Petitlien.fr » Internet » Comment télécharger Skype : communiquez gratuitement avec vos proches où que vous soyez

Comment télécharger Skype : communiquez gratuitement avec vos proches où que vous soyez

Vous avez entendu parler des avantages de Skype et vous voulez commencer à l’utiliser ? Vous avez crée un compte skype sur votre navigateur mais vous n’avez pas encore le logiciel pour vous y connecter ? Téléchargez-le en suivant nos instructions !

Skype est l’un des logiciels les plus anciens qui permettent de communiquer gratuitement avec ses proches par messages et aussi de passer des appels audiovisuels avec ces derniers, avant même l’apparition de Viber et des autres logiciels similaires. C’est un logiciel qui est à la base gratuit mais qui offre également d’autres avantages si l’on passe à la version payante, à savoir l’obtention de crédits Skype qui permettent de passer même des appels vers des numéros de téléphones fixes ou portables dépourvus de tout réseau internet. La version gratuite quant à elle, ne permet de communiquer qu’avec les utilisateurs de Skype qui sont connectés sur leur compte.

Cependant, pour profiter pleinement des avantages de Skype, il ne suffit pas de s’y inscrire, vous devez également avoir le logiciel ou l’application Skype sur votre ordinateur ou sur votre smartphone pour pouvoir vous connecter à votre compte. Mais comment obtenir ce logiciel ?

Pas de panique, vous n’aurez pas besoin d’acheter un CD ou de demander à un informaticien d’installer le logiciel pour vous, vous pouvez le faire vous-mêmes grâce à votre connexion internet! À quel prix ? Le téléchargement et l’installation de Skype sont à 100% gratuits quelque soit l’appareil que vous utilisez pour le télécharger !

Qu’est-ce que vous attendez désormais ? Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour installer Skype sur votre ordinateur, tablette ou sur votre téléphone portable, cet article a pour but de vous éclairer et vous montrer étape par étape comment procéder.

Comment télécharger Skype sur PC ?

Installer Skype sur son ordinateur ne nécessite aucune connaissance en informatique, c’est une opération facile qui ne prend que quelques minutes et même si vous n’avez pas encore de compte Skype, vous pouvez tout de même télécharger Skype gratuitement sur votre ordinateur et l’y installer puis créer un compte pour pouvoir vous connecter. Voici donc les étapes à suivre pour installer skype sur PC :

  • Connectez-vous à internet sur votre ordinateur puis allez dans votre navigateur et rendez-vous sur www.skype.com, le site officiel de Skype.
  • Sur la page d’accueil de Skype, cliquez sur “Télécharger Skype” ou “Download Skype” puis, dans l’onglet “Ordinateur”, cliquez sur “Obtenir Skype pour Windows”.
  • Votre téléchargement devrait commencer automatiquement, patientez jusqu’à ce que celui-ci soit terminé, normalement il ne prend que quelques secondes mais peut être plus ou moins long selon la vitesse de votre connexion internet.
  • Lorsque votre téléchargement est terminé, lancez le fichier que vous avez téléchargé pour démarrer l’installation de Skype.
  • Choisissez la langue que vous souhaitez définir pour le logiciel, lisez les conditions d’utilisation puis cliquez sur “J’accepte-Suivant”.
  • Cochez ou pas les cases qui concernent page d’accueil et le moteur de recherche par défaut de votre navigateur selon que vous vouliez que ça soit respectivement Bing et MSN ou non puis cliquez sur Suivant.
  • Patientez maintenant pendant l’installation de Skype sur votre ordinateur, ce chargement peut prendre quelques minutes. Lorsqu’il est terminé, vous retrouverez un raccourci vers Skype sur votre bureau et vous pourrez directement commencer à l’utiliser en vous connectant à votre compte Skype, Microsoft ou Facebook.

Comment télécharger Skype sur smartphone ?

Skype peut aussi bien être téléchargé et utilisé sur ordinateur que sur tablette et smartphone, il suffit simplement d’y installer son application en suivant ces étapes :

  • Sur le navigateur de votre tablette ou smartphone, rendez-vous sur www.skype.com à partir de votre navigateur puis cliquez sur “Télécharger Skype”.
  • Allez maintenant dans l’onglet “Tablette” ou “Téléphone mobile” puis choisissez le modèle de votre tablette ou smartphone dans la liste qui vous est proposée.
  • Après avoir lu la configuration requise, cliquez sur “Obtenir l’application” ou “Obtenir Skype pour le type de votre appareil”.
  • Vous serez ensuite redirigés vers l’application Skype sur Play Store ou App Store selon le modèle de votre appareil, il ne vous restera plus qu’à cliquer sur le bouton “Installer” et de patienter jusqu’à la fin du téléchargement.

Notez qu’il est également possible de passer directement par Play Store ou App Store, sans passer par le navigateur puis de taper “Skype” dans la barre de recherche pour retrouver l’application. Veillez seulement à ne pas vous tromper de version et à ne pas télécharger une application non officielle.

2 commentaires

  1. KAMAL DJOUAL 4 semaines ago
    Reply

    c’est très utile ledit Skype;;facile ; je remercie tous l’équipe

  2. MADJID YANON 1 jour ago
    Reply

    c’est génial

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures