Comment supprimer son compte instagram : clôturer son compte instagram pour de bon

Ecrit par

Tuto vidéo pour supprimer votre compte instagram

  1. Connectez vous à votre compte sur un ordinateur et entrez vos informations de connexion sur instagram.com
    connection compte instagram pc
  2. Allez sur la page de suppression définitive de votre compte à l’adresse suivante : https://www.instagram.com/accounts/remove/request/permanent/ et sélectionnez dans la liste déroulante la raison de votre demande de suppression
  3. Entrez de nouveau votre mot de passe
  4. Cliquez sur le Bouton Rouge “Supprimer définitivement mon compte”, votre compte et toutes les photos les commentaires, les liens d’amitié et toutes les autres données seront DÉFINITIVEMENT supprimés. Vous ne pourrez jamais revenir en arrière !

Vous êtes inscrits sur beaucoup trop de réseaux sociaux et vous avez décidé d’arrêter d’utiliser instagram ? Vous voulez effacer votre compte instagram et quitter cette application ou vous créer un nouveau compte et vous ne savez pas comment procéder ? La solution est ici.

En effet, il arrive souvent que l’on ait marre de son ancien compte instagram, de voir les mêmes personnes et les mêmes photos sur son profil. Parfois on a simplement envie de changer d’entourage et de recommencer à zéro, mais supprimer toutes nos données, photos et abonnements n’est pas une tâche des plus faciles, surtout si notre compte est assez ancien et bien rempli. Comment faire dans ce cas ? Il suffit de supprimer directement son compte instagram.

En effet, tout comme facebook et tout autre réseau social, vous avez la possibilité de quitter instagram soit temporairement en bloquant votre compte pendant une période limitée de temps pour y revenir, soit définitivement en supprimant votre compte ainsi que l’application instagram de votre téléphone mobile.

Notez que lorsque vous supprimez un compte instagram, celui-ci disparaîtra complètement de la liste de recherche, de la liste des abonnés des personnes que vous suivez et toutes vos données, photos, commentaires et mentions j’aime disparaîtront également.

Si malgré cela vous souhaitez quand-même supprimer votre compte instagram, cet article est fait pour vous guider et vous montrer comment procéder.

Comment supprimer son compte instagram définitivement ?

Si vous souhaitez quitter instagram définitivement, n’oubliez pas de faire une sauvegarde de vos photos, vidéos et de tout ce que vous voulez garder de votre compte car après sa suppression il ne restera plus rien et cette opération est irréversible. Sachez également qu’il existe plusieurs applications spécialisées dans la sauvegarde des donnés instagram, donc vous pouvez éviter de faire cela manuellement. Pour supprimer un compte instagram, il suffit de suivre ces étapes :

  • Sur votre navigateur, rendez-vous sur www.instagram.com puis connectez-vous au compte que vous souhaitez supprimer.
  • Rendez-vous maintenant sur le lien suivant : https://www.instagram.com/accounts/remove/request/permanent/ .
  • Répondez à la question “Pourquoi voulez-vous supprimer votre compte ?” en choisissant une des options proposées dans le menu.
  • Des conseils pour remédier à votre problème peuvent vous être proposés, lisez-les puis si vous insistez toujours à vouloir supprimer votre compte, entrez votre mot de passe dans le champ “Veuillez confirmer votre mot de passe avant de continuer”.
  • Cliquez maintenant sur “Supprimer définitivement mon compte”.
  • Une fenêtre de confirmation apparaîtra, cliquez encore une fois sur “Supprimer”

Une fois cela fait, votre compte est définitivement supprimé d’instagram et vous ne pouvez rien faire pour le récupérer. Vous remarquerez que contrairement aux autres réseaux sociaux comme facebook, la suppression d’un compte instagram se fait immédiatement à la demande, alors que les autres réseaux sociaux ont tendance à laisser vos comptes désactivés pendant une certaine période avant de les supprimer définitivement.

Comment quitter instagram temporairement ?

Vous partez en vacances et vous n’aurez pas accès à internet ? Vous avez des examens et vous voulez moins de distractions ? Bloquer son compte instagram sans pour autant le supprimer, c’est possible ! En effet, vous avez la possibilité de désactiver un compte instagram aussi longtemps que vous le voulez, et de le récupérer exactement intact comme vous l’aviez laissé quand vous voulez, simplement en vous reconnectant dessus comme vous avez l’habitude de le faire, il n’est donc pas nécessaire de faire une sauvegarde de vos données et photos vu que celles-ci ne seront pas perdues. Pour désactiver votre compte instagram, il suffit de suivre ces étapes :

  • Sur votre téléphone portable, connectez vous à internet puis ouvrez l’application instagram.
  • Si vous n’êtes pas encore connectés à votre compte, entrez vos identifiants, accédez à votre compte puis allez dans votre profil.
  • Cliquez sur “Modifier votre profil” puis sélectionnez “Désactiver temporairement mon compte”
  • Il vous sera demandé d’entrer votre mot de passe pour confirmer que vous êtes bien le propriétaire du compte instagram, faites le puis validez votre choix.

Votre compte est maintenant désactivé, il sera mis en pause et peut être repris à tout moment simplement en vous connectant dessus. Notez également qu’il est possible de désactiver son compte et d’y revenir par la suite autant de fois que vous le voulez.

Désactiver Instagram : supprimez l’application !

Si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête, pour supprimer votre compte Instagram, ou si vous souhaitez tout simplement faire une pause, et revenir plus tard sur le réseau social, alors vous pouvez tout simplement désactiver compte Instagram en supprimant l’application. Comment désactiver Instagram sur votre smartphone ?

  • Si vous avez un smartphone fonctionnant sous Android, alors il vous suffit de vous rendre dans les paramètres, puis dans l’onglet applications, et de choisir de supprimer l’application. Cela vous permettra de désactiver Instagram temporairement, et lorsque vous souhaiterez l’utiliser de nouveau, il vous suffira de le télécharger, et de rentrer vos identifiants
  • Si vous avez un iPhone, alors la procédure est encore plus simple. C’est vrai, vous avez simplement besoin de maintenir votre doigt sur l’application Instagram, et de cliquer sur la croix qui va ensuite apparaître

Vous venez de désactiver Instagram sans supprimer votre compte !

Les avantages à supprimer un compte Instagram

Vous avez remarqué que vous passiez votre temps à faire le tour des réseaux sociaux sur lesquels vous êtes inscrits ? Vous avez le choix de tout envoyer valser et de vous concentrer sur un seul réseau réellement utile : LinkedIn, ça vous tente ?

Alors, si vous vous devez comment supprimer un compte instagram, c’est plus haut que ça passe et pour les raison de supprimer instagram et même de désactiver un compte instagram définitivement, on vous donne quelques explications et arguments ici.

Comme on vous comprend. Il faut dire qu’à titre personnel, un réseau comme Instagram, par exemple, n’a que peu d’intérêt. On vous donne des conseils incontournables afin de vous permettre de vous désinscrire du réseau de partage de photos qui fait un carton mondial.
Mais maintenant que vous avez appris ci-dessus comment est-ce que vous pouviez vous y prendre pour vous désabonner définitivement d’Instagram, il convient peut-être de se poser quelques questions relatives à l’usage que vous avez d’instagram mais aussi aux avantages que vous avez à vous désinscrire du célèbre réseau social.

Quelques chiffres

Pour vous donner une idée de l’ampleur d’un phénomène comme Instagram, on compte aujourd’hui, dans le monde, 400 millions de comptes actifs chaque jour.

Oui, oui, vous avez bien lu.
Et il y a près de 100 millions de photos ou de vidéos qui sont postées chaque jour sur le réseau par les 59% d’utilisateurs qui ouvrent l’application tous les jours.

Vous imaginez donc la puissance de ce réseau social. Dans un tel contexte pourquoi Instagram supprimer et comment supprimer Instagram de ce smartphone ? Maintenant qu’on vous a appris à supprimer mon compte Instagram, on vous donne des raisons pour Instagram supprimer compte. Vous allez voir c’est édifiant.

Désabonnez-vous d’Instagram

    • Vous allez gagner du temps.

Avez-vous remarqué tout le temps que vous passez sur le réseau chaque jour ?

Sous prétexte de liker juste une ou deux photos, rapidement à la pause café, vous finissez par errer de comptes de stars de la country au Texas en compte d’une ancienne amie du lycée que vous n’aimez plus du tout aujourd’hui.

Bref, c’est totalement chronophage comme un grand nombre de réseaux sociaux me direz-vous (et vous avez raison). Mais sur Instagram, au vu du nombre d’abonnées actifs, vous pouvez très clairement avoir de la nouveauté en permanence. Sauf si vraiment vous vous connectez au milieu de la nuit (vous aussi vous allez sur Instagram quand vous faites une insomnie ?)

Sinon, c’est aussi une super manière pour vous de multiplier les canaux d’échange avec vos amis. C’est-à-dire que vous parlez avec vos meilleurs copains et votre famille sur Messenger, iMessages, sur WhatsApp, sur Snapchat et sur Instagram. Réseau où vous commentez la photo de votre collègue de bureau qui est parti en vacances dans le même endroit que vous (bonjour l’intrusion).

    • Vous serez plus heureux.

Justement, toutes les études le prouvent, les personnes qui passent le plus de temps sur les réseaux sociaux à scroller frénétiquement et/ ou à partager, sont souvent celles qui sont le plus malheureuses.

Pour quelles raisons ?

Parce que vos contacts Instagram partagent sûrement uniquement des souvenirs de leurs meilleurs soirées, l’angle de vue qui permet de penser que la vue de leur chambre d’hôtel est à couper le souffle ou la 122ème version d’un selfie qui les embellit. Bref, ça n’est pas la réalité.

Résultat : vous passez tout l’été à déprimer au bureau en pensant que vous êtes la seule à ne pas partir en Grèce cet été. Ou pire, vous avez l’impression que tout le monde s’est offert la dernière paire de chaussures d’un grand créateur (hors de prix) et donc vous craquez vous aussi au fi de votre banquier qui voit rouge.

    • Vous serez moins consommateur et ferez des économies.

En effet, si on vous recommande aussi de supprimer définitivement votre compte Instagram, c’est parce qu’à l’instar des magazines, c’est une source de tentations.

Vous venez de vous acheter un super manteau, une belle paire de baskets, le dernier roman de tel écrivain ou la dernière platine à la mode ? Vous êtes content…l’espace de quelques minutes. Ensuite, avoir partagé votre achat sur Instagram par le biais d’une photo mais aussi dans votre story (nouvelle fonctionnalité dont on parlera ci-dessous), vous vous rendez compte qu’en fait, vous avez encore envie de vous acheter autre chose. De plus beau, plus cher, plus trendy. Bref, c’est un véritable cercle vicieux.

À quoi sert Instagram ?

À rien, aussi on vous recommande de supprimer compte instagram. Ci-dessus, on vous a expliqué comment supprimer son compte instagram sans mot de passe mais aussi et surtout de supprimer un compte Instagram de façon définitive.

Pour fermer son compte, on vous donne la marche à suivre anti insta. Une procédure plutôt radicale qui est détaillé dans son procédé étape par étape. Suivez ce tutoriel pour se désinscrire et supprimer compte Instagram rapidement et simplement.

Vous avez besoin de documentation supplémentaire pour comment supprimer mon compte instagram ? Nul besoin. Désactiver compte instagram c’est facile en suivant notre tuto détaillé et le guide ci-dessus.

Comment supprimer compte instagram ? Comment désactiver instagram, Supprimer son compte instagram ? Voilà des questions reviennent de plus en plus de nos jours.

Nous sommes à une époque charnière où l’on observe de plus en plus un ras-de-bol vis-à-vis des réseaux sociaux et de la surexposition médiatique. On vous apprend donc comment supprimer son compte Instagram mais plus largement comment effacer son compte instagram de façon définitive.

FAQ : on répond à toutes vos questions pour supprimer compte Instagram

Vous avez encore de multiples questions, pour supprimer compte Instagram définitivement ou non ? Nous avons reçu vos divers commentaires, et nous allons répondre à toutes les questions les plus fréquentes. N’hésitez pas à découvrir nos réponses, de cette manière, vous allez tout savoir sur comment supprimer compte Instagram définitivement :

  • Comment supprimer son compte Instagram sans mot de passe ? Si vous avez oublié votre mot de passe, sachez qu’il est tout à fait possible de supprimer compte Instagram sans mot de passe. En effet, il vous suffit de tenter de votre identifier, dans un premier temps. L’application vous proposera alors de changer de mot de passe, en cliquant simplement sur « Mot de passe oublié ». Vous recevrez un email, et en cliquant dans le lien qu’il contient, vous allez pouvoir choisir un nouveau mot de passe. Il vous suffit alors de vous connecter sur Instagram, et de supprimer votre compte comme nous vous l’avons expliqué.
  • Comment supprimer un compte Instagram sur Android ? Nous avons vu, dans notre article, comment supprimer ancien compte Instagram. En réalité, que vous possédiez un téléphone sous Android, ou un iPhone, la procédure est exactement la même.
  • Comment supprimer son compte Instagram sur iPhone ? Nous venons de répondre à cette question. Pour supprimer compte Instagram définitivement, la méthode est identique
  • Comment supprimer le compte Instagram de quelqu’un ? Si vous avez besoin de réaliser la suppression compte Instagram d’un ami par exemple, vous avez besoin de son identifiant, et de son mot de passe. Sinon, vous ne parviendrez pas à réaliser cette opération. Il vous suffit alors de vous connecter sur son compte, puis de supprimer compte Instagram, comme nous vous l’avons expliqué
  • Comment supprimer Instagram application sur une tablette Apple ? Pour supprimer Insta sur une tablette Apple, la procédure est exactement la même sur un mobile. Si vous souhaitez supprimer l’application, appuyez longtemps sur l’icône Instagram, puis appuyez ensuite sur la croix, qui vous permettra de supprimer l’application. Si vous changez d’avis cependant, vous aurez tout à fait la possibilité de revenir en arrière, et de la télécharger de nouveau
  • Comment supprimer compte Instagram Android sur tablette ? Vous l’aurez compris, pour supprimer cette application, il vous suffit très simplement d’appliquer la même méthode que sur votre téléphone Android

Voilà tout ce que vous devez savoir, pour supprimer définitivement l’application Instagram, ou encore votre compte. Sachez cependant que rien n’est irréversible. En effet, si vous souhaitez revenir un jour ou l’autre sur ce réseau social, il vous suffira de recréer un compte, ou de retélécharger l’application.

Comment supprimer le compte Instagram de quelqu’un : le tuto

« J’ai supprimé mon compte Instagram parce que je n’en avais pas l’utilité. » Voilà une phrase que l’on entend de plus en plus. Vous avez envie de savoir comment supprimer le compte Instagram de quelqu’un ? Sachez que pour cela, vous devez forcément passer par la procédure d’alerte d’Instagram. Vous allez ainsi signaler un problème avec un compte.

Attention, pour signaler un compte avec pour objectif final de supprimer un compte Instagram, c’est simple. Vous vous rendez sur le profil de la personne concernée, cliquez sur les trois petits points qui s’affichent en haut à droite et appuyez sur signaler.

On va bien entendu vous devez de motiver votre choix. Instagram vous fait des propositions : contenus inappropriés, etc. Cela veut donc dire que vous devez avoir une raison valable de souhaiter supprimer ce compte.

Si vous avez un problème personnel avec ce compte : harcèlement, etc. Vous avez aussi la possibilité de le bloquer. Mais si les menaces vont trop loin, il ne faut pas hésiter à déposer une main courante, par exemple.

Compte Instagram et vol d’identité

Comme sur de nombreux réseaux sociaux, on a vu des personnes se retrouver avec une usurpation d’identité. C’est-à-dire que vous avez une personne qui crée un profil en se faisant passer pour vous. Dans ce cas, pour supprimer insta concerné, vous avez un formulaire précis à remplir sur Instagram.

Évidemment, ça n’est pas immédiat et c’est comme cela que les équipes de modération du réseau social vont intervenir pour supprimer le compte en question.

Vous n’avez toujours pas compris comment supprimer compte Instagram personnel ? On vous fait un bref récapitulatif ci-dessous.

Le guide étape par étape pour supprimer un compte Instagram

  • Rendez-vous sur le site internet où vous allez vous identifier pour suppression compte instagram.
  • Passez ensuite par la mention Modifier votre profil et sélectionner l’option de suppression du profil.
  • Vous allez avoir la possibilité de cliquer sur « Je souhaite supprimer mon compte ».

Et voilà, vous savez comment supprimer un compte instagram. Il ne vous reste alors qu’à supprimer l’application mobile de votre smartphone.

Si vous avez envie connaître pour supprimer compte instagram définitivement lien, c’est le suivant : https://www.instagram.com/. À consulter depuis un ordinateur

Supprimer un compte Instagram sans mot de passe

Vous souhaitez savoir comment supprimer son compte instagram sans mot de passe ? En effet, vous avez perdu le mot de passe du compte concerné et vous ne savez pas comment faire pour le supprimer.

Pour supprimer un ancien compte instagram, on vous recommande alors de faire le choix de passer par la procédure mot de passe oublié. Tout simplement. Vous suivez ensuite la procédure qui est indiquée plus haut et le tour est jouer. Vous pouvez donc supprimer un supprimer compte instagram définitivement ?

Non, car souvent, vous avez bien du mal à trouver comment vous désinscrire Instagram de façon définitive et non temporaire. On vous recommande alors de cliquer directement sur le lien suivant : https://www.instagram.com/accounts/remove/request/permanent/.

Vous savez maintenant comment supprimer compte instagram sans mot de passe mais aussi comment supprimer.compte instagram définitivement ou temporairement.

Pour supprimer Instagram application, c’est facile. Et ce que vous souhaitiez supprimer compte Instagram Android ou Apple. Supprimer son compte Instagram sans mot de passe c’est également possible mais attention car il est difficile de savoir comment retrouver un compte Instagram. Comment bloquer son compte Instagram ? Ça c’est une autre histoire et on doute que vous en ayez l’utilité.

13 commentaires

  1. Aude Despentes 11 mois ago
    Reply

    Enfin un article détaillé sur le sujet ! Merci.

    Je fais partie de ces gens qui disent non à la tyrannie de l’image et pour cela, il ne faut plus avoir Instagram. C’est un réseau social inutile qui perpétue qui encourage les vices de notre société.

  2. Alain 9 mois ago
    Reply

    Article très claire, la video est un véritable plus !

    Merci pour cet article !

  3. Claude Sygminton 9 mois ago
    Reply

    Nice job ! Enfin un article explicatif bien écrit sur le sujet. J’ai décidé de supprimer mon compte définitivement et je ne le regrette pas une seule seconde.

  4. Kate Legallois 9 mois ago
    Reply

    J’en ai plus qu’assez d’Instagram et de ses comptes où chacun met en scène sa vie. Je vous remercie pour cet article très instructif, et bien expliqué. J’ai enfin réussi à supprimer mon compte. Sans regret.

  5. Ferdi 8 mois ago
    Reply

    J’ai cherché pendant des heures, aucune autre technique n’a marché, mais celle là a bien fonctionné ! Merci beaucoup !

  6. Chris 6 mois ago
    Reply

    Je me suis vite désintéressé d’Instagram, et j’ai cherché la solution pour supprimer mon compte. Heureusement que je suis tombé sur cet article. Merci pour vos conseils !

  7. Jeanne 5 mois ago
    Reply

    Merci pour cette vidéo ! Elle est claire et concise !
    J’ai décidé de supprimer mes différents comptes sur les réseaux sociaux, vous m’avez vraiment aidé !

  8. Florent 3 mois ago
    Reply

    Instagram est une bonne application, mais on en fait vite le tour ! Merci pour votre explication, j’ai pu supprimer mon compte et désinstaller l’application sans problème.

  9. Lucia 3 semaines ago
    Reply

    Merci pour cet article très bien expliqué ! Cela faisait déjà quelques temps que j’essayais en vain de supprimer mon compte facebook. Merci beaucoup !

  10. Hugo 1 semaine ago
    Reply

    J’ai essayé Instagram, mais je n’ai pas accroché. Et quelle galère pour supprimer mon compte ! Merci pour toutes vos indications 🙂

  11. Fred 1 semaine ago
    Reply

    Je ne parvenais pas à supprimer mon compte instagram, merci pour ce tutoriel qui m’a permis de le faire en moins de 3 minutes.

  12. Julien Martin 5 jours ago
    Reply

    Merci beaucoup pour cet article. Comme toujours, vous nous proposez des conseils fournis et détaillés. En suivant les différentes étapes indiquées, j’ai réussi à supprimer mon compte Insta. Pouce en l’air.

  13. Marie B. 4 jours ago
    Reply

    Voilà qui est réglé pour moi, marre des notifications insta pour rien ! Merci pour ce tuto simple et très bien expliqué 🙂

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures