Petitlien.fr » Internet » Comment changer son nom sur Facebook : les gestes clés à connaître

Comment changer son nom sur Facebook : les gestes clés à connaître

Facebook est réseau social vraiment génial qui nous permet de rester connecté à tout ce qui se passe dans la vie de notre entourage, les évènements qui se déroulent en ville, les dernières news dans votre quartier et même dans le monde entier ! On peut vouloir garder le contact avec ses proches et sa famille, d’autres au contraire, les évitent comme la peste et utilisent facebook pour faire de nouvelles rencontres. Facebook, qui nous laisse exprimer ses opinions, discuter de nos centres d’intérêts….

Mais pour une utilisation optimale de facebook, encore faut-il le maîtriser sur le bout des doigts, à commencer par ces manoeuvres relativement simples, mais absolument indispensables.

Premièrement :  comment désactiver et supprimer son compte facebook?

FBOui, pour maîtriser facebook, il faut savoir quitter facebook. Personne n’aime entrer dans un lieu dont on ne voit pas la sortie. Il peut y avoir beaucoup de raisons, qui vous motiverait à désactiver son compte facebook. Peu importe la raison qui vous pousse à le faire.
il est à noté que facebook ne supprimera votre compte que 15 jours après avoir effectuer ses démarches, et bien sûr il ne faut pas y retourner pendant ce court laps de temps, car sinon, votre compte sera automatiquement réactivé.

  • Alors Il faut déjà ouvrir facebook et vous identifier.
  • Ouvrez la fenêtre des paramètres.
  • Une fois dans paramètres généraux, cliquez sur gérer le compte,  puis désactiver son compte.
  • Entrez votre mot de passe.
  • Et voilà votre compte est désactivé.

Maintenant si vous tenez à le supprimer:

  • refaites exactement pareil.
  • sauf que, au lieu de choisir désactiver mon compte, vous trouverez dans la rubrique choisir un compte légataire, une inscription écrite dans une police plutôt claire disant:”  Si vous ne voulez plus de compte Facebook après votre disparition, vous pouvez en demander la suppression définitive au lieu de choisir un contact légataire.” et juste en dessous: suppression du compte.

Secundo : comment cacher sa liste d’amis

Vous voulez empêcher que le premier venu, puisse accès au moindre contenu que vous publiez, au moindre détail de votre existence,  que ce soit des photos, des vidéos, des statuts , là où vous êtes identifiés…vous avez la possibilité de limiter cet accès et auriez tout à fait raison de le faire. Vous choisissez entre tout le monde, amis de mes amis ou encore amis…voire plus complexe que ça puisque vous pouvez retirer l’accès à une personne en particulier sans pour autant la bloquer ( vous ne tenez pas particulièrement à ce que votre mère vous voit,après qu’on vous ait identifié, sur cette vidéo dans laquelle vous vomissez tripes et boyaux après avoir ingurgité votre poids en alcool, pendant une soirée, dont la gueule de bois du lendemain, fut si terrible que jamais vous ne l’oublierez, et que jamais vous ne recommencerez…mais bien sûr..)

Mais peu de gens savent qu’on peut également bloquer la vue de sa liste d’amis comme n’importe quel autre contenu.

  • Pour cela, il faut rentrer sur facebook, vous identifier, et accéder aux paramètres.
  • Entrez dans la partie consacrée à la confidentialité.
  • Cliquez sur: qui peut voir ma liste d’amis ?
  • Choisissez entre les différentes propositions qui vous sont offertes:
  • Public
  • Amis
  • Moi uniquement

Et enfin : comment changer votre nom de compte et votre mot de passe sur Facebook ?

FacebookVous commencez à regretter cette époque de votre adolescence où vous étiez fan de vampires, des ninjas. où quel que soit le nom étrange que vous aviez mis à l’époque, et que vous aimeriez bien effacer, pour remplacer par quelque chose d’autre. Eh bien c’est possible, et même très facile:

  • Déjà, il faut lire les standards, concernant les noms disponibles.
  • Accédez aux paramètres du compte, puis à la partie concernée aux paramètres généraux, vous trouverez une rubrique pour les noms.
  • Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur modifier.

Attention: vous ne pourrez pas changer votre nom avant 60 jours. Assurez-vous qu’il ne contient aucune majuscule, aucun signe de ponctuation ni caractère inhabituel ou mot aléatoire.

Maintenant en ce qui concerne votre mot de passe:

  • Toujours dans la fenêtre des paramètres:
  • Allez dans la section connexion et sécurité:  dans connexion vous trouverez changer de mot de passe, il ne vous reste plus qu’à cliquer, introduire le nouveau mot de passe et  confirmer l’ancien par souci de sécurité.

Comment changer le nom de sa page Facebook : on vous dit tout

Nous avons vu comment changer de nom sur Facebook. Vous souhaitez peut-être ne pas être retrouvé sur le réseau social. De très nombreuses raisons peuvent vous pousser à changer de nom Facebook avant 60 jours. Mais, si vous avez une page, pour votre blog ou encore votre entreprise, alors vous pouvez également changer nom de page Facebook. Dans une démarche marketing par exemple, cela est parfois nécessaire. Mais alors, comment changer le nom de sa page Facebook ? Voici quelques conseils.

  • Rendez-vous sur votre page Facebook
  • Cliquez sur A Propos, qui se situe à gauche sur votre page
  • Sélectionnez Modifier
  • Vous pouvez dès à présent changer le nom de sa page Facebook
  • Cliquez sur Continuer
  • Veillez à vérifier que le nom que vous avez entré est bel et bien celui qui vous convient, puis faire une demande de changement

Vous vous demandez comment changer le nom de ma page Facebook ? Sachez que seuls les administrateurs ont cette possibilité ! Si vous êtes le créateur de la page, alors cela sera tout à fait possible. Changer de nom page Facebook est vraiment très simple, de plus, c’est immédiat. Nous avons vu comment changer de nom sur Facebook quand on ne peut plus, nous vous avons aidé à changer votre nom de page sur le réseau social également. Vous avez toutes les astuces, pour bien utiliser cette plateforme à présent !

Facebook ne concrétise pas toujours vos projets

Il s’agit d’un réseau social dont le succès n’est plus à prouver. Vous avez la possibilité de discuter avec de nombreux abonnés et vous espérez rencontrer l’âme soeur. Grâce à quelques contacts sélectionnés avec rigueur, vous listez quelques profils, mais vous êtes rapidement déçu. En effet, Facebook est idéal pour agrémenter votre quotidien, suivre les activités de vos amis ou encore regarder les évènements à proximité de votre domicile. Vous ne pourrez pas dénicher votre futur partenaire au vu des faux profils qui sont au rendez-vous. Il est préférable de se rendre sur https://www.question2rencontre.fr/site-de-rencontre-serieuse/meetic/, car vos chances de rencontrer l’amour sont beaucoup plus grandes. Les profils sont vérifiés, vous êtes donc à l’abri des arnaques. Avant d’apprendre comment draguer sur Meetic, vous devez vous familiariser avec la plateforme :

  • 6 millions de couples ont été formés grâce à la plateforme, il peut donc être judicieux d’abandonner Facebook et d’apprendre comment rencontrer sur Meetic votre âme soeur.
  • Plus de 6400 millions de visiteurs uniques sont référencés, vos chances de trouver la perle rare sont beaucoup plus importantes.
  • Une annonce Meetic qui marche est disponible dans 15 pays, car l’amour n’a aucune frontière.
  • Des évènements sont organisés dans plus de 190 villes, vous passez du virtuel au réel en toute sécurité. Vous ciblez uniquement des profils intéressants et cela vous évite d’apporter une réponse à cette question : pourquoi les filles ne répondent pas sur Meetic ?

Ce sont donc 15 millions de profils qui vous tendent les bras et n’ayez aucune crainte, car les photos partagées sont réelles. La plateforme a l’avantage de modérer près de 20 millions de clichés tous les ans. Il n’est donc pas surprenant que cette plateforme soit référencée comme le site n°1 pour les rencontres sérieuses.

Quels sont les prix affichés ?

Certes, Facebook est gratuit, mais les arnaques sont nombreuses. Vous perdrez du temps avec des profils inutiles dont le simple objectif consiste à vous soutirer de l’argent. Vous devrez toutefois vous plonger dans les conditions d’utilisation notamment pour savoir comment fonctionne Meetic ou comment aborder une fille sur Meetic. En termes de prix, certains se demandent s’il faut choisir un Meetic gratuit ou payant, mais en prenant un abonnement, vos chances de rencontrer l’âme soeur sont plus élevées.

Il faut compter moins de 30 euros pour un abonnement d’un mois contre moins de 60 euros pour 6 mois. Si vous souhaitez savoir combien coûte Meetic pour une femme, sachez qu’elles doivent aussi régler l’abonnement alors qu’il était autrefois gratuit. Cela permet d’avoir une certaine parité et de supprimer les profils qui ne comblent pas les attentes. Quelques options sont prévues pour Meetic ou Meetic Affinity, cela vous permet par exemple de rencontrer en priorité certains profils.

Vous êtes prêt désormais à franchir ce cap sur Meetic comment ça marche et vous avez même trois jours gratuits pour vous familiariser avec la plateforme et savoir si les profils pourront combler vos exigences. Ne succombez pas au premier contact, mais prenez le temps d’éplucher tous les profils présents sur ce site de rencontres.

 

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI