partage connexion telephone

Comment partager la connexion sur son téléphone : point d’accès mobile

Petitlien.fr » Informatique » Tech » Comment partager la connexion sur son téléphone : point d’accès mobile
Ecrit par Quentin Grand

Les téléphones portables demeurent parmi l’un des moyens de communication les plus utilisés de nos jours, spécialement depuis l’apparition des Smartphones qui ont révolutionné les vieux téléphones tels qu’on les a connus, et l’on doit cela grâce aux avancés et découvertes technologiques qui ont permis d’ajouter plusieurs fonctionnalités et élargir le domaine d’utilisation du téléphone qui rappelons le, ne servait autrefois qu’à émettre ou recevoir des appels.

En effet le développement constant de la technologie a permis de transformer les téléphones portables en de véritable appareils multimédias, entre les appareils photos qui disposent d’une qualité d’image parfois meilleures que celles des photos prises par des appareils spécialement faits pour, ou bien la possibilité d’écouter de la musique directement à partir de son téléphone, avec  la possibilité d’avoir  des milliers de morceaux directement stockés sur ce dernier. Néanmoins la découverte qui a le plus révolutionné le monde de la technologie c’est la possibilité de se connecter grâce  à son téléphone offrant ainsi la possibilité de vérifier ses e mails, lire des articles ou bien télécharger diverses contenus grâce au réseaux wifi.

L’avancé de la technologie ne s’arrêtant pas là,  il est désormais possible de se connecter sans pour autant passer par un modem wifi, grâce aux données cellulaires fournies par les opérateurs mobiles de votre téléphone portable. Partant de la 2G communément appelé technologie GPRS, arrivant à la 4G appelée LTE.

Utiliser son téléphone comme modem

Imaginez que vous avez un email important, à vérifier ou bien une transaction à effectuer en ligne qui ne peut pas vraiment attendre, et une fois que vous essayez de vous connectez sur votre ordinateur ou téléphones , plus d’internet.

Votre box est en panne, que faire ? Rassurez vous,grâce au Smartphone récent il est possible de partager les données cellulaires sur n’importe quel support multimédia, ordinateur smart tv et bien d’autres, la processus de partage à effectuer est très simple et ne demande pas beaucoup de connaissance en “ technologie”, c’est à la porté de tout le monde, rapide et efficace. Il existe plusieurs moyens vous permettant de partager la connexion sur votre ordinateur à partir de votre téléphone qu’il soit de technologie Android ou IOS

  • Le partage de connexion via Bluetooth
  • Le partage de connexion via Wifi
  • Le partage de connexion via USB

Demeurant  l’un des moyens les plus simples et rapides, le partage de connexion via WIFI peut être utilisé à partir de n’importe quel téléphone à condition qu’il soit récent et qu’il dispose de suffisamment de données cellulaires, que ce soit sur Android ou IOS la démarche est pratiquement la même, et se trouve être comme telle.

  • Aller dans les paramètres de votre téléphone.
  • Sélectionner la section «  Sans fil et réseaux »
  • Cliquez sur “Plus”  afin d’afficher les options supplémentaires.
  • Aller ensuite sur « Partage de connexion internet « et choisissez l’option de partage via WIFI.

Il  ne vous reste plus qu’à sélectionner un mot de passe afin de sécuriser votre réseau wifi  et vous connectez.Tout en sachant  qu’il est aussi possible de modifier le nom de votre point d’accès mobile.

Partage de connexion via USB

Dans le cas ou vous ne voulez pas utilisez le wifi de votre téléphone ou de votre ordinateur il est désormais possible sur la majorité des smartphones android ou IOS de partager votre connexion via un câble USB les étapes à suivre sont très simples et rapide à réaliser.

  • Brancher votre smartphone à l’aide du câble USB sur votre ordinateur
  • Aller dans les paramètres de votre smartphone plus précisément sur Sans fil et réseaux
  • Cliquez sur « plus » afin d’afficher les options supplémentaires
  • Cliquez sur partage de connexion et point d’accès mobile et cochez la case “ partage de connexion USB”
  • Une notification s’affichera par la suite sur votre ordinateur, il ne vous reste plus qu’à l’accepter et vous serez directement connectés à internet.

Grâce à la technologie du partage de connexion, il est possible d’utiliser son téléphone mobile comme point d’accès et partager la connexion sur vos supports multimédias à l’aide de différents moyens, en évitant ainsi les retards de travail, réponse aux mails et bien d’autres tâches importantes effectuables uniquement par internet, et qui sans votre Box internet ne serait pas possible.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Autres lectures