Comment s’inscrire sur Skype : apprenez à créer vous-mêmes un compte Skype

Ecrit par
  1. Connectez vous sur www.skype.com et cliquez sur “Se connecter” puis “S’inscrire”
  2. Indiquez votre pays, votre numéro de téléphone ou Email et créez un mot de passe
  3. Indiquez votre Nom et Prénom
  4. Indiquez le code d’accès envoyé par sms ou email par Skype

On vous a souvent demandé votre compte Skype mais vous n’en aviez pas un ? Vous souhaitez communiquer avec vos amis et profiter des appels gratuits et de tous les autres avantages de Skype ? Il vous suffit de vous y inscrire !

Si vous ne le savez pas déjà, créer un compte Skype ne prend que quelques minutes, il s’agit d’une opération facile que même un enfant qui sait lire peut réaliser, et qui est à 100% gratuite ! Cela permet de se connecter sur Skype et de pouvoir ajouter ses amis à sa liste de contacts pour pouvoir partager avec eux des messages, des fichiers et même des appels audiovisuels. De plus, Skype vous permet également de créer des conférences et des discussions en groupe en y ajoutant le nombre que vous voulez de participants ! L’idéal pour organiser des réunions directement depuis son domicile ou son bureau, il est également très courant que Skype soit utilisé pour des fins éducatifs, afin d’expliquer des cours ou des notions à des élèves dans leur domicile ou même dans la médecine à distance dans le cadre de ce qu’on appelle la télémédecine.

Sachez qu’il existe également une version payante de Skype, en obtenant ce qu’on appelle les crédits Skype qui permettent de passer même des appels vers des numéros de téléphone fixes ou mobiles, comme sur n’importe quel opérateur mobile. De plus, Skype peut désormais aussi être utilisé sur mobile sans aucune restriction dans ses fonctionnalités.

Sans plus tarder, cet article va vous montrer comment créer un compte skype pour pouvoir profiter pleinement de ses avantages.

Comment s’inscrire gratuitement sur Skype ?

Comme nous l’avons dit précédemment, l’inscription sur Skype ne prend que quelques minutes et est gratuite. Vous pouvez aussi bien vous inscrire sur PC que sur tablette ou sur smartphone, directement depuis votre navigateur en suivant ces étapes :

  • Rendez-vous sur www.skype.com, le site officiel de Skype puis cliquez sur “Se connecter” en haut et à droite et ensuite cliquez sur “S’inscrire”. L’inscription va maintenant se dérouler en plusieurs étapes, il vous faudra à chaque fois remplir les formulaires en donnant vos informations exactes pour créer votre compte.
  • Indiquez votre pays puis saisissez votre numéro de téléphone personnel pour pouvoir récupérer dessus votre mot de passe en cas de problème d’accès à votre compte. Vous pouvez également utiliser à la place de votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail, pour cela cliquez sur “Utilisez plutôt votre adresse e-mail” puis entrez la dans la nouvelle page.
  • Choisissez maintenant un mot de passe d’accès à votre compte. Veillez à ce que vous soyez  bien la seule personne en mesure de taper ce mot de passe, pour cela vous pouvez utiliser à la fois des lettres et des chiffres et créer votre propre combinaison indéchiffrable. Cliquez ensuite sur “Suivant”.
  • Entrez maintenant votre nom et votre prénom dans les champs correspondants puis cliquez sur “Suivant”.
  • Vous recevrez sur votre numéro de téléphone ou sur votre boîte e-mail, un code de confirmation pour prouver que vous êtes bien le propriétaire de cette adresse ou de ce numéro de téléphone, entrez le code que vous avez reçu puis cliquez encore sur “Suivant”.
  • Entrez vos informations personnelles, choisissez un nom de compte et rajoutez d’autres détails à votre compte tel que votre date de naissance, vos hobbies, une photo de profil… Cependant, ces informations sont facultatives.

Vous voilà désormais propriétaire d’un compte Skype, il ne vous reste plus qu’à chercher vos amis et les ajouter dans votre liste de contacts. Vous pourrez ensuite vous connecter sur votre compte Skype depuis n’importe quel autre ordinateur ou téléphone portable.

Peut-on se connecter sur Skype sans s’y inscrire ?

Pour se connecter sur Skype, il faut déjà avoir un compte Skype. Cependant, pour vous faciliter les choses, Skype vous permet de prendre un raccourci dans votre inscription, en utilisant soit :

  • Votre compte facebook : ouvrez l’application Skype de votre smartphone ou son logiciel sur votre PC puis cliquez sur “Se connecter avec Facebook” en bas et à droite. Skype récupérera donc directement vos données depuis votre compte facebook sans que vous ayez à suivre toutes les étapes de l’inscription.
  • Votre compte microsoft : grâce à votre adresse e-mail sur Hotmail, vous pouvez également accéder directement à votre compte Skype sans avoir à refaire votre inscription à zéro.

1 commentaire

  1. poupette-loren@orange.fr 1 semaine ago
    Reply

    m’inscrire sur skype

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures