Petitlien.fr » Informatique » Radio en ligne : comment faire pour l’écouter ?

Radio en ligne : comment faire pour l’écouter ?

La radio en ligne, appelée aussi la web radio, est une évolution de la radio. En effet, il s’agit d’une radio qui s’écoute non grâce à un poste radio mais grâce à un appareil connecté et une connexion internet. Si vous vous demandez comment faire pour en écouter ou si vous avez toujours eu envie d’avoir votre radio en ligne, lisez cet article.

Comment faire pour écouter une radio qui est en ligne ?

Si vous avez envie d’écouter votre chaîne de radio préférée sous son format en ligne mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, suivez ci-dessous nos étapes :

  • L’appareil : si vous avez envie d’écouter une radio en ligne, il vous faut impérativement un appareil connecté car ils sont les plus adéquats pour ce genre d’utilisation. Il peut s’agir d’un smartphone, un ordinateur, une tablette ou encore votre véhicule ( pour les nouveaux modèles européens ). En ce qui concerne les smartphones et les tablettes, sachez qu’il y a des applications spécialement conçues pour l’écoute de la radio en ligne que vous pouvez donc directement télécharger.
  • Le navigateur : si votre envie d’écouter de la radio vous prend quand vous êtes en face de votre écran d’ordinateur, sachez qu’il est possible d’en écouter en utilisant les différents navigateurs existants. Pour ce faire, il vous suffit juste de taper le nom de la radio sur la barre de recherche et par la suite de l’écouter.
  • Activer/désactiver : il existe certains éléments que vous pouvez garder ou enlever selon votre choix. Par exemple, vous pouvez bloquer l’accès aux publicités qu’il y a dans un navigateur ou au contraire permettre l’accès à certains logiciels pour que vous puissiez écouter votre radio en toute tranquillité.

Comment créer sa radio en ligne ?

Si vous avez toujours eu envie d’être animateur radio et de créer votre propre chaîne de radio en ligne, suivez ces étapes :

  • Un endroit : la première étape est de trouver un endroit idéal où commencer son projet. Il faut qu’il soit de préférence assez calme et où les ondes passent bien.
  • Le matériel : il faut s’armer de matériel adéquat afin de bien commencer, comme un bon microphone et un ordinateur puissant doté de logiciels spécifiques.
  • La création : comme nous l’avons dit dans l’étape précédente, il faut configurer certains logiciels en fonction de votre objectif. Vous pouvez aussi personnaliser votre radio.
  • La mise en ligne : vous pouvez inviter vos amis et proches à vous écouter ou bien vous pouvez créer un événement sur les réseaux sociaux en spécifiant le lien de votre radio ou le nom de son application afin que les gens puissent vous écouter.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI