Petitlien.fr » Informatique » Appel masqué : appeler les gens en inconnu

Appel masqué : appeler les gens en inconnu

Vous voulez appeler un plombier, un jardinier ou un livreur sans que celui-ci ne garde votre numéro de téléphone ? Vous utilisez beaucoup votre téléphone dans votre travail et vous ne souhaitez pas que tout le monde connaisse votre numéro ? Ou vous ne voulez simplement pas que vos interlocuteurs puissent vous rappeler ? Vous avez 2 téléphones mobiles mais êtes forcé d’utiliser votre numéro personnel pour le travail et vous ne souhaitez pas qu’il soit connu ?

Les appels masqués sont faits pour ça. Appeler en masqué ou appeler en inconnu signifie cacher votre numéro à votre interlocuteur. Celui-ci verra donc affiché sur son téléphone à la place de votre numéro : appel masqué ou numéro inconnu ou encore appel privé.

Grâce à cette option, votre interlocuteur ne sera pas en mesure d’afficher votre numéro. Seul votre opérateur mobile est en mesure de démasquer ces appels en cas de violation de leurs règlements ou s’il y a une plainte contre vous. Il ne faut donc pas utiliser les appels masqués pour menacer, insulter ou dire ce que vous ne diriez pas à une personne avec votre numéro affiché.

Il existe plusieurs façons d’appeler quelqu’un en masqué, cela dépend aussi des appareils mobiles car certains disposent de plus d’options que d’autres, mais cet article va vous montrer comment faire pour appeler en inconnu avec les téléphones portables les plus simples.

1. Les appels masqués, comment ça marche ?

Selon le type de téléphone portable que vous avez, il existe plusieurs façons pour appeler quelqu’un en inconnu. Cependant, l’option des appels masqués peut être activée soit :

  • En permanence : si vous souhaitez appeler tous vos interlocuteurs en inconnu, cela vous évite de devoir l’activer à chaque fois que vous passez un appel, cela se fera donc automatiquement.
  • Pour les appels de votre choix : activer l’appel masqué juste pour appeler un numéro de téléphone, vous pouvez reproduire cette action autant de fois que vous le voulez.

Ainsi, la façon d’activer les appels masqués varie selon que vous vouliez l’activer pour tous vos interlocuteurs ou pour un ou plusieurs numéros en particulier.

2. Comment activer les appels masqués pour tous mes interlocuteurs ?

Pour que votre numéro soit masqué systématiquement lorsque vous appelez quelqu’un, veuillez suivre ces étapes :

  • Déverrouillez votre téléphone puis allez dans l’application Téléphone.
  • Cliquez sur Menu puis entrez dans les paramètres d’appels.
  • Dans certains téléphones, il vous faudra passer d’abord par les paramètres pour arriver aux paramètres d’appels.
  • Cliquez sur paramètres supplémentaires puis sur “Identité de l’appelant”
  • Sélectionnez “Masquer le numéro” puis validez.
  • Retournez à votre écran d’accueil et composez les numéros que vous souhaitez contacter de la même manière que d’habitude, votre numéro sera automatiquement masqué.

3. Comment appeler en masqué un seul numéro ?

Pour appeler un seul numéro en masqué, la procédure est plus simple :

  • Déverrouillez votre téléphone.
  • Allez dans l’application Téléphone puis composez le numéro de votre interlocuteur.
  • Ajoutez au début du numéro #31# avant d’appeler.
  • Si ce numéro fait partie de vos contacts, vous pouvez commencer par le chercher puis choisir l’option : éditer avant de composer, pour pouvoir lui rajouter le #31#

Et voilà, votre appel est masqué, votre interlocuteur verra à la place de votre numéro “Numéro inconnu” et ne pourra pas vous recontacter.

4. Je reçois trop d’appels masqués, comment faire pour les stopper ?

En effet, certaines personnes peuvent se servir des appels masqués pour faire des blagues téléphoniques, pour se moquer des gens, ou simplement pour les déranger. Le fait de se sentir anonyme peut donner à certaines personnes plus de liberté, sachant que nul ne peut les démasquer ils se permettent ce qu’ils ne se permettraient pas s’ils n’étaient pas anonymes. Ceci est surtout retrouvé chez les enfants, c’est pourquoi il est important de ne pas leur apprendre à appeler en inconnu et de ne pas laisser vos téléphones à leur portée.

Quoi qu’il en soit, il est possible sur plusieurs téléphones portables d’activer une option qui permet de rejeter automatiquement les appels masqués ou de les bloquer lorsqu’on vous dérange avec. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Allez dans les paramètres puis paramètres d’appel.
  • Cliquez sur “Rejet d’appels “ ou sur “Liste noire” selon votre téléphone.
  • Cochez la case “Appels inconnus “ puis validez.

Vous voilà débarrassés définitivement de ces appels masqués.

Bloctel : un nouveau service qui filtrera vos appels

Vous en avez assez d’être appelé en inconnu Orange, ou être appelé en numéro inconnu sur votre fixe ou votre portable ? Dans ce cas, sachez qu’il existe un service optimal, proposé par le gouvernement : c’est le service Bloctel :

  • Lorsque quelqu’un souhaite vous appeler en inconnu Bouygues, ou n’importe quel autre opérateur, Bloctel l’en empêche !
  • Cela vous évitera d’être dérangé et appelé en inconnu d’un fixe, ou même d’un mobile
  • Plus efficace qu’une liste rouge, ce service vous permet enfin d’être tranquille !

Appeler en inconnu depuis un fixe, c’est possible, et c’est ce que font certaines entreprises de démarchage. Aussi, grâce à Bloctel, vous ne serez plus jamais contacté par les personnes indésirables. N’hésitez pas à vous inscrire ! En effet, c’est totalement gratuit, vous n’aurez rien à débourser, et comme nous vous l’avons précisé, c’est également très efficace. C’est le moment d’en profiter !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures