Petitlien.fr » Internet » Freebox Wifi : activez votre connexion sans fil

Freebox Wifi : activez votre connexion sans fil

La Freebox fournie par votre fournisseur internet peut avoir de hauts, voire de très hauts débits selon de votre demande. être abonné à Freebox vous permet d’accéder à plusieurs services comme la FreeWifi, qui vous permet de rester en ligne où que vous soyez.

En effet, si vous disposez d’un abonnement à Freebox, quelle que soit sa version, vous pouvez profiter du service FreeWifi pour vous connecter à n’importe quel endroit. L’idéal pour les vacances ! Mais vous vous demandez sûrement combien cela peut vous coûter, et même si cela va vous surprendre, profiter de la FreeWifi lorsqu’on est abonné à Freebox est à 100% gratuit !

Cependant, vous devez savoir que la FreeWifi est un réseau partagé, c’est à dire que toutes les personnes abonnées à la Freebox peuvent se connecter à votre FreeWifi, est-ce que cela pose des problèmes de sécurité ? Non, le service FreeWifi est entièrement sécurisé, la connexion à ce dernier se fait via une adresse IP propre et nécessite une authentification avec les identifiants propres de l’abonné.

Maintenant ce que vous pouvez vous demander, c’est combien de personnes peuvent se connecter à votre FreeWifi sans que celle-ci ne devienne très lente. La réponse est simple, votre connexion ne sera jamais lente à cause d’une autre personne. Quelque soit le nombre de personnes connectées à votre FreeWifi, cela ne diminuera aucunement votre bande passante puisque vous restez prioritaire en tant que propriétaire. Seul le débit en plus, que vous n’utilisez pas, est partagé donc s’il y a un risque que la connexion soit lente, c’est pas vous qui allez en souffrir mais les autres abonnés qui se connectent sur votre FreeWifi.

Cet article va vous montrer comment configurer votre Freebox et vous y connecter en toute sécurité.

1. Comment choisir le mot de passe de sa Freebox Wifi ?

Comme tout routeur, vous pouvez vous connecter à la Freebox soit par un câble ethernet ou sinon par Wifi pour pouvoir l’utiliser sur plusieurs appareils. Lorsque vous vous connectez pour la première fois sur celle-ci, il est impératif de définir un mot de passe afin d’assurer la sécurité de votre réseau. Pour ce faire, veuillez suivre les étapes suivantes :

  • Rendez-vous à l’adresse www.mafreebox.free.fr sur un ordinateur déjà connecté à celle-ci puis cliquez sur “Paramètres de la Freebox”.
  • Passez en mode administrateur pour avoir la possibilité de modifier tous les paramètres. Lorsque vous utilisez ce mode pour la première fois, il vous est demandé d’introduire un mot de passe différent de votre mot de passe Wifi afin de pouvoir accéder à cet espace administrateur.
  • Cliquez sur le “Mode avancé” puis sur l’icône “WiFi”.
  • Allez ensuite dans l’onglet “Configuration réseau” lorsque vous avez accédé aux réglages WiFi.
  • Sur cette nouvelle page, vous verrez le champ “Clé Wifi”, c’est là que vous devez introduire le nouveau code Wifi de votre Freebox.

Vous pouvez procéder de la même façon à chaque fois que vous voulez changer votre clé wifi Freebox, il vous suffira d’accéder à cette dernière page et de changer le mot de passe que vous avez inséré dans le champ “Clé Wifi”.

Notez qu’il est également possible, sur cette page, de créer ou modifier le SSID (identifiant du signal) qui est une clé de 32 caractères qui permettent d’identifier, d’une manière unique, un réseau sans fil.

2. Comment modifier le mot de passe d’accès à la Freebox en cas d’oubli de ce dernier ?

Vous avez oublié votre mot de passe Freebox et vous n’arrivez plus à y accéder? Pas de panique, il est tout à fait possible de récupérer votre accès à l’espace abonné en réinitialisant votre mot de passe. Cela ne prendra que quelques minutes, il vous suffit de :

  • Vous rendre à la page d’identification de votre espace abonné et cliquer sur “Vous avez oublié votre mot de passe”.
  • Saisir votre numéro de téléphone et votre code postal et suivre les directives données.
  • Accéder à votre adresse email que vous avez fournie lors de votre inscription. Un email contenant votre mot de passe vous sera directement envoyé, vous pourrez ensuite modifier ce dernier via l’espace abonné si vous avez peur de ne pas le retenir.

Notez qu’au cas ou vous n’arrivez pas à accéder à cette adresse email ou que vous l’avez oublié, il vous faudra contacter l’assistance Freebox qui vous enverra votre mot de passe par la poste, ceci risque donc d’être un peu long.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures