Comment monter un disque de déchaumeur Horsch Joker ?

© PetitLien.fr - Comment monter un disque de déchaumeur Horsch Joker ?

Les disques de déchaumeurs on une importance clé dans le cycle de restructuration de la terre, le mélange des matière organique qui sont présentes dans les sols, ce qui permet une pérennisation de la terre pour accueillir les semis.

Utiliser un disque de déchaumeur Horsch Joker

Le déchaumage a pour but de favoriser la décomposition des résidus de culture, de lutter contre les limaces et les mauvaises herbes et de faciliter le semis des cultures intermédiaires ou principales suivantes.

Pourquoi déchaumer votre terrain après la moisson ?

La technique du déchaumage, qu’il soit effectué avec des dents ou des disques, est bénéfique d’un point de vue agronomique si elle est réalisée correctement. Cependant, un déchaumage excessif sur une année peut avoir des conséquences indésirables. C’est une autre opération à prendre en considération lorsqu’il s’agit de blé, d’orge, d’avoine et d’autres céréales et oléagineux.

À lire Pourquoi acheter un utilitaire Ford d’occasion ?

Le dernier avantage du déchaumage est l’amélioration du sol, qui est favorisée par la répartition et la décomposition des résidus et de la matière organique. Il permet également d’éviter le dessèchement du sol.

Comment fonctionne un déchaumeur

Les déchaumeurs à disques ou à dents sont les deux types de déchaumeurs. Les déchaumeurs sont généralement traînés ou semi-portés.

Les premiers ressemblent à une charrue avec deux rangées de disques qui forment une coiffe. Les herses à disques sont particulièrement utiles sur les sols difficiles (avec des pierres par exemple). Il existe deux sous-catégories dans cette catégorie : les cover crop, qui travaillent le sol jusqu’à 16 cm de profondeur et ne dépassent pas 10 km/h, et les déchaumeurs à disques indépendants, qui peuvent atteindre 20 km/h et creuser à 8,6 cm de profondeur.

Le déchaumeur à dents rigides est un deuxième type de déchaumeur. Contrairement aux déchaumeurs à disques, qui creusent plus profondément, ceux-ci vous permettent de travailler le sol encore plus fort. Ils peuvent se déplacer à une vitesse de 10 km par heure et, en un seul passage, ils ameublissent le sol, brisent la paille et nivellent le terrain.

À lire Comment trouver un cours d’anglais en ligne avec un prof gratuit ?

Le déchaumage pour lutter contre les nuisibles

Il a été prouvé que le déchaumage peut être une solution viable pour lutter contre les limaces et les indésirables qui sèment le trouble dans votre culture.

L’activité des nuisibles varie en fonction du temps et de l’humidité du sol. Ils prolifèrent lorsque la température est d’environ 15°C et que l’humidité relative est supérieure à 75%.

Le déchaumage permettra :

  • De tuer directement les indésirables.
  • Cela détruira leur nourriture.
  • Le déchaumage asséchera et rendra défavorable à la prolifération leur biotope.
  • Il mettra les œufs en surface, et ils ne survireront pas au soleil.

Si les limaces et autres nuisibles sont nombreux, il est préférable de labourer la terre une ou deux fois. Si un seul passage est nécessaire, faites-le dès que possible après la récolte de la culture précédente.

À lire Pourquoi passer par un cabinet de recrutement en Ile de France ?

Le déchaumage pourra également éliminer les œufs, ou encore les insectes coléoptères (taupins).

Quel disque de déchaumage suivant vos besoins ?

Le disque crénelé :

  • Une forte pénétration sur terrain sec.
  • Un broyage et destruction des mauvaises herbes.
  • Ne génère pas de planche de labour.

Le disque lobé :

  • Une pénétration qui sera beaucoup plus importante.
  • Profondeur de pénétration qui sera accrue.
  • Une vitesse beaucoup plus élevée.
  • Un effort de traction réduit.
  • Possibilité de semer directement après l’utilisation.

disque de déchaumeur Horsch Joker

À lire Pourquoi jouer sur Wild Sultan ?

Répondez à cet article