Petitlien.fr » Internet » Comment sauvegarder ses données facebook : gardez une copie de vos données dans votre ordinateur

Comment sauvegarder ses données facebook : gardez une copie de vos données dans votre ordinateur

Vous souhaitez quitter facebook définitivement mais vous ne voulez pas perdre vos données ? Vous gardez votre compte actif simplement pour conserver vos photos, vos messages et vos contacts ? Apprenez à sauvegarder toutes vos données facebook sur votre ordinateur !

Lorsque l’on désactive un compte facebook, on peut à tout moment le réactiver et retrouver l’intégralité de nos informations personnelles, nos messages, nos photos et toutes nos publications, mais ce n’est pas la même chose lorsqu’on supprime définitivement un compte !

En effet, supprimer un compte facebook signifie supprimer toutes les informations et données de celui-ci, vous ne pourrez donc plus jamais faire marche arrière et retrouver ce que vous aviez dans votre compte car son contenu aura été supprimé des serveurs de facebook de manière irréversible. Est-il donc possible de garder ses données facebook lorsqu’on décide de supprimer son compte ?

La réponse est oui ! Vous pouvez en effet garder une copie de toutes vos données facebook lorsque vous supprimez définitivement votre compte, à savoir votre liste de contacts, l’historique de vos conversations, les photos et vidéos que vous avez partagées sur votre journal, les informations personnelles de votre compte ainsi que tous ses paramètres. Comment cela est-ce possible ? Grâce à la création de votre archive facebook ! Celui-ci contient une copie de tout le contenu de votre compte facebook depuis sa création et peut être téléchargé gratuitement et rapidement sur votre ordinateur avant d’entamer la suppression de votre compte.

Cet article va donc vous montrer comment télécharger une copie de vos données facebook et les garder sur votre ordinateur.

Comment sauvegarder ses données facebook sur le disque dur de son ordinateur ?

Si votre compte facebook est très ancien et que vous tenez à garder tout son contenu avant de le supprimer, ou même si vous ne souhaitez pas supprimer votre compte mais que vous voulez simplement enregistrer une copie de vos données sur votre ordinateur, vous pouvez simplement avoir recours à l’option facebook qui vous permet de créer votre archive. Cette archive pourra être téléchargée sur votre ordinateur sous forme d’un fichier compressé contenant l’intégralité de vos données facebook depuis le jour de la création de votre compte. Vous pouvez à tout moment créer et télécharger votre archive et vous pouvez refaire cela autant de fois que vous le souhaitez lorsque vous avez du nouveau contenu que vous voulez sauvegarder. Voici donc les étapes à suivre pour télécharger une copie des données de votre compte facebook :

  • Sur votre navigateur, rendez-vous sur www.facebook.com puis connectez-vous à votre compte.
  • Cliquez sur le petit triangle à droite des notifications pour ouvrir le menu puis cliquez sur “Paramètres”.
  • Cliquez sur “Télécharger une copie de vos données Facebook” en bas de la page puis cliquez sur le bouton “Créer mon archive” en vert.
  • Il vous sera ensuite demandé d’introduire votre mot de passe afin de confirmer que vous êtes le propriétaire de ce compte, après cela, cliquez sur “Créer mon archive”.
  • Patientez pendant la création de votre archive. Une fois que celle-ci sera crée, vous recevrez une alerte par e-mail et une notification sur facebook.
  • Une fois que votre archive est prête, cliquez simplement sur le bouton “télécharger” sur la même page et patientez pendant la durée de votre téléchargement. La taille de votre fichier dépendra de l’ancienneté et du contenu de votre compte.
  • Lorsque le téléchargement est terminé, vous pourrez accéder à vos données actuelles de facebook directement depuis votre ordinateur et sans connexion internet. Vous retrouverez toutes les photos que vous avez publiées sur votre journal facebook dans un dossier à part et vos messages et autres données dans d’autres dossiers.

Sachez que lorsque vos données sont téléchargées sur votre ordinateur, n’importe qui peut y accéder depuis ce même ordinateur sans pour autant devoir entrer le mot de passe de votre compte facebook. Autrement dit, vos données ne seront pas sécurisées et seront visibles à quiconque a accès à votre ordinateur. C’est pourquoi, il est recommandé de définir un mot de passe à votre archive avant de décompresser son dossier et de bien la cacher dans les dossiers de votre ordinateur.

Ne téléchargez jamais vos données facebook depuis un cybercafé ou depuis n’importe quel autre ordinateur public.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures