Petitlien.fr » Internet » Comment créer un compte Instagram : créez gratuitement votre compte

Comment créer un compte Instagram : créez gratuitement votre compte

Vous avez déjà eu envie de vous créer un compte instagram mais vous ne saviez pas comment ? Vous venez de découvrir cette application et vous voulez l’essayer pour partager vos plus belles photos avec vos amis ? Nous allons vous montrer comment.

Instagram est un réseau social et une application mobile qui permet de partager ses photos et vidéos avec ses contacts qu’on appelle les abonnés, tout en leur permettant de commenter celles-ci. Il est utilisé non seulement pour suivre les publications de sa famille et de ses amis, mais aussi pour suivre celles des stars de la télévision. En effet, la plupart des stars du cinéma, du chant, du football et toutes les autres célébrités ont des comptes instagram qui leur permettent de partager avec leurs fans des photos et vidéos pour mieux se faire connaître et partager leurs opinions. Ainsi, il ne suffit que d’un clic pour être informé sur votre accueil de tout ce que partagent vos amis et célébrités préférées, vous aurez aussi le droit de rendre votre compte privé pour que vos publications ne soient visibles qu’aux personnes que vous autorisez à s’abonner chez vous.

De plus, instagram ne permet pas le partage de votre contenu par d’autres personnes comme cela se fait sur twitter et sur facebook, ce qui augmente la sécurité de vos photos et vidéos. Vous pourrez également avoir accès à un nombre considérable de filtres que vous pouvez ajouter à vos photos/vidéos avant de les partager pour rendre celles-ci encore plus belles et améliorer leur qualité.

Sans plus attendre, cet article va vous montrer comment faire pour avoir un compte instagram et partager aussitôt ses photos.

1. Comment créer un compte instagram ?

S’inscrire sur instagram est possible aussi bien sur mobile que sur PC, la procédure est gratuite et très simple, elle ne prend que deux à trois minutes. Pour créer son compte instagram, il vous suffit de suivre ces étapes :

  • Ouvrez votre navigateur sur téléphone mobile ou sur PC puis rendez-vous sur www.instagram.com.
  • La page d’accueil vous permettra directement de vous inscrire, si vous avez un compte facebook vous pouvez l’utiliser pour une inscription rapide, pour cela cliquez sur “Se connecter avec Facebook”.
  • Dans le cas contraire, remplissez les champs en entrant d’abord votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone, puis votre nom complet en dessous.
  • Entrez maintenant le nom d’utilisateur que vous souhaitez avoir. Il s’agit aussi du nom qui apparaîtra dans le lien de votre profil instagram.
  • Choisissez un mot de passe pour votre compte, puis cliquez sur “Inscription”.

Votre compte est maintenant crée, pour y accéder il vous suffit d’entrer votre numéro de téléphone ou adresse e-mail et votre mot de passe dans l’application Instagram de votre téléphone portable. Vous serez en mesure d’apporter plus de modifications aux informations de votre profil. Pensez aussi à :

  • Choisir une photo de profil : pour cela il vous suffit d’appuyer avec votre doigt sur la photo de profil puis d’en choisir une.
  • Rendre votre compte privé : si vous souhaitez partager vos photos et vidéos seulement avec vos abonnés, il vous suffit d’aller sur votre profil puis de cliquer sur les trois points en haut à droite. Glissez le menu vers le bas puis activez l’option “Compte privé”.
  • Vous abonner à des profils instagram : il vous suffit de taper dans la barre de recherche le nom de vos amis ou des célébrités que vous souhaitez suivre, d’entrer dans leur profil et de cliquer sur “S’abonner”.

Notez que pour vous abonner et accepter que des gens s’abonnent chez vous, vous pouvez utiliser aussi bien votre téléphone portable (l’application) que votre PC grâce au navigateur, cependant, certaines options ne sont pas disponibles sur PC, vous n’aurez donc complètement accès aux fonctionnalités d’instagram que sur l’application mobile.

2. Qu’est-ce qu’on ne peut pas faire sur Instagram sur PC ?

Vous pouvez accéder à votre compte instagram sur PC directement sur le site www.instagram.com, cependant, même si vous pouvez voir et commenter les publications des autres, et recevoir les notifications sur les demandes d’abonnement et vous abonner aux autres, certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles sur navigateur, comme :

  • Modifier sa photo de profil.
  • Ajouter une photo ou une vidéo à votre compte.
  • Rendre votre compte privé.
  • Supprimer une personne de vos abonnés.
  • Bloquer un profil instagram.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures