. En effet, il est tout à fait possible de télécharger une vidéo youtube en passant par un site dédié. Il existe des sites internet dont la seule et unique fonction est de vous permettre de télécharger vidéo youtube, vous imaginez ?

Les avantages à télécharger une vidéo Youtube via un site

Si vous souhaitez youtube télécharger, on vous recommande vivement de passer par un site extérieur. Donc un site tiers qui vous donne la possibilité de ne pas télécharger une application d’une part (intéressant si vous manquez d’espace disponible sur votre ordinateur notamment).

De plus, c’est une excellente façon de récupérer rapidement une vidéo youtube dans une qualité tout à fait acceptable voire même bonne. Que vous ayez envie d’extraire le son d’une vidéo ou les images, voire les deux, vous pouvez tout faire en passant par un site dédié. Vous allez voir que cela va grandement vous changer la vie !

Surtout si vous avez pour habitude de vous enticher de chanteurs pas connus ou alors de morceaux peu médiatisés de tel ou tel chanteur (le genre que l’on ne trouve pas tout simplement sur Youtube).

En conclusion, plutôt que de vous équiper avec un logiciel ou une application que vous devez télécharger et installer sur votre ordinateur, on vous recommande passer par un site qui vous permet d’extraire et de télécharger une vidéo Youtube.

C’est ainsi que d’une conférence qui vous intéresse sur un sujet ultra pointu à une musique underground que vous ne trouvez nulle part ailleurs, vous allez pouvoir tout télécharger et extraire. Résultat : vous avez sur votre smartphone ou votre ordinateur les pistes et les vidéos souhaitées.

Télécharger une vidéo sur smartphone en passant par une appli

Et si jamais, vous préférez passer par une application pour vous permettre de faire le choix d’avoir en permanence de quoi télécharger une vidéo youtube, on vous recommande de faire confiance à une application du type Tubemate youtube Downloader.

C’est un exemple, certes, mais il est vrai qu’en la matière, il semble important de ne pas vous tourner vers n’importe laquelle des applications qui sont dédiées à ce sujet.

Cette application vous permet d’avoir toujours sur votre smartphone quand vous regardez une vidéo la possibilité de faire une extraction et un téléchargement.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures