Petitlien.fr » Informatique » Tech » Disques durs » Avis disque dur interne Intenso : choisir le meilleur

Avis disque dur interne Intenso : choisir le meilleur

Votre ancien disque dur interne n’a plus d’espace et vous êtes à la recherche d’un disque dur interne de remplacement qui ait plus de capacités ? Vous avez peur d’acheter un mauvais disque dur interne et de perdre toutes vos données ? Optez pour les disques durs internes de la marque Intenso que nous allons vous présenter dans ce guide !

Le coeur d’un ordinateur, qu’il soit portable ou de bureau, est son disque dur interne. Celui-ci est un périphérique indispensable à son fonctionnement, et dont l’endommagement rend l’ordinateur inutilisable. En effet, c’est le disque dur interne de l’ordinateur qui contient et sauvegarde tous les fichiers de votre système d’exploitation quelque soit son type. Il garde également tous les logiciels et applications que vous avez installés dessus, ainsi que vos fichiers personnels que vous avez téléchargés ou copiés, ce qui veut dire que sans disque dur interne, c’est le néant dans votre ordinateur, et celui-ci n’a plus aucune mémoire.

Certaines personnes confondent souvent entre la mémoire du disque dur interne et celle des RAM. Sachez que la mémoire de la RAM est une mémoire vive qui permet à votre ordinateur d’ouvrir et d’exploiter plusieurs applications en même temps par exemple, ce n’est pas une mémoire où l’on sauvegarde des fichiers ; et elle ne peut jamais servir d’alternative à la mémoire de type ROM qui est celle des disques durs.

Le mot interne est employé par opposition aux disques durs externes qui sont des espaces de stockage supplémentaires, que vous pouvez rajouter à votre ordinateur. Ils ne sont pas indispensables, car les fichiers les plus importants pour le fonctionnement de votre ordinateur sont gardés dans le disque dur interne ; mais peuvent vous permettre d’exporter certains fichiers dans ceux-ci afin de pouvoir les transporter avec vous, par exemple pour pouvoir les ouvrir dans un autre ordinateur.

Si vous achetez un disque dur interne de mauvaise qualité, il y a de fortes chances que vous perdiez vos données, suite à un blocage ou à une défaillance, donc ça ne devrait même pas être une option pour vous. Toutefois, vous n’êtes pas obligés d’acheter le disque dur le plus cher pour assurer la sécurité de vos données, il suffit de choisir un modèle avec de bonnes caractéristiques et d’une marque fiable et vos différentes données ne risqueront rien.

Vous trouverez plus bas dans cet article les meilleurs disques durs internes de la marque Intenso. C’est une très bonne marque qui est très bien classée par les clients et dont personne ne se plaint. Nous vous invitons donc à découvrir ces modèles avant de faire votre choix.

Avis disque dur interne Intenso 3 TB 2K SATA lll

Le disque dur interne Intenso 3 TB 2K SATA lll est un modèle de disques durs, qui est sorti en 2013. Il est de forme rectangulaire et de couleur noire, fait en plastique avec quelques pièces métalliques, et ses dimensions ne sont pas très grandes, sa longueur étant de même pas 15 cm et sa largeur d’environ 10 cm.

Avantages disque dur interne Intenso 3TB 2K SATA lll

  • Il ne coûte pas très cher.
  • Sa capacité est énorme et atteint les 3000 GB.
  • Ses vitesses de rotation et d’écriture sont très grandes.
  • Il ne chauffe pas beaucoup et est compatible avec la plupart des cartes mères.

Inconvénient disque dur interne Intenso 3TB 2K SATA lll

  • Il est un peu bruyant au démarrage.

Avis disque dur interne Intenso 4TB 6513123 SATA lll

Un autre modèle de disques durs internes, qui est plus ancien, sorti en 2012. Le disque dur interne 4TB 6513123 SATA lll ressemble au modèle précédent, il est juste un peu plus petit, sa longueur étant de 14 cm.

Avantages disque dur interne Intenso 4TB 6513123 SATA lll

  • Sa mémoire de stockage atteint les 4000 GB.
  • Sa vitesse de rotation est de plus de 7200 tr/min.
  • Il contient même des ports d’entrées de type USB.
  • Il n’y a pas de pertes de performances avec le temps, contrairement aux autres modèles de disques durs internes.

Inconvénients disque dur interne Intenso 4TB 6513123 SATA lll

  • Il coûte cher comparé aux autres disques durs internes.
  • Il est un peu bruyant.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI