Petitlien.fr » Informatique » Tech » Vidéoprojecteurs » Avis vidéoprojecteur Geha : choisir le meilleur

Avis vidéoprojecteur Geha : choisir le meilleur

Notre sélection


Vous cherchez un projecteur vidéo qui s’adapte à vos besoins mais vous hésitez entre les marques ? Vous avez peur de vous investir dans un produit de mauvaise qualité et vous cherchez des conseils pour faire le bon choix ? Consultez le test complet et les commentaires les plus objectifs sur les vidéoprojecteurs de la marque Geha !

Les vidéoprojecteurs existent depuis plusieurs années et ont contribué à révolutionner les méthodes classiques d’enseignement. Ces appareils sont de plus en plus utilisés dans les instituts et les écoles et ils sont maintenant indispensables dans certains cours, notamment dans les cours magistraux qui réunissent parfois des centaines d’étudiants qui ne pourraient suivre avec leur professeur sans ces projecteurs. Cependant, il sont également utilisés dans le domaine du divertissement. En effet, les projecteurs vidéos sont très pratiques pour créer son propre cinéma à la maison et inviter vos amis à regarder un film avec vous. Il s’agit d’ailleurs du même principe que celui des projecteurs des vrais cinémas, sauf que celui-ci sera chez vous, sans billets d’entrée et surtout disponible à n’importe quel moment et à volonté.

Les gamers, quant à eux, utilisent ces vidéoprojecteurs pour afficher leurs jeux sur de plus grands écrans que leur télévision ou console de jeux, cela augmente considérablement leur confort pendant qu’ils jouent et rend leurs Uparties beaucoup plus amusantes.

Les vidéoprojecteurs sont également utilisés dans d’autres domaines, comme dans la décoration (en cas de fêtes nationales, religieuses ou de mariage…) ou même dans la vidéosurveillance, et la diversité de leur domaines d’utilisation montre à quel point ces appareils peuvent être différents en fonction du but de leur utilisation. Un modèle donné peut donc être utilisé dans plusieurs domaines auxquels il s’adapte parfaitement, tout comme il peut être conçu spécialement pour être utilisé dans un domaine précis afin de maximiser ses performances et son rendement dans celui-ci. Ainsi, c’est en fonction du but de l’utilisation de votre vidéoprojecteur que vous devez faire le choix du modèle qu’il vous faut, même si les modèles de la marque Geha ne sont pas spécialisés dans un domaine donné, et peuvent servir dans différents endroits sans que cela n’affecte leur rendement.

Avis vidéoprojecteur Geha Compact 229

Le vidéoprojecteur Geha Compact 229 est un ancien modèle de projecteurs de la marque Geha, sorti en juin 2013. Il a une couleur noire et il offre une très grande résolution d’image sans que cela ne se répercute sur la qualité de cette dernière. Il peut aussi bien être posé sur un meuble ou être suspendu au plafond et il est très solide, équipé d’une lampe d’une très grande durée de vie. Son design est simple mais très caractéristique, et sa plus grande dimension est d’environ 28 cm, ce qui fait qu’il ne prendra pas beaucoup de place chez vous si vous l’achetez pour une utilisation à domicile.

Geha Compact 229 Projecteur DLP XGA, 1024 x 768 px, 2800 lumens, contraste 3000 : 1 (Noir)

Avantages vidéoprojecteur Geha Compact 229

  • Il est fourni avec une télécommande qui permet de le commander à distance.
  • Il a une très grande portée.
  • Il donne des couleurs assez nettes et précises.
  • Il est assez solide et ne consomme pas beaucoup d’énergie.

Inconvénients vidéoprojecteur Geha Compact 229

  • Il coûte cher comparé aux autres modèles de mêmes performances.
  • Il est un peu lourd et atteint presque les 2.5 kg.

Avis vidéoprojecteur Geha Compact 334

Un autre modèle de projecteurs vidéos de la marque Geha, le Compact 334, qui est également un modèle sorti en juin 2013, mais celui-ci a un design beaucoup plus esthétique, de couleur blanche. Il offre également une très grande résolution d’image avec une qualité irréprochable et des couleurs très précises, et il est compatible avec la plupart des appareils et consoles de jeux.

Geha projecteur compact 334

Avantages vidéoprojecteur Geha Compact 334

  • Il ne consomme pas beaucoup d’énergie et il est équipé d’une lampe d’une très grande durée de vie.
  • Il peut également être contrôlé à distance grâce à une télécommande qui est fournie avec.
  • Il a une bonne portée et donne de très bons contrastes.

Inconvénients vidéoprojecteur Geha Compact 334

  • Il coûte excessivement cher et dépasse les 1000 euros.
  • Il est trop lourd et son poids dépasse les 3 kg.
  • Il n’est pas équipé d’une batterie rechargeable et ne fonctionne donc pas sans câble.

Notre sélection

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures