Petitlien.fr » Internet » Hotmail compte : une messagerie qui ne date pas d’hier

Hotmail compte : une messagerie qui ne date pas d’hier

Hotmail, maintenant appelé Outlook, est le service de messagerie de Microsoft. C’est l’un des plus anciens services qui existent, tous les anciens utilisateurs d’internet ont connu ou sont déjà passés par Hotmail. C’est le fameux service de messagerie qui a été nommé MSN puis Windows Live, offre aux utilisateurs un logiciel gratuit téléchargeable directement à partir du net pour communiquer avec leurs contacts via une discussion instantanée spécialisée.

Ce webmail offre désormais 25Go de mémoire de stockage au lieu de 5Go précédemment, l’échange de 25Mo par message est possible en pièces jointes, un correcteur automatique, un antivirus et antispam, une interface plus personnalisable. Cependant, il n’est pas possible de changer de thème comme sur Gmail.

Si vous êtes un ancien utilisateur d’internet, vous avez dû passer par ce service de messagerie gratuit, vous avez sûrement déjà eu un compte Hotmail même si vous ne vous en souvenez plus. Cet article va vous montrer comment accéder à votre compte, comment faire pour en avoir un et comment le récupérer si vous l’avez perdu.

1. Comment accéder à mon ancien compte Hotmail ?

Depuis que Hotmail a été appelé Outlook en 2012, certains utilisateurs ne savent plus s’ils peuvent toujours accéder à leur compte hotmail, et si c’est le cas, comment y arriver. Pas de panique, l’ancien site que vous aviez l’habitude d’utiliser (www.hotmail.fr) a simplement été renommé comme l’a été le service de messagerie. Pour accéder à votre compte Hotmail, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Rendez-vous sur www.outlook.com puis cliquez sur Se connecter.
  • Entrez votre adresse e-mail puis cliquez sur Suivant.
  • Entrez votre mot de passe puis cliquez sur Se connecter.

Si vous avez entré les bons identifiants, vous devriez être directement redirigés vers votre boîte e-mail.

2. J’ai perdu mon mot de passe Hotmail, comment faire ?

Pas de panique, si vous n’avez pas accédé à votre compte depuis longtemps, il est tout à fait normal que vous ayez oublié le mot de passe de ce dernier. Heureusement, il est possible de retrouver l’accès à votre compte en réinitialisant votre mot de passe, cela vous permettra d’avoir un nouveau mot de passe qui vous permettra d’accéder à votre compte. La procédure à suivre est la même en cas de piratage de votre compte.

Si vous avez perdu votre mot de passe, voici les étapes à suivre pour récupérer votre compte hotmail :

  • Sur www.outlook.com, cliquez sur Se connecter puis entrez votre adresse e-mail et cliquez sur suivant.
  • Cliquez ensuite sur sur “J’ai oublié mon mot de passe”.
  • Sur la page qui s’ouvre, sélectionnez la raison pour laquelle vous ne parvenez pas à accéder à votre compte.
  • Remplissez les formulaires demandés et suivez les instructions.
  • Vous pouvez récupérer votre mot de passe en utilisant votre adresse de messagerie de secours, la même que vous avez fournie lors de votre inscription sur Hotmail.
  • Si cette adresse n’est plus fonctionnelle ou si vous l’avez également perdue, utilisez votre réponse secrète pour réinitialiser votre mot de passe.
  • Il vous sera demandé par la suite de saisir un nouveau mot de passe et de le confirmer.

3. Je n’ai pas encore de compte Hotmail, comment en avoir ?

Avoir un compte hotmail est essentiel pour accéder aux services de Microsoft. Si vous n’avez pas encore de compte Hotmail et que vous souhaitez en avoir, il suffit de vous inscrire sur Outlook en suivant les étapes suivantes :

  • Rendez-vous sur www.outlook.com puis cliquez sur s’inscrire.
  • Remplissez le formulaire qui vous est demandé en entrant vos informations personnelles.
  • Choisissez un mot de passe assez complexe pour que personne ne puisse le deviner.
  • Vérifiez bien que vous avez accès à votre messagerie de secours avant d’entrer celle-ci.
  • Choisissez une question secrète et entrez une réponse que personne d’autre ne connaît et que vous ne risquez pas d’oublier. Si vous avez peur d’oublier celle-ci vous pouvez toujours la noter dans un agenda.
  • Lisez les conditions d’utilisation que vous devrez accepter pour finaliser votre inscription.
  • Lorsque vous aurez terminé de remplir tous les champs demandés, cliquez sur : Créer mon compte.

Vous serez directement redirigé vers votre nouvelle boîte email, pensez à y ajouter vos contacts et à personnaliser d’avantage votre profil en ajoutant une photo de profil et d’autres informations sur vos goûts, activités, pages et sites web …

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures