Petitlien.fr » Informatique » Comment changer le fond d’écran de son bureau sur PC : nos astuces

Comment changer le fond d’écran de son bureau sur PC : nos astuces

Votre fond d’écran par défaut ne vous plaît pas et vous souhaitez le modifier ? Vous en avez marre d’avoir le même thème sur votre ordinateur mais vous ne savez pas comment le changer ? Apprenez à modifier facilement votre fond d’écran en lisant cet article !

En effet, beaucoup de gens aiment avoir un thème personnalisé dans leur ordinateur personnel, cela leur permet de se sentir dans leur propre espace, où ils peuvent garder et échanger toutes leurs données personnelles en toute sécurité. Il arrive d’ailleurs que des personnes changent de thème ou de fond d’écran de bureau quotidiennement lorsque le temps le leur permet. Ces personnes préfèrent voir des changements réguliers plutôt que de s’habituer à un thème particulier, et cela en dit beaucoup sur leur personnalité ,car elles aiment essayer de nouvelles choses et se lassent rapidement de l’ordinaire.

De plus, avoir un thème personnalisé vous permet de rendre votre ordinateur encore plus beau et plus ordonné. Vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise quand vous l’utiliserez si les couleurs, images et reliefs sont à votre goût. Alors que si vous n’aimez pas du tout ce que vous affiche votre bureau, vous détesterez l’utilisation de l’ordinateur.

En plus du thème, il faut également penser à supprimer les dossiers et toutes les icônes indésirables et inutiles de votre bureau afin de, justement, pouvoir apprécier la beauté de votre fond d’écran. Vous devrez donc laisser uniquement les principales icônes sur votre bureau, pour le reste, vous pouvez mettre le tout dans un dossier afin de faciliter l’accès vers ceux-ci.

Sachez que vous pouvez mettre n’importe quelle image comme fond d’écran, certains windows récents permettent même de mettre des gifs ou images animées, voire des vidéos en arrière, plan afin d’avoir un écran plus attractif et de ne pas vous ennuyer en utilisant votre PC.

Si vous ne savez pas du tout comment modifier l’arrière plan de votre bureau, cet article est fait pour vous. Nous allons vous montrer les manières les plus simples de personnaliser le fond d’écran de votre bureau selon vos goûts.

Comment changer le fond d’écran de son bureau sur PC ?

Changer le fond d’écran de son bureau n’a rien de sorcier. Cela ne demande ni connaissances en informatique, ni expérience en électronique. N’importe quel débutant qui n’a jamais utilisé d’ordinateur est capable de le faire, à condition de connaître la procédure à suivre. Il existe en effet plus d’un moyen de changer le fond d’écran de son bureau, nous allons donc vous montrer deux exemples très simples afin de vous illustrer le plus explicitement possible la procédure à suivre. Sachez qu’avant toute chose, il vous faudra avoir l’image que vous voulez mettre comme fond d’écran sur votre ordinateur

Si ce n’est pas encore le cas, téléchargez-la, ensuite :

  • Allez dans votre bureau puis faites un clic droit dans le vide et choisissez l’option “Personnaliser” (ou “Propriétés” si vous utilisez un ancien windows).
  • Une nouvelle fenêtre s’ouvrira, allez dans “Arrière plan du bureau” en bas ou dans “Bureau” si vous avez un ancien windows.
  • Cliquez maintenant sur le bouton “Parcourir” puis recherchez l’image que vous souhaitez mettre comme fond d’écran dans votre ordinateur.
  • Choisissez maintenant la position qui vous correspond de l’image en bas, vous pouvez la centrer, la mettre en mosaîque, en plein écran… (n’hésitez pas à essayer plusieurs modes avant de choisir).
  • Cliquez ensuite sur “Enregistrer les modifications” ou sur “Appliquer” si vous avez un ancien Windows.

En ce qui concerne la deuxième méthode pour mettre une image en fond d’écran, il suffit de :

  • Aller dans le dossier contenant votre image puis faire un clic droit dessus et choisir l’option “Aperçu”.
  • Faire un autre clic droit sur votre image une fois affichée, puis choisissez l’option “Définir comme fond d’écran du bureau”. Votre image sera directement mise en arrière-plan.

Quels fonds d’écran choisir pour son bureau ?

Selon les goûts, les gens mettent le plus souvent comme fond d’écran :

  • Des photos de leurs célébrités préférées.
  • De jolis paysages reposants.
  • De belles photos d’animaux.
  • Une photo de famille.
  • Une image d’un film ou d’une série télévisée.
  • Des dessins animés pour les enfants.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures