Petitlien.fr » Informatique » Tech » Vidéoprojecteurs » Avis vidéoprojecteur Canon : choisir le meilleur

Avis vidéoprojecteur Canon : choisir le meilleur

Notre sélection


La vie professionnelle implique multiples conférences et congrès au cours desquels divers sujets sont traités et pour faire honneur à la modernité et à l’informatique, les contenus du programme, dont documents Word et Powerpoint, sont projetés sur grand écran.

Plutôt classe diriez-vous, vous n’êtes d’ailleurs pas sans savoir que cela se fait à l’aide de vidéoprojecteurs, les mêmes utilisés dans le 7ème art. Outre le milieu professionnel et entreprises, cet appareil est tout-à-fait d’usage aussi bien en milieu éducatif pour optimiser le rendement du cours magistral qu’à domicile pour une projection cinéma insolite.

Ainsi donc, si vous êtes à la recherche de cette boite magique, nous vous suggérons la marque Canon qui n’a aujourd’hui plus besoin de prouver sa qualité. Voici donc les meilleurs vidéoprojecteurs proposés par celle-ci :

Avis vidéoprojecteur Canon LX mu500 DLP

Ce produit que nous abordons est un vidéoprojecteur DLP possède une résolution native de 1920 x 1200 et un poids plutôt lourd de 5.4 kg.

Vous pourrez le connecter à multiples périphériques grâce à ses ports dont nous citons une entrée HDMI ainsi que deux ports USB.

Les performances que cet appareil est capable de réaliser sont comme suit : un contraste élevé atteignant les 2500 : 1 et donc le plus faible est de 800 : 1, une luminosité fort impressionnante de 5000 ANSI lumens. Finit donc les cents pas à la recherche d’une pièce pas trop lumineuse mais pas trop sombre non plus pour pouvoir distinguer les images qui passent, grâce à cette source photonique vous bénéficierez d’une image bien visible en toute circonstance !  En matière d’optique alors, le LX m500 DLP ne déçoit pas ! Il permet donc de visualiser du contenu vidéo dans une pièce obscure et ce, en toute clarté. Pour avoir les idées plus claires, voici ses avantages et ses inconvénients :

Canon LX mu500 DLP 1920 x 1200 5000lm 5,4 kg HDMI x2

Avantages vidéoprojecteur Canon LX mu500 DLP

  • Dispose de ports USB et d’une entrée HDMI pour permettre la connectivité avec d’autres appareils.
  • Sa lampe qui offre une grande luminosité ainsi qu’un contraste idéal.
  • Ses dimensions raisonnables, de taille moyenne.

Inconvénients vidéoprojecteur Canon LX mu500 DLP

  • Cet appareil est trop lourd (5.4 kg), on préfère en général des appareils de taille moyenne et faciles à soulever.

Avis vidéoprojecteur Canon LV-WX320 DLP

Le produit que nous vous  présentons est un vidéoprojecteur puissant et performant.

Vous avez donc là un appareil aux dimensions de 282 x 114.5 x 232 et d’un poids de 2.5 kg doté d’une résolution de 1280 x 800 ainsi que de plusieurs ports : une entrée RCA, deux entrées VGA, un port USB ainsi qu’un port HDMI (adapté aux téléviseurs et aux ordinateurs). Ainsi, de par la variété et la multiplicité des entrées intégrées, vous aurez la possibilité de connecter votre vidéoprojecteur à divers appareils simultanément ! Une nouvelle qui devrait réjouir les flemmards qui n’auront plus le souci du branchement et débranchement des périphériques à chaque changement de programme !

De plus, la lampe du Canon LV-WX320, promettant une durée de 6000 heures, délivre une luminosité allant jusqu’à 3200 Lumens ce qui n’est pas mal du tout ! De ce fait, cet appareil est tout-à-fait adapté pour les zones peu éclairées. Le contraste quant-à lui, qui représente l’écart entre les images claires et les images sombres, est estimé à plus de 10000 : 1 ! Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec ces caractéristiques, les performances déployées par l’appareil sont satisfaisantes.

Passons donc au côté sonore. Sa puissance audio de 10 W procure à son haut-parleur une bonne diffusion qui offre une large écoute. La sonorité de l’appareil en lui-même quant-à elle est d’une valeur ridiculement petite de 29 dB. C’est magnifique, l’appareil est silencieux ! D’ailleurs, vous retrouverez une entrée audio stéréo mini jack pour y brancher un casque par exemple, alors on dit bien adieu au volume baissé et aux mesures délicates mais toujours foireuses pour ne pas réveiller les parents/enfants !

Outre ces caractéristiques, il possède l’option correction du trapèze vertical et horizontal à +/- 30°.

Enfin, on garde le meilleur pour la fin : il dispose d’un port RJ45 grâce auquel vous pourrez commander et régler à distance les différents paramètres de votre LV-WX320 DLP via le réseau interne et surprise : il est sous garantie 3 ans ! Mais trêve de bavardage, voici ses points forts et ses points faibles :

Promo 22%
Canon LV-WX320 Vidéoprojecteur 16:10 1280 × 800 HDMI Blanc

Avantages vidéoprojecteur Canon LV-WX320 DLP

  • Présente de bonnes performances optiques de par sa luminosité et son contraste ainsi que sa résolution.
  • Appareil silencieux (29 dB).
  • Sa connectique large qui permet de brancher plusieurs appareils simultanément.
  • Ses performances audio (10 W de puissance) qui offrent une bonne écoute et un volume audible.
  • Son port RJ45 qui permet un contrôle à distance via réseau.
  • Garantie 3 ans.

Inconvénients vidéoprojecteur Canon LV-WX320 DLP

  • Son poids qui reste encore un peu lourd pour certains utilisateurs.

Notre sélection

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures