Petitlien.fr » Informatique » Tech » Clé u2f nfc : que cache cette nouveauté ?

Clé u2f nfc : que cache cette nouveauté ?

Une clé u2f nfc est un nouveau moyen de sécurité dérivé des clés u2f classiques mais en ajoutant la technologie nfc, c’est un moyen d’authentification où l’utilisateur d’un compte devra faire appel à cette clé pour pouvoir se connecter. Les clés u2f sont un très bon moyen de sécurité que peut s’offrir une personne pour protéger ses données les plus sensibles.

Comment s’utilise une clé u2f nfc ?

La différence entre une clé u2f et une clé u2f nfc est le système NFC qui est en anglais « Near Field Communication », c’est une technologie qui permet de se connecter à des appareils à distance. Une clé u2f nfc par rapport à son ancien modèle a les avantages suivants :

  • Peut se connecter à distance aux différents appareils.
  • Possède une grande compatibilité avec tous les appareils Androïdes.
  • Possède les mêmes avantages que les clés u2f classiques à savoir sécuriser les comptes et être très difficile voire impossible à pirater.
  • Peut être utiliser comme USB.
  • Très simple d’usage.

Comme les clés u2f classiques, elles s’utilisent sur certains navigateurs web (Google chrome, Firefiox et Opera) et pour des comptes précis comme pour Facebook, les différents services de Google…etc.

Pourquoi acheter une clé u2f nfc ?

Les raisons qui poussent à l’achat d’une clé u2f nfc sont les mêmes que celles qui poussent à acheter une clé u2f classique. La sécurité est primordiale pour toute personne possédant des données très importantes ou sensibles, les clés u2f assurent une meilleure méthode d’authentification qui se base sur le code qui se trouve dans la clé, elles sont une preuve « physique » et non pas « informatique » pour qu’elles soient piratées.

Les clés u2f nfc sont plus performantes car elles permettent de se connecter à distance et de se connecter aux smartphones. Le monde d’aujourd’hui est dominé par les smartphones et les tablettes, il est nécessaire donc de mieux les protéger d’où l’utilisation de la technologie nfc, elles ont aussi l’avantage d’être polyvalentes, en mode nfc ou en mode USB, les clés u2f nfc sont utilisables n’importe où et n’importe quand pour n’importe quoi. En cas de perte et comme pour les clés u2f classiques, les comptes peuvent être récupérés par différents moyens qui ont été précisé lors de la configuration de la clé.

Dans un monde où le câble est voué à la disparition et où les smartphones dominent notre quotidien, les clés u2f nfc sont un très bon choix par leurs avantages et surtout le fait qu’elles ont recours à de nouvelles technologies rendant la sécurité qu’elles garantissent beaucoup plus efficace que la version précédente. Elles ne sont pas dénuées de problème comme une mauvaise lecture ou l’impossibilité de les connecter mais pour chaque nouvelle technologie utilisée, il y a optimisation des moyens de sécurités, il ne faut pas oublier aussi qu’il faut payer beaucoup plus.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI