Petitlien.fr » Immobilier » Investir immobilier : pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

Investir immobilier : pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

Cela fait des années que des personnes louent leurs maisons, et cela, sans avoir recours aux lois de défiscalisation, si vous faites partie de ces gens, sachez que vous êtes sur le bon article.

Vous ne savez pas a quoi servent les lois de défiscalisation ? Nous allons donc tout vous dire ci dessous.

Une loi de défiscalisation est une loi qui aura pour but de diminuer le taux de vos impôts tout en vous faisant profiter de différents autres avantages, les avantages dépendent bien évidemment de la loi.

Si vous ne savez pas quelle loi choisir, vous pouvez à tout moment demander à un spécialiste qui trouvera ce qu’il vous faut en quelques clics.

Quelle loi de défiscalisation choisir lors de la location de ma maison ?

Si vous êtes sur le point de louer votre maison, il est important de savoir qu’il existe beaucoup de lois de défiscalisation, les unes meilleures que les autres, malheureusement, elles ne sont pas toutes adaptables à tous les cas, c’est pour cela que vous devez faire beaucoup de recherches.

Si vous n’avez pas le temps de faire ces recherches, vous pouvez toujours vous rendre sur des comparateurs de lois de défiscalisation, ou bien vous rendre sur des sites qui vous diront même comment défiscaliser sans investir, vous trouverez tout sur Internet. Sinon, vous pouvez tout simplement continuer à lire notre article.

Tout d’abord, il est important de savoir que la défiscalisation sur un bien neuf n’est pas la même que sur un bien ancien, le fait de louer un bien ancien pourrait baisser le prix du loyer ainsi que le nombre de potentiels locataires, c’est pour cette raison que des lois comme Pinel exigent que le bien soit neuf ou bien rénové.

Pourquoi choisir la loi Pinel pour défiscaliser ?

Beaucoup de personnes se posent la même question, sachez que nous avons une réponse.

Tout d’abord, la loi Pinel est l’une des lois de défiscalisation qui réalise les plus grandes diminutions d’impôts, celles ci peuvent aller jusqu’à 21 %. Mais comme vous le savez sûrement, on a rien sans rien, c’est pour cela que Pinel a mis en œuvre quelques conditions a respecter afin de profiter de ses avantages; ces conditions sont :

  • Acheter un bien neuf ou en cours de rénovation, il ne faut pas qu’il y ait des problèmes de travaux dans ce bien, afin de garder le même tarif pour la location.
  • Il est important de respecter les durées de location pour avoir une défiscalisation, ceci dit, si vous louez votre bien pour une période inférieur à 6 ans, vous n’aurez donc aucune défiscalisation.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI