creer groupe facebook

Comment créer un groupe sur facebook : apprenez à créer rapidement un groupe facebook

Petitlien.fr » Internet » Comment créer un groupe sur facebook : apprenez à créer rapidement un groupe facebook
Ecrit par Quentin Grand

Vous rêvez d’être l’administrateur de votre propre groupe ? Vous souhaitez créer un fan club dirigé par vous-mêmes sur facebook ? Créez vous-même votre propre groupe facebook !

Le réseau social facebook n’offre pas seulement la possibilité de communiquer avec vos amis via une discussion instantanée et de créer des pages mais aussi de créer et de gérer des groupes facebook à volonté et d’y ajouter les personnes que vous voulez pour pouvoir partager avec eux le contenu de votre choix.

Un groupe facebook peut rassembler des milliers d’utilisateurs de facebook dans un espace commun où chacun est libre de publier, partager et commenter les activités des autres membres, selon les permissions de ou des administrateurs du groupe. Il est en effet possible de désigner plusieurs autres administrateurs dans un groupe facebook pour vous aider à gérer celui-ci surtout lorsqu’il rassemble un nombre trop élevé d’utilisateurs.

De plus, vous pouvez y partager même des fichiers PDF, powerpoint ou word, contrairement au journal facebook où vous pouvez juste partager des photos et des vidéos, ce qui est donc idéal pour les groupes d’étudiants et même pour les enseignants qui souhaitent transmettre une version numérique de leurs cours à leurs étudiants via facebook.

Si vous ne savez pas comment créer un groupe facebook, cet article est fait pour vous apprendre à le faire.

Comment créer un groupe facebook rapidement ?

La création d’un groupe facebook ne nécessite aucune connaissance en informatique, c’est une opération simple et rapide que n’importe qui peut exécuter même un enfant, il suffit de savoir lire et de suivre les instructions données par facebook. Toutefois, nous avons pensé à vous et nous allons vous détailler dans cet article les étapes à suivre pour créer un groupe facebook :

  • Rendez-vous sur www.facebook.com puis entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe pour vous connecter à votre compte.
  • Sur la page d’accueil, cliquez sur “Groupes” dans le menu à gauche de votre écran.
  • Cliquez maintenant sur le bouton vert “Créer un groupe” en haut et à droite.
  • Choisissez un nom pour votre groupe, puis sélectionnez les personnes de votre liste d’amis que vous souhaitez y ajouter. Un groupe doit contenir au moins une personne en plus et vous.
  • Choisissez la confidentialité de votre groupe : lorsque celui-ci est secret, personne ne peut le trouver ni voir ses publications à part ses membres. Lorsqu’il est fermé, tout le monde peut trouver votre groupe mais seuls vos membres sont capables de voir les publications et lorsqu’il est public, tout le monde peut voir le groupe et son contenu.
  • Cliquez ensuite sur “Créer”.
  • Choisissez ensuite une icône proche du thème de votre groupe et cliquez sur “Ok”

Votre groupe est maintenant crée, vous pouvez modifier les informations relatives à celui-ci et y ajouter plus de détails et de descriptions en cliquant sur les trois points à droite du bouton “Partager” puis sur “Modifier les paramètres du groupe”.

Pour ajouter un autre administrateur à votre groupe, vous devez d’abord ajouter une personne à votre groupe puis suivre ces étapes :

  • Allez dans “Membres” puis cherchez la personne que vous souhaitez mettre comme administrateur dans la liste des membres.
  • Une fois que vous avez trouvé cette personne, cliquez sur l’étoile à droite de leur nom puis choisissez “Nommer administrateur”
  • Cliquez ensuite sur “Confirmer” pour terminer.

Cette personne sera désormais administratrice du groupe, elle pourra ajouter et supprimer n’importe quel membre de son choix sauf le membre fondateur du groupe qui reste, à lui seul, en possession des pleins pouvoirs et de la possibilité de supprimer les autres administrateurs du groupe.

Comment supprimer un groupe facebook ?

Pour supprimer un groupe facebook définitivement, vous devez suivre ces instructions :

  • Accédez d’abord à votre groupe puis allez dans “Membres”.
  • Supprimez un par un chacun des membres de votre groupe jusqu’à ce qu’il ne reste plus que vous dans le groupe.
  • Cliquez maintenant sur l’étoile à droite de votre nom puis choisissez l’option “Quitter le groupe”.
  • Sur la fenêtre de confirmation, cliquez sur “Quitter et supprimer”, votre départ de votre propre groupe qui ne contient que vous comme membre entraînera la suppression définitive de celui-ci.

Notez que supprimer un groupe facebook est une opération irréversible, il est donc important de penser à sauvegarder les fichiers dont vous aurez besoin et qui sont partagés sur ce groupe avant de le supprimer.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Autres lectures