Petitlien.fr » Internet » iPhone » Comment mettre des musiques sur son iPhone : musique sans iTunes

Comment mettre des musiques sur son iPhone : musique sans iTunes

Vous en avez toujours rêvé, puis vous avez décidé de l’acheter. Un iPhone est à présent entre vos mains, véritable lecteur de musique équipé des meilleurs options possibles et nécessaires à vos besoins. Malheureusement, tout ceci est trop nouveau pour vous et vous ne savez pas trop comment y mettre de la musique ? La solution se trouve dans ce guide où vous trouverez différentes façons et méthodes afin de mettre du contenu musical dans votre appareil. Avec ou sans iTunes. Cap sur le monde des mélomanes modernes !

Comment mettre des musiques sur son iPhone ?

Pour mettre de la musique sur son appareil, il peut y avoir plusieurs méthodes.

Pouvoir écouter ses musiques achetées sur iTunes

Vous avez déjà des musiques téléchargées sur iTunes et désirez les écouter sur votre nouveau téléphone ? Facile, il suffit de suivre les étapes suivantes.

  • En premier lieu, ouvrez l’application “Musique” de votre iPhone. Ensuite, appuyez sur l’onglet “Ma musique” en bas à gauche de votre écran. Après quoi vous choisirez “Bibliothèque” tout en haut. Ainsi, toute la musique que vous aurez préalablement eu sur iTunes va s’afficher, mais aussi toutes celles synchronisées avec votre iPhone.
  • Ensuite, cherchez l’icône en forme d’iPhone qui serait normalement accompagnée d’une coche, près de votre musique.
  • Appuyez sur le bouton se trouvant juste à côté d’une chanson, d’un artiste ou d’un album. Cela fera s’afficher un nouveau menu.
  • Sélectionnez le bouton “iCloud” afin de télécharger la chanson, l’artiste ou l’album sur votre iPhone. Vous pourrez ainsi l’écouter sans avoir besoin de connexion internet.
  • Appuyez sur le bouton “Artistes V” et choisissez ensuite l’option proposée “N’afficher que la musique téléchargée”. Votre bibliothèque sera par conséquent filtrée afin de n’afficher que les musiques déjà téléchargées sur votre iPhone. Les musiques seront enregistrées en mp3 dans votre base de données.

Synchroniser la musique sur son iPhone via iTunes

Afin de synchroniser sa musique avec son iPhone en utilisant l’outil “iTunes”, il suffit de suivre la méthode simple et rapide qui vous est proposée.

  • Pour commencer, ouvrez le logiciel iTunes sur votre ordinateur ou mac. Puis, à l’aide d’un câble USB, branchez votre iPhone. Ensuite, votre appareil devrait appraître sur l’écran, sélectionnez-le.
  • Procédez à l’ajout de vos musiques en les mettant une par une ou toutes à la fois dans la “Liste de lecture” qui devrait être affichée dans le menu.
  • Sélectionnez le bouton “Résumer”, ensuite, choisissez “Synchroniser” pour finir la procédure. Voilà, votre compte iTunes est maintenant synchronisé avec votre iPhone ! Vous pouvez alors profiter pleinement de votre musique.

Mettre de la musique sur son iPod shuffle/nano/etc… Sans iTunes

  • Commencez par télécharger et installer le logiciel AnyTrans sur votre mac ou ordinateur, puis lancez-le. Ensuite, à l’aide d’un câble, branchez votre iPod shuffle/nano ou autres à l’ordinateur ou mac en votre possession.
  • Sélectionnez l’option “Ajouter des contenus” puis retrouvez le dossier qui contient vos musiques. Choisissez alors celles que vous désirez ajouter puis appuyez sur “Ouvrir”.
  • Appuyez sur “Continuer”. Dès que le transfert sera terminé, vous pourrez retrouver toutes vos chansons sur votre iPod. Voilà, votre problème est résolu ! Et ce, sans passer par iTunes.

Mettre de la musique sur son iPhone sans iTunes

  • Avant de débuter, il vous faudra télécharger et installer AnyTrans comme pour l’exemple cité précédemment. Ensuite, en utilisant un câble USB, connectez votre téléphone à l’ordinateur ou mac en votre possession. Appuyez sur le petit bouton tout à droite, afin de consulter le gestionnaire de votre appareil.
  • Sélectionnez ensuite l’icône “Audio” puis choisissez “Musique”.
  • Après cela, appuyez sur “Ajouter”. Procédez à la sélection de la musique que vous souhaitez avoir sur votre iPhone. Pour finir, cliquez sur “Ouvrir”. Voilà, si vous avez bien suivi ces étapes, vous avez mis toutes vos musiques dans votre iPhone sans utiliser iTunes.

Vous avez tout pour pouvoir enfin mettre toutes vos musiques en mp3 sur votre iPhone ou iPod, et ce, de différentes façons. N’oubliez pas d’optimiser la qualité de votre expérience avec des écouteurs ou un casque adéquat. Profitez bien de toutes les fonctionnalités que vous propose votre téléphone, et partagez vos astuces et découvertes avec votre entourage !

Comment mettre de la musique sur iPhone 4 sans iTunes : les applications qui pourront vous aider

Dans ce guide, nous vous avons expliqué comment mettre de la musique sur iPhone sans iTunes.

Nous avons également vu comment mettre de la musique sur iPhone 5s avec iTunes, et comment mettre de la musique sur iPhone 4s avec iTunes. Cependant, il n’y a pas que cette application qui pourra vous aider à écouter toutes vos musiques préférées. En effet, d’autres programmes existent, et vous proposent d’écouter toutes les chansons que vous souhaitez.

Comment, comment mettre de la musique sur iPhone 6 sans iTunes ?

  • Vous avez la possibilité d’utiliser Deezer : avec un abonnement de 10 euros par mois, vous pourrez écouter tous vos artistes favoris en illimité. Si vous ne payez pas d’abonnement, dans ce cas, des pages de publicité seront diffusées avant chaque morceau. C’est très pratique, de plus, vous ne stockez pas les musiques directement sur votre téléphone, mais dans un cloud. Pour mettre de la musique sur son iPhone sans iTunes, c’est vraiment l’idéal
  • Il existe une application similaire, Spotify. Avec un abonnement, il est possible d’avoir accès aux musiques d’artistes divers et variés.

Vous vous demandez comment mettre de la musique sur iPod shuffle sans iTunes ? Malheureusement, il n’est pas possible de télécharger ces applications sur ce type d’appareil. Voilà tout ce que vous devez savoir, et qui vous permettra de vous faire plaisir, en écoutant vos musiques préférées via un casque, ou une enceinte Bluetooth par exemple. Il vous suffit maintenant d’en profiter !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures