Petitlien.fr » Informatique » Comment éditer un fichier PDF avec Office Word : ayez la possibilité de modifier votre fichier

Comment éditer un fichier PDF avec Office Word : ayez la possibilité de modifier votre fichier

Vous avez des fichiers PDF que vous souhaitez modifier facilement et vous ne savez pas comment faire ? Vous voulez éditer vos fichiers PDF avec Office Word mais leur format est incompatible avec votre logiciel ? Convertissez vos fichiers PDF en Word pour pouvoir facilement les éditer !

En effet, beaucoup de gens ont du mal à créer ou à éditer des fichiers PDF, il est vrai que leur création à partir de rien du tout est un peu plus compliquée que la création de fichiers word, ppt ou autres mais sachez que vous pouvez facilement passer d’un format à un autre pour faciliter son édition. Ainsi, si vous ne savez pas éditer un fichier PDF tel qu’il est ou si vous n’avez pas les logiciels qu’il faut, vous pouvez bel et bien utiliser Microsoft Office Word pour le modifier s’il s’agit d’un PDF contenant des textes, tableaux et tout ce qui peut être modifié sur word, ou sinon Microsoft Office Powerpoint s’il s’agit d’un diaporama. Dans les deux cas, la modification de votre fichier sera très facile et se fera de la même manière que de modifier des fichiers word ou ppt avec leurs logiciels respectifs.

Si vous vous demandez combien cela va vous coûter, sachez que le passage d’un format à un autre et la modification d’un fichier sont à 100% gratuits ! Vous n’aurez même pas besoin de télécharger de nouveaux logiciels pour faire cela, il vous suffit d’utiliser ce que vous avez déjà sur votre ordinateur, soit d’utiliser des sites webs qui permettent la conversion et l’édition de vos fichiers. Par exemple pour les fichiers word, même si vous n’avez pas Microsoft Office sur votre ordinateur ou que votre version a expiré, vous pouvez vous servir de la version gratuite fournie par Google pour modifier votre fichier.

Cet article va donc vous montrer comment procéder pour éditer un fichier PDF grâce à Office Word.

Comment éditer un fichier PDF avec Office Word ?

Pour éditer un fichier PDF avec Microsoft Office Word, il faut d’abord modifier le format de celui-ci afin que le logiciel puisse le lire. Changer le format d’un PDF ou le convertir est une opération très simple qui ne nécessite aucune connaissance en informatique ou en programmation, il suffit de quelques clics et vous obtiendrez rapidement une version Word modifiable de votre fichier PDF. Il existe diverses façons de convertir un fichier PDF en Word, nous allons donc prendre exemple de la méthode la plus simple qui ne nécessite pas de télécharger de nouveaux logiciels, vous aurez néanmoins besoin d’être connecté à internet. Pour éditer un fichier PDF avec Office Word, il vous suffit de suivre ces étapes :

  • Sur votre navigateur, rendez-vous sur le lien suivant : https://smallpdf.com/pdf-to-word
  • Cliquez ensuite sur “Choose a file” puis sélectionnez, dans votre ordinateur, le fichier PDF que vous souhaitez éditer avec Microsoft Office Word.
  • Patientez pendant le petit chargement, cela ne devrait prendre que quelques secondes pendant lesquelles le format de votre fichier sera modifié.
  • Une fois le chargement terminé, cliquez sur “Download File”. Votre fichier PDF va maintenant être téléchargé sur votre ordinateur sous format Word.
  • Il ne vous reste plus qu’à lancer votre fichier avec Microsoft Office Word, faites donc un clic droit dessus et choisissez “Ouvrir avec..” puis sélectionnez Office Word dans la liste des logiciels proposés.
  • Éditez votre fichier et ajoutez-y les modifications que vous souhaitez. Une fois que vous avez terminé, n’oubliez pas d’enregistrer les modifications.
  • Reconvertissez votre fichier Word en PDF si vous avez besoin de le conserver sur ce format ou si vous ne souhaitez plus lui apporter de modifications.

 Comment reconvertir mon fichier Word en PDF ?

Afin de retrouver le format initial de votre fichier, il vous suffit de suivre ces étapes :

  • Grâce à votre navigateur, rendez-vous sur le lien suivant : https://smallpdf.com/word-to-pdf celui-ci vous permettra de faire exactement le contraire de ce que vous avez fait sur le lien précédent, c’est à dire repasser du format Word au format PDF.
  • Cliquez donc sur “Choose File” puis sélectionnez votre fichier word modifié et patientez pendant sa reconversion.
  • Une fois le chargement terminé, cliquez sur le bouton “ Download File “. Vous pourrez ensuite remplacer votre ancien fichier PDF par le nouveau fichier PDF modifié et mis à jour.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures