Petitlien.fr » Internet » Comment installer Viber sur PC : utilisez votre ordinateur comme un téléphone

Comment installer Viber sur PC : utilisez votre ordinateur comme un téléphone

Tout le monde connaît l’application et réseau dit Viber qui permet de communiquer gratuitement avec ses connaissances où qu’elles soient et où que l’on soit à condition que ces dernières possèdent cette même application et un accès à internet. Cependant, est-ce possible d’installer cette application sur un ordinateur ? Est-il possible de transformer son ordinateur portable ou son PC de bureau en un appareil téléphonique ?

La réponse est oui ! Vous pouvez maintenant télécharger Viber comme logiciel pour votre ordinateur et passer gratuitement un nombre illimité d’appels téléphoniques de durées illimitées et vers tous les réseaux en appelant directement vos contacts sur leurs numéros de téléphone.

En effet, Viber permet de passer toutes ces communications gratuitement et également de passer des appels audiovisuels, de créer des conférences de groupe, de partager des fichiers et de les échanger rapidement avec vos interlocuteurs, tout cela sans payer le moindre sous. Toutefois, il est possible de passer à une version plus complète de Viber qui est payante, en achetant ce qu’on appelle les crédits Viber pour pouvoir utiliser le “Viber Out” qui vous permet de passer des appels même vers des numéros de téléphone fixes ou portables qui ne disposent ni de connexion internet ni de l’application Viber.

Cet article a pour but de vous montrer les étapes à suivre pour obtenir Viber sur votre ordinateur, vous pourrez ensuite non seulement échanger avec des personnes ayant des téléphones portables avec l’application Viber, mais aussi avec d’autres ordinateurs où le logiciel Viber est installé.

Comment installer Viber sur PC gratuitement ?

Pour obtenir le logiciel Viber sur PC, il faut le télécharger sur internet. Le téléchargement est gratuit et très rapide car l’application n’a pas une très grande taille, vous n’aurez par la suite qu’à installer le logiciel sur votre ordinateur, vous connecter dessus grâce à votre numéro de téléphone portable et y retrouver tous vos contacts pour pouvoir passer vos appels où vous voulez et quand vous voulez. Pour installer Viber sur son ordinateur, il suffit de suivre ces étapes :

  • Commencez d’abord par activer votre compte Viber sur votre smartphone, il suffit de vous y inscrire en utilisant votre numéro de téléphone.
  • Sur votre ordinateur, rendez-vous sur le site officiel de Viber www.viber.com pour télécharger le logiciel.
  • Sur la page d’accueil, cliquez sur “Get Viber Desktop” puis patientez pendant la durée du téléchargement de Viber, cela peut prendre quelques minutes en fonction de la vitesse de votre connexion.
  • Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier que vous avez téléchargé pour installer le logiciel sur votre ordinateur.
  • Sur la fenêtre d’installation, cliquez sur “Accept and Install” pour que l’installation de Viber sur votre PC démarre.
  • Patientez pendant l’installation de votre logiciel puis lorsque celle-ci est terminée, lancez-le.
  • Introduisez votre numéro de téléphone pour vous connecter au même compte Viber que vous utilisez sur votre smartphone, vous verrez ainsi non seulement vos contacts se synchroniser mais aussi l’historique de vos conversations et de vos fichiers partagés.
  • Lorsque vous introduisez votre numéro de téléphone, un code de confirmation vous sera envoyé à celui-ci pour confirmer que vous êtes bien le propriétaire de ce numéro. Saisissez donc le code que vous avez reçu puis cliquez sur Suivant.

Vous serez donc redirigés vers votre écran d’accueil, vous trouverez à gauche de votre écran la liste de vos contacts ainsi que votre journal d’appels et de messages, et en haut les différentes options et paramètres de Viber.

Comment faire un groupe de conversation sur Viber ?

Vous voulez passer un appel vers plusieurs personnes en même temps? Vous voulez parler en groupe et échanger des idées directement depuis votre PC ? Cela est possible ! Viber vous permet d’organiser des réunions avec plusieurs personnes, directement depuis votre ordinateur. Pour cela il vous suffit de :

  • Ouvrir l’application Viber sur votre ordinateur.
  • Vous rendre sur la page de discussion de l’un de vos contacts puis cliquer sur “Ajouter des participants “ en haut et à droite.
  • Sélectionner les contacts que vous souhaitez ajouter à votre groupe.
  • Une fois que le groupe est crée, il vous suffit de passer un appel et ça sonnera chez l’ensemble de vos contacts. Vous pourrez donc parler avec tous ceux qui répondront.

Notez que lorsque vous envoyez un fichier dans cette conversation, l’ensemble des participants recevra une copie de votre fichier, ainsi que des messages échangés.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures