reinitialiser mac

Réinitialiser mac : une bonne affaire

Petitlien.fr » Informatique » Réinitialiser mac : une bonne affaire
Ecrit par Quentin Grand

Si vous souhaitez faire un bon investissement, nous vous recommandons d’opter pour l’achat d’un ordinateur Mac. Ce dernier est la toute nouvelle version des ordinateurs performants qui existent sur le marché de la technologie. Sans fils et sans prises de tête, le Mac est un écran qui comporte tout à la fois. Il dispose également d’un grand espace de stockage qui va vous permettre de mettre tous les dossiers que vous souhaitez.

Où trouver un ordinateur Mac ?

Nous savons tous que MAC figure parmi les ordinateurs les plus vendus dans le monde. En fait, des millions de personnes l’utilisent grâce à sa puissance et à sa solidité. Toutefois, vous pouvez bénéficier vous aussi d’un bon ordinateur, si vous vous mettez sérieusement à sa recherche.  Si vous vous apprêtez à en acheter un, mais vous ne savez pas où, nous avons pour vous deux possibilités :

  •  Allez dans un Apple Store le plus proche. Une fois arrivé, vous trouverez beaucoup de sortes d’ordinateurs de cette marque. Tâchez alors de bien le choisir. L’avantage est que vous avez une garantie de deux ans et que vous pouvez le rendre s’il a un défaut de fabrication
  • Si vous n’avez pas le temps pour faire les boutiques, vous pouvez vous rendre sur internet et faire des recherches. Vous tomberez surement sur une bonne occasion. Le seul bémol est que vous ne pourrez pas le rendre s’il a un défaut. C’est certes bien d’acheter moins cher mais pour quelle qualité ?

Comment l’utiliser utiliser un Mac ?

Cette question paraît banale mais elle est souvent posée par les internautes. Beaucoup se demandent encore comment cette petite merveille fonctionne. Pour vous répondre, nous pouvons dire qu’il faut :

  • Prendre des cours d’informatique et savoir comment utiliser un ordinateur bureautique
  • Si vous l’achetez en Apple Store, prenez le temps de demander au vendeur comment il fonctionne
  • Vous pouvez regarder des vidéos Youtube où l’on vous explique tout ce que vous devez faire

L’occasion est-elle un bon investissement ?

Oui, lorsque votre porte-monnaie ne vous permet pas d’acheter un ordinateur neuf, vous pouvez partir à la recherche d’un Mac d’occasion. Pour le faire, il suffit de demander à votre ami informaticien de vous aider à chercher. Les premiers endroits vers lesquels vous devez vous diriger sont les entreprises. Généralement, les appareils informatiques de certaines sociétés restent neufs et lorsqu’ils les mettent en vente, ils sont deux fois moins chers et sont de bonne qualité.

Comment réinitialiser un Mac ?

Si vous utilisez votre ordinateur Mac avec excès et que ce dernier est en surcharge, nous vous recommandons de le réinitialiser.  Pour faire les choses comme il se doit, nous vous recommandons de suivre les étapes et ne pas vous presser d’en finir. Vous devez :

  • Pour débuter, vous pouvez allumer ou redémarrer votre ordinateur Mac, tout en maintenant la touche ‘commandes’ et R enfoncée.
  • Patientez jusqu’à ce que la marque APPLE apparaisse
  • Sélectionnez votre disque de démarrage dans la barre latérale sur la gauche et appuyez sur supprimer
  • Par la suite, vous devrez installer OS X afin que l’appareil puisse marcher
  • Pour ce faire, votre écran vous guidera automatiquement, vous n’avez qu’à suivre les consignes

Comment formater une clé USB Mac ?

Si vous souhaitez vider votre clé USB à l’aide d’un Mac, vous devez prendre en compte nos conseils :

  • Dans un premier temps, nous vous recommandons de la brancher sur le côté droit, gauche ou arrière de l’écran. C’est là que vous trouverez un support USB
  • Laissez le temps à l’appareil de reconnaître la clé
  • Dirigez-vous vers l’icône de la clé USB et cliquez sur le bouton droit
  • Vous trouverez ‘formater’
  • Cliquez dessus et confirmez votre action
  • La suppression des documents de votre clé dépend du nombre de mégas que ces derniers auront pris. L’opération peut durer environ une dizaine de minutes alors prenez votre mal en patience.

NB : une fois que vous aurez cliqué sur ‘formater’, toutes vos données vont disparaître et cela est irréversible. Tâchez de bien vérifier vos dossiers ou de les copier avant de les supprimer.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Autres lectures