Petitlien.fr » Internet » Comment enlever le code parental ?

Comment enlever le code parental ?

Le code parental permet de protéger vos enfants lors de leur navigation sur internet. Vous pouvez l’activer sur l’ordinateur, la console de jeu,  le téléphone et les tablettes.

En effet, vous ne pouvez pas garder tout le temps un oeil sur ce que font vos enfants. Ces derniers étant très curieux et adorant braver à tout moment l’interdit, ils préfèrent jouer à des jeux inadéquats pour leur âge et aller sur des pages interdites. Vous devez absolument les protéger car internet peut être bien utile mais bien dangereux si on ne fait pas attention.

C’est pour cela qu’il est primordial d’installer un code parental. Suivez nous et nous vous montrerons comment activer/ désactiver la protection pas à pas.

1. Comment activer/désactiver le code parental sur Android ?

La méthode va varier selon le système et le support sur lequel vous êtes :

  • Si vous êtes sous Android (téléphone ou tablette), le premier élément à protéger est Google PlayStore, pour éviter que vos enfants vous dévalisent en jeux et en applications superflues. Ouvrez Google PlayStore et allez dans le menu puis paramètres. Vous trouverez dans la liste des paramètres “contrôle parental”, cliquez dessus et activez le avec un simple clic sur le bouton glissière tout en haut de l’écran. Une fenêtre apparaît vous demandant un code PIN. Choisissez en un que vous n’allez pas oublier surtout, puis définissez les applications à restreindre en fonction de l’âge de vos enfants. Ceci dit, ne leur confiez pas le mot de passe de votre carte de crédit. Pour le désactiver, il suffit de cliquer sur le bouton à glissière et on vous demandera le code PIN.
  • Si par contre vous n’avez plus le code PIN, deux solutions sont possibles : la première est d’effacer les données d’application de Google PlayStore et ce en vous rendant dans les paramètres de votre téléphone puis dans “gestionnaire des applications”. Cherchez Google PlayStore parmi la liste des applications et cliquez dessus. Cela vous redirige à la configuration de l’application, cliquez sur “Effacer les données”. Tout ce qui a été enregistré jusque là sur votre application sera effacé.

2. Activer ou désactiver le contrôle parental sur Xbox

  • Sur une Xbox : connectez vous via Xbox live depuis votre ordinateur ou directement sur votre Xbox. Le contrôle parental se divise en deux groupes : les contrôles de la console, et les paramètres de confidentialité et de sécurité en ligne. Comme chacun des enfants a sa propre session, vous allez pouvoir régler le contrôle pour chacune des sessions, en accédant à l’espace famille et en sélectionnant l’avatar de chacun, puis en modifiant les paramètres.
  • Pour savoir comment désactiver le contrôle parentale sur une Xbox, suivez les points suivants :
  • Rendez vous à la page “Mon compte”, puis “se connecter” pour accéder à votre compte Microsoft.
  • Allez ensuite à “Sécurité, famille et forums” puis “Paramètres de confidentialité”.
  • A l’étape suivante, rendez vous dans “Accès au contenu” ou “Confidentialité et sécurité en ligne”.
  • Cliquez sur l’avatar du gamer pour lequel vous voulez modifier les paramètres et changez ce que vous voulez changer.
  • Si vous ne connaissez pas le mot de passe, vous pouvez réinitialiser votre Xbox aux paramètres d’usine, en débranchant tous les supports de mémoire et en la redémarrant. Allez ensuite dans “système” puis “paramètres de la console”.
  • Entrez la manipulation suivante à l’aide de la manette : gâchette gauche, gâchette droite, X, Y, LB, RB, haut, LB, LB, X.
  • Un menu vous propose de réinitialiser la console, cliquez sur “Oui”.
  • Sélectionnez ensuite votre langue puis cliquez sur “Continuer”.
  • Trois choix s’offriront à vous “Famille”, “Haute définition” et “Interface Xbox”, sélectionnez cette dernière alternative.
  • Arrêtez la Xbox, branchez l’unité de mémoire puis redémarrez votre console.

3. Comment enlever le code parental sur Steam ?

Steam est l’un des distributeurs de jeux les plus populaires qui combine tous les jeux de tous les systèmes d’exploitation. Steam possède même son propre système d’exploitation qui vous permet de transformer le pc en une véritable console.

Vous pouvez activer le contrôle parental en allant dans les paramètres du menu Steam. Cliquez ensuite sur “family” puis “Gérer les options familiales” et “Uniquement les jeux que j’ai choisi”.

Si vous voulez désactiver le contrôle parental, il faut supprimer le compte Steam. Et pour cela, il vous suffit d’en faire la demande à Steam.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures