Petitlien.fr » Internet » iPhone » Batterie iPhone 4 : tout ce qu’il faut savoir sur l’iPhone 4 !

Batterie iPhone 4 : tout ce qu’il faut savoir sur l’iPhone 4 !

Aujourd’hui, les produits Apple connaissent une renommée mondiale phénoménale. Depuis sa création en 1976 par un grand homme que nous connaissons tous : Steve Jobs, Apple met un point d’honneur à perfectionner un peu plus ses appareils électronique de façon à rivaliser avec Androïd ou Windows.

Malgré cela, il reste à savoir que les appareils de type iGadgets ( iPhones, iPads, iPods, etc) sont fragiles et bien moins «bricolables» que les smartphones ou les tablettes de type Androïd, par exemple.

Donc, vous voilà aujourd’hui propriétaire d’un iPhone 4, et vous devez procéder à un changement de batterie. Seulement, vous êtes totalement perdu, vous ne savez déjà que précairement manipuler un appareil technologique, que dire lorsqu’il est aussi compliqué qu’un iPhone 4 !

Changer votre batterie vous est tout de même indispensable. On vous présente aujourd’hui un tuto sous forme d’article afin de vous aider à le faire bien au chaud chez vous, et sans avoir à vous inquiéter !

1. Quelles sont les signes qui montrent que je dois impérativement changer la batterie d’un iPhone 4 ?

Il ne faut pas oublier que la durée de vie des batteries des appareils Apple n’est pas éternelle. A vrai dire, elle n’est même pas reconnue pour sa longévité. Ceci dit, vous ne savez pas vraiment reconnaître le moment où il devient nécessaire de changer la batterie de votre iPhone 4. Pourtant, il y a des signes qui ne trompent pas. On vous les énumère ci-dessous :

  • Démarrage : Votre iPhone 4 ne s’allume que lorsque branché, que cela soit par USB ou juste au secteur.
  • Niveau de batterie : Votre niveau de batterie est d’une instabilité effrayante. Si vous le voyez passer du vert au rouge et du rouge au vert sans aucune raison, il est temps de changer de batterie.
  • Autonomie : votre iPhone 4 montre des signes d’une autonomie faible. Ça en dit long sur l’état de la batterie et la nécessité de la changer dans les plus brefs délais.
  • Votre iPhone 4 ne coopère pour s’allumer que lorsqu’il est branché, en plus d’être tout le temps en surchauffe. Cependant, vérifiez tout de même si votre câble ne présente aucun signe d’endommagement, il ne serait pas judicieux de se tromper.

Conseil pour préserver sa batterie : si vous tenez à lui assurer une plus grande longévité, préférez charger votre batterie plusieurs fois par jour, plutôt que toute une nuit !

2. Comment faire pour changer la batterie de mon iPhone 4 ?

Le changement d’une batterie d’iPhone 4 peut, au départ, sembler être une tâche assez assidue et diablement difficile, surtout si vous êtes totalement étranger au domaine technologique et que, ce genre de manœuves, vous avez tendance à les léguer à vos amis ou à des professionnelles de la chose.

Cependant, il n’y a pas à avoir peur. Pour cela, on a aujourd’hui décidé de vous simplifier la chose. Suivez ces quelques étapes afin de le faire en toute sécurité et de façon rapide et efficace :

  • Première étape : commencez par retirer la vitre arrière de votre iPhone : Pour cela, dévissez les deux vis qu’on retrouve de chaque côté du connecteur de charge. Puis, avec précaution, tirez légèrement sur la vitre vers le haut pour la retirer. Mettez-la de côté.
  • Deuxième étape : retirer l’ancienne batterie : Pour ce faire, commencez par dévisser les deux vis que vous trouverez en bas, du côté gauche de la batterie, et retirez le petit élément en métal. Ensuite, à l’aide de la languette en plastique, décollez la batterie. Attention, la languette en plastique est excessivement fragile, et si vous tirez trop fort vous risquez de la détacher. Dans ce cas, utiliser un iSesamo pour enlever la batterie. Faites très attention : percer la batterie peut mener à une fuite de lithium.
  • Troisième étape : procéder au changement de batterie. Il est maintenant temps de placer la nouvelle batterie, que vous aurez au préalable achetée ! Bien sûr, assurez-vous que cela soit une batterie pour iPhone 4, ne vous trompez pas ! Mettez-là à la place de l’ancienne batterie, et remettez en place tous les vis que vous avez dévissé auparavant. Une fois cela fait, remettez le couvercle, assurez-vous que le tout tient bien en place et que vous n’avez rien oublié, et c’est dans la poche !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures