Petitlien.fr » Informatique » Comment installer Windows 10 : tout ce qu’il faut savoir

Comment installer Windows 10 : tout ce qu’il faut savoir

Encore un nouveau système d’exploitation de chez Microsoft et qui innove sur plusieurs points, notamment le fait qu’il soit identique quelque soit l’appareil sur lequel il est installé. On retrouve dessus toutes les spécificités qui ont caractérisé les anciennes versions, tout en ajoutant des options et fonctionnalités permettant de mieux gérer les paramètres présents sur le système.

La caractéristique principale de ce nouveau système est le fait de donner aux utilisateurs des anciennes versions la possibilité de migrer gratuitement sans dépenser de somme colossale pour acheter ce produit. En y ajoutant un système de reconnaissance vocale permettant d’utiliser l’appareil sur lequel est installé cette version bien plus facilement, le produit devient vraiment innovant pour tous les utilisateurs.

Avec des mises à jour gratuites pendant 10 ans, cette version garantit une optimisation totale des performances du système d’exploitation, sans avoir à dépenser dépenser le moindre sou. Sans oublier la vitesse d’exécution qui a été augmentée, pour une bien meilleure utilisation de toutes les fonctionnalités dont dispose ce tout nouveau système.

Comment installer windows 10 : quelles sont les étapes à suivre lors de l’installation de cette nouvelle version ?

Comme pour tout logiciel, il est nécessaire de suivre des étapes pour installer ce tout nouveau produit de chez Microsoft. Pour cela, on retrouve des tutoriels entiers qui montrent les différentes phases par lesquelles on passe lorsque l’on dispose de ce système d’exploitation récent. On retrouve de multiples fonctionnalités qui permettent d’innover dans le monde des systèmes d’exploitation, tout en gardant les spécificités des anciennes versions afin de conserver le charme qui est sans doute l’une des marques de fabrique du géant américain. Voici ci-dessous les différentes étapes à suivre lors de l’installation de windows 10 :

  • Disposer du DVD permettant d’installer la toute nouvelle version de Microsoft et l’insérer dans l’ordinateur pour débuter l’installation.
  • Faire une confirmation des différentes choses proposées comme le fuseau horaire, la langue utilisée et le type de clavier que l’on possède.
  • Confirmer l’installation en appuyant sur le bouton installer qui s’affiche à l’écran.
  • Entrer la clé du produit qui a été fournie avec le DVD pour continuer les étapes de l’installation du système.
  • Lire le contrat de licence puis l’accepter et cliquer sur suivant.
  • Choisir le type d’installation en optant de préférence pour celle qui est personnalisable afin de choisir certains paramètres qui correspondent mieux à la plateforme utilisée.
  • Définir la partition du disque dur sur laquelle sera installé le nouveau système d’exploitation.
  • Attendre que la copie de fichiers se fasse pour finaliser l’installation du système.
  • Redémarrer la plateforme pour pouvoir personnaliser l’utilisation du nouveau système d’exploitation.
  • Définir un nouveau compte d’utilisateur en entrant un nom ainsi qu’un mot de passe et d’autres informations si nécessaire.
  • Installer les drivers manquants pour les différents périphériques.

Comment installer windows 10 : quelles sont les raisons qui devraient pousser les utilisateurs à ne pas migrer vers cette nouvelle version ?

Comme sur chaque nouveau système, il existe des défaillances qui sont plus ou moins incommodantes selon les utilisateurs. Pour certaines personnes, il n’est pas nécessaire d’installer cette nouvelle version. Bien au contraire, il faudrait absolument l’éviter et laisser quelques mois passer. Voici certaines raisons qui poussent les utilisateurs à éviter cette nouvelle version :

  • Il ne faut jamais se fier aux apparences et laisser le temps prouver que les défaillances du système seront bel et bien corrigées.
  • Une migration gratuite mais qui laisse cependant à désirer puisqu’elle n’assure pas un système performant.
  • Une possibilité de retour vers l’ancienne version est possible, mais le résultat n’est pas garanti.
  • Les pilotes pour les périphériques sont indisponibles, ce qui oblige à les installer un par un.
  • Il est strictement impossible d’utiliser la même clé de licence pour différents appareils.
  • Le Windows media center disparaît et laisse place à une version qui n’est pas satisfaisante.
  • Un système de mises à jour automatiques qui ne laisse pas le choix à l’utilisateur.
  • Les gadgets présents sur Windows 7 disparaissent définitivement sur cette nouvelle version.

Comment installer windows 10 : une conclusion ?

L’installation reste très simple, même si la difficulté réside plutôt dans les pilotes à installer un par un, et dans le fait que la migration reste difficile à réaliser. Cette nouvelle version offre plusieurs fonctionnalités et accroît les performances de l’ordinateur avec sa vitesse augmentée. Une version qui restera sans doute dans l’histoire de la grande marque Microsoft.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures