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Jeûne intermittent : qu’est-ce que c’est ?

Vous trouvez que vous êtes trop gros ou trop grosse ? Et vous souhaitez perdre du poids rapidement et sans nécessairement avoir à vous priver des aliments que vous aimez ni avoir à faire du sport régulièrement ? Dans ce cas, le jeûne intermittent peut s’avérer être une bonne initiative.

En effet, il s’agit d’une méthode particulièrement efficace pour la perte de poids et ainsi l’élimination de certains kilos. Le jeûne intermittent n’est en aucun cas un régime car il ne réglemente pas ce qu’un individu mange ou pratique, mais uniquement quand il mange . Les repas ne seront donc consommés que pendant plusieurs intervalles de temps définis dans la journée. Le reste du temps sera donc consacré à la digestion.

Est ce réellement efficace ? Comment bien s’y prendre ? Y’a t-il des règles particulières à respecter ? Voilà ce à quoi nous allons essayer de répondre dans la suite de cet article.

Que devez vous savoir sur le jeûne intermittent ?

Dans le but de vous éclairer davantage sur le jeûne intermittent, voici une liste d’informations qui pourraient vous intéresser :

  • Le jeûne est une pratique très naturelle pour le corps humain. Autrefois, à l’époque allant du moyen âge jusqu’à la fameuse révolution industrielle de l’Europe , nos ancêtres devaient travailler dur, et ils n’étaient pas habitués à manger plus de cinq repas par jour, sans mentionner les collations. Et cela leur paraissait tout à fait normal.
  • Chaque année, pendant le mois sacré du ramadan, tous les musulmans croyants doivent jeûner de nombreuses heures chaque jour, et ce pendant un mois entier. Ce qui prouve que cette méthode n’est pas impossible est qu’elle est tout à fait réalisable.
  • En plus de vous permettre de perdre du poids, le jeûne intermittent a de nombreux bienfaits sur le corps humain. En effet, cette méthode est fortement recommandée pour le traitement de certaines maladies chroniques.

Quels sont nos meilleurs conseils ?

Nous vous avons préparer une liste de conseils qui vous aideront à pratiquer le jeûne intermittent de manière convenable :

  • Nous vous recommandons d’essayer de prolonger la période de jeûne au maximum. Sachez que celle ci influe directement sur l’efficacité du jeûne. Si vous définissez de longues périodes de jeûne, vous aurez plus de chances de perdre du poids rapidement.
  • Si vous avez du mal à jeûner les premiers temps, rien ne vous empêche de définir de courts intervalles de jeûne ( environ 2 à 3 heures ) afin de vous habituer à cette méthode et d’augmenter la période progressivement.
  • Afin d’améliorer l’efficacité du jeûne, essayer de prendre l’habitude de ne plus rien manger le matin.

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