Petitlien.fr » Internet » Comment faire un partage d’écran sur Skype ?

Comment faire un partage d’écran sur Skype ?

Vous souhaitez montrer à une personne ce qu’affiche votre écran à un moment donné ? Vous voulez montrer une nouvelle manipulation à quelqu’un mais vous ne savez pas comment lui expliquer? Pensez à faire un partage d’écran sur Skype !

Faire un partage d’écran consiste à montrer son écran, tel que vous le voyez et avec tout ce qu’il affiche, à une ou plusieurs personnes. Ces personnes seront donc en mesure de voir tout ce que vous faites sur votre ordinateur et de suivre comme vous, les mouvements de votre souris et de son curseur mais seuls vous aurez le contrôle de cette dernière et de ce qu’affiche votre écran.

Aussi compliqué que cela puisse paraître, partager son écran avec quelqu’un est une opération simple et rapide, il suffit de savoir comment s’y prendre et vous le ferez en quelques secondes à conditions bien sûr d’avoir une bonne connexion internet sinon vous aurez du mal à faire un partage d’écran.

Faire un partage d’écran, est-ce payant ?

Grâce à Skype, ça ne l’est pas ! En effet, Skype ne vous permet pas seulement de communiquer gratuitement et de passer des appels audiovisuels avec les autres utilisateurs de celui-ci, mais également de partager des fichiers et aussi votre écran ! Cela peut s’avérer très utile dans plusieurs domaines et est à la portée de toute personne qui possède un compte Skype.

Cet article vous montrer comment partager son écran avec quelqu’un en utilisant Skype.

Comment faire un partage d’écran sur Skype ?

Si vous souhaitez montrer à quelqu’un une copie de ce qu’affiche votre écran devant vous, vous n’avez pas besoin de transporter votre ordinateur jusqu’à cette personne, vous pouvez partager avec elle votre écran à distance grâce à Skype. Pour cela, il faut que vous ayez tous les deux le logiciel ou l’application Skype et que vous y soyez connectés. Le partage d’écran est facile à faire, vous pouvez le commencer et l’arrêter quand vous voulez, pour cela il suffit de suivre ces étapes :

  • Connectez-vous sur votre compte Skype puis allez dans votre liste de contacts et cliquez sur la personne avec laquelle vous souhaitez faire un partage d’écran.
  • Vous ne pourrez faire de partage d’écran que si cette personne est connectée et est devant l’appareil sur lequel elle est connectée. Passez donc un simple appel vocal à cette personne puis attendez sa réponse.
  • Une fois que cette personne aura répondu à votre appel, cliquez sur le le bouton en forme de “+” à gauche du bouton “Raccrocher”. Un petit menu devrait apparaître et dans lequel vous devriez trouver l’option “Partager l’écran”, cliquez dessus.
  • Dans le cas où votre ordinateur a plusieurs écrans, vous devriez choisir lequel vous voulez partager sur Skype.
  • Choisissez maintenant la partie que vous voulez partager de votre écran, vous pouvez également en partager l’intégralité et dans ce cas votre interlocuteur ou interlocutrice pourra voir la totalité de ce que vous affiche votre écran chez lui/elle.
  • Pour arrêter de partager son écran, il suffit d’appuyer sur “Arrêter le partage”, ou de mettre fin à votre appel directement.

Faites quand même attention à ne pas entrer de mots de passe ou d’informations personnelles pendant que vous faites un partage d’écran car vos données privées risquent d’être exposées à vos interlocuteurs.

Comment faire un partage d’écran quand on n’a pas Skype ?

Si vous n’avez pas la dernière version de Skype, vous ne serez pas en mesure de faire de partage d’écran sur ce dernier. De plus, Skype limite les partages d’écran entre seulement deux personnes, c’est pourquoi, nous allons vous citer quelques autres sites et logiciels qui permettent également cette fonctionnalité et qui pourraient vous servir pour livrer vos enseignements ou créer des réunions à distance. Voici donc sans plus tarder les meilleurs liens qui pourraient vous aider à faire un partage d’écran :

  • Mikogo : dans ce dernier, seul l’organisateur de la réunion doit avoir téléchargé le logiciel, les autres participants peuvent simplement s’y rendre depuis leur navigateur web. C’est également un service gratuit et très facile à utiliser.
  • Join.me : permet de partager son écran avec un nombre considérable de personnes qui sont en possession d’un code crée par celui qui partage son écran.
  • Vyew : classique mais avec plus d’options. Cependant, le nombre de participants ne peut pas dépasser une dizaine.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures