Petitlien.fr » Internet » Se désinscrire de Meetic : comment supprimer son compte Meetic ?

Se désinscrire de Meetic : comment supprimer son compte Meetic ?

Dans une société aussi branchée que la nôtre, il arrive que l’amour frappe là où on s’y attend le moins. En ligne ou sur réseau, le cœur s’attache et se lasse, mais il arrive parfois que des histoires se forgent, qu’elles soient plus fortes et plus solides que d’autres.

C’est dans ce cadre-là qu’est née l’idée de créer une plateforme pour réunir les âmes sœurs, et aider les plus vaillant d’entre nous à trouver leur moitié.

Meetic, un site ayant prouvé maintes fois son efficacité à faire naître des flammes entre deux inconnus que rien ne liait à part leurs centres d’intérêt similaires, a su se forger une réputation à toute épreuve. Mais, qu’en est-il de l’après coup de foudre ? Comment faire, après que notre amour 2.0 soit passé au réel ? Car oui, mesdames et messieurs, l’aventure Meetic s’arrête là où l’amour commence !

1. Pourquoi se désinscrire de Meetic ?

En effet, dans les histoires qui finissent bien, rares sont ceux qui vous conteront le récit qui suit les péripéties d’un couple bienheureux et filant le parfait amour, mais sachez que dans l’amour 2.0, l’aventure en ligne s’arrête dès lors que vous entamez la partie réelle de votre histoire. Et bien entendu, votre partenaire et vous arriverez à tomber d’accord sur la nécessité de vous détacher de ce support qui a su allumer la braise de votre amour, et cela pour les raisons qui suivent :

  • Vous n’êtes plus à la recherche de l’âme sœur, car celle-ci est dorénavant à vos côtés pour le meilleur, et espérons-le, pour le pire.
  • Vous n’avez plus besoin de rechercher des personnes partageant vos centres d’intérêt et vos passions, car votre partenaire saura être votre ami comme votre amant.
  • Dans le cas où vous ne voulez pas perdre contact avec certaines personnes ayant croisé votre chemin, il est important de se rappeler qu’il y a d’autres plateformes de communication et d’échange que Meetic.
  • Ce site vous coûte de l’argent, un argent qu’il serait préférable d’investir dans des choses bien plus passionnantes.
  • Il se peut que des personnes peu recommandables tombent sur votre profil. C’est rare mais pas impossible. Désactiver votre compte vous épargnera ce genre de désagréments.
  • Rencontrer virtuellement, c’est bien, mais vivre, c’est nettement mieux. Pourquoi ne pas sortir et interagir avec les autres, afin d’avoir une meilleure compréhension de la société qui vous entoure ?

2. Comment se désinscrire de Meetic ?

Vous êtes finalement arrivé à la conclusion que quitter ce réseau social est le bon choix ? Sage décision. Il ne vous reste plus qu’à passer à l’action !

Se désinscrire d’un site peut devenir une tâche ardue si vous n’avez pas les connaissances requises et toutes les cartes en mains. Mais n’ayez crainte, rien n’est impossible tant que la volonté y est !

Pour ce faire, il suffit de suivre méticuleusement ces instructions :

  • La première étape consistera à vous connecter sur votre compte Meetic.
  • Vous trouverez en cliquant sur ‘’Mon profil’’  la rubrique Mon compte et abonnement.
  • Vous trouverez en bas de la page des réglages une mention Pour suspendre votre compte, cliquez ici.
  • Si vous ne souhaitez que suspendre votre compte, vous pouvez suivre les étapes que le site fera suivre.
  • Dans ce cas-là votre profil ne sera plus visible, vous ne recevrez plus ni mails ni alertes et vos informations personnelles ne seront pas supprimée. Cette solution est bonne lorsque vous ne souhaitez que vous désinscrire temporairement.
  • Mais pour une suppression totale de votre compte, après avoir cliqué sur Suspendre mon compte, tout en bas de la page de suspension, s’affiche une autre mention Supprimer définitivement votre compte et toutes vos informations, il faut sélectionner celle-ci.
  • Suivez les étapes de suppression qui vous demanderont de mettre votre e-mail et votre mot de passe et ensuite, à chaque étape, vous redemanderont si vous souhaitez confirmer la suppression de toutes vos données personnelles.
  • Mais que vous ayez envie de suspendre votre compte Meetic ou de le supprimer totalement, il faudra bien veiller à résilier votre abonnement. Nous vous conseillons d’ailleurs de désactiver l’option de renouvellement automatique lors de votre abonnement, étant donné que cette option permettra le renouvellement automatique de votre abonnement et déclenchera un prélèvement de votre argent sans que vous ne puissiez rien faire.

Comment supprimer son compte sur Meetic : par téléphone

Vous souhaitez savoir comment supprimer son compte sur Meetic de façon simple et guidée ? Dans ce cas, pourquoi ne pas contacter très simplement le service client ?

Celui-ci pourra entreprendre les démarches à votre place. C’est définitivement la meilleure manière pour fermer son compte Meetic, que vous ayez un Meetic profil masqué ou non.

Comment effacer un compteur Meetic : que faire en cas de problème ?

Nous avons maintenant vu comment se désinscrire de Meetic. Mais, comme partout ailleurs, il est possible de remarquer un problème, par exemple des prélèvements sur votre compte alors que votre désinscription de Meetic a été prise en compte.

Aussi, voici la marche à suivre, si vous souhaitez trouver rapidement une solution à cette problématique :

  • Si vous constatez des problèmes après votre compte Meetic supprimé, alors nous vous encourageons vivement à contacter par mail le service client du site de rencontre. Écrivez un mail clair, en donnant votre nom, prénom, et éventuellement des captures d’écran qui prouvent que vous avez bien supprimé votre compte
  • Vous avez également la possibilité de contacter directement par téléphone le service client. C’est certainement la meilleure option pour obtenir une réponse de manière rapide


Se déconnecter de Meetic, c’est simple. En revanche, trouver des solutions en cas de problème, voilà qui n’est pas évident. Mais rassurez-vous, le service client est compétent, et saura vous donner des réponses claires.

Comment se désabonner de Meetic : que faire si vous changez d’avis ?

Vous avez changé d’avis, et vous ne souhaitez plus résilier compte Meetic ? Dans ce cas, malheureusement, vous n’avez aucun moyen de revenir en arrière.

En effet, le site de rencontre ne fonctionne pas comme Facebook par exemple, où il est possible de revenir sur sa décision et de réutiliser son compte. Se déconnecter de Meetic, c’est supprimer définitivement votre compte. Aussi, vous devrez :

  • Reprendre un abonnement
  • Recréer le compte que vous avez supprimé
  • Rééditer votre profil


Aussi, avant de supprimer mon compte Meetic, il est nécessaire de bien réfléchir, et d’être sûr de prendre la bonne décision. Maintenant, nous allons voir quelles seront les conséquences de supprimer profil Meetic.

Meetic se désinscrire : qu’est-ce que cela implique ?

Est-ce que vous savez ce que cela implique de supprimer compte Meetic ?

En vérité vous n’allez plus :

  • Recevoir de notifications et de relances
  • Être visible sur le site


Vous savez maintenant comment supprimer son profil Meetic. Mais est-ce réellement ce dont vous avez envie. En effet, se supprimer de Meetic signifie ne plus avoir de solutions pour trouver l’amour.

Aussi, supprimer un compte Meetic est plutôt un acte extrême, surtout si vous souhaitez rompre avec le célibat.

1 commentaire

  1. leger-arpin 2 jours ago
    Reply

    je ne desire plus ce site de ce rencontre ok

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures