telecharger musique iphone

Comment télécharger de la musique sur iPhone facilement ?

Petitlien.fr » Internet » iPhone » Comment télécharger de la musique sur iPhone facilement ?
Ecrit par Quentin Grand

Vous avez investi dans l’achat d’un iphone, connu pour sa solidité, rapidité et qualité de son et d’image irréprochables.

Vous avez certainement fait un bon choix. A présent, si vous lisez ceci c’est que vous souhaitez savoir comment télécharger de la musique sur iPhone gratuitement !

Qui n’aime pas la musique, ce son mélodieux et harmonieux qui vient nous bercer, nous secouer, nous faire sourire et surtout égayer nos journées. Chacun de nous a ses goûts et préférences, mais notre souhait commun est d’avoir sous la main et à tout moment de la journée notre playliste préférée.

Néanmoins, quand nous avons un iPhone, nous appréhendons souvent la réponse à : comment télécharger de la musique pour iPhone.

Il faut bien évidemment faire les choses dans les règles, inutile de prendre le risque en téléchargeant de la musique frauduleusement sur votre appareil !

Avant de mettre en ligne cet article, nous avons essayé pour vous plusieurs applications gratuites et finir par une sélection fiable.

1. Avez-vous mis à jour votre iOS ?

Afin de pouvoir bénéficier d’applications pour musique gratuite sur iphone ou n’importe quelle autre application, il est important de mettre à jour votre iOS.

iOS est le système d’exploitation mobile pour les produits Apple (iPhone, iPad, etc.).

Si vous ne savez pas comment mettre à jour votre système d’exploitation iOS, suivez nos instructions :

  • Assurez vous que votre batterie est pleine, si elle n’est pas suffisamment chargée, branchez le téléphone à votre câble d’alimentation.
  • Sur votre menu, touchez l’icône Réglages puis Général puis Mise à jour logicielle, votre iPhone va chercher la dernière mise à jour disponible.
  • Si votre iPhone vous indique une nouvelle mise à jour, installer-là, si non, vous pouvez passer à présent à l’étape suivante.

2. Comment installer iDownloader Pro?

iDownloader Pro est une application qui va vour permettre de télécharger de la musique gratuite sur iPhone. Elle est spécialement conçue pour les iPhone, n’ayez aucune crainte.

D’abord, assurez-vous d’avoir la version iOS 4.3 ou plus. Pour cela, allez dans Réglage, puis Général et enfin Informations, parmi cette liste cherchez la version de votre iOS.

Une fois cela fait, suivez les étapes ci-après:

  • Ouvrez votre App Store, et cherchez iDownloader et installez votre application.
  • Une fois installée, ouvrez iDownloader et commencez à télécharger de la musique gratuite ! Sur l’interface de cette application, il est possible de sélectionner “mp3” pour vos téléchargements audio. Dans la barre de recherche, tapez le nom de l’artiste et / ou la chanson. iDownloader vous donnera une liste avec deux boutons sous chaque chanson, dans cette étape, nous vous conseillons d’écouter d’abord le morceau avant de le télécharger pour ne pas se retrouver avec plusieurs pistes inutiles.

3. Comment télécharger de la musique via iTunes ?

Si vous souhaitez savoir comment télécharger des musiques sur iPhone gratuit via iTunes, restez attentif à la suite.

iTunes, le logiciel de gestion de contenu de votre iPhone depuis votre ordinateur vous permet, en plus de la synchronisation de votre appareil mobile avec votre ordinateur, de télécharger de la musique gratuite sur iphone. En effet, des logiciels comme Free Youtube to iPhone Converter, vous permettent de convertir des vidéo Youtube pour votre iPhone.

Pour le faire il suffit de :

  • choisir votre morceau sur Youtube
  • copier l’url de la vidéo et venir la coller sur votre logiciel de conversion
  • choisir le format final du fichier (mp3 pour les fichier audio et mp4 pour les vidéos)
  • transférer votre musique de votre ordinateur à votre iphone depuis itunes

4. Avez-vous essayé iMusic ?

Parfois, il n’est pas nécessaire de consommer du volume de stockage de votre téléphone en enregistrant une quantité innombrable de fichiers audio.

Il existe des applications gratuites comme iMusic, qui permettent de télécharger gratuitement des vidéo depuis Youtube, il vous suffit d’avoir une connexion internet sur votre iphone.

iMusic vous permet de:

  • classer les titres selon les genres musicaux
  • faire une recherche par titre ou par artiste
  • visionner des vidéo (clips vidéo, concerts et même du streaming)
  • créer de votre liste favorite stockée sur la base de donnée iMusic
  • utiliser plusieurs fonctionnalités: lecture rapide, en boucle, minuteur

Vous savez maintenant comment télécharger de la musique sur votre iPhone et en profiter pleinement ! N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez d’autres astuces à partager !

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Autres lectures