Couffin bébé : Comparatif des meilleurs de l’année

© PetitLien.fr - Couffin bébé : Comparatif des meilleurs de l’année

Le couffin pour les bébés est très intéressant puisqu’il facilite les déplacements et il offre une bonne dose de confort. Vous devez prendre en compte l’âge pour réussir à trouver l’accessoire qui répondra à toutes vos attentes.

J’ai donc déniché un produit qui sera parfait pour la naissance. Vous pourrez l’utiliser pendant plusieurs mois, cela dépendra de vos besoins et de la taille de votre enfant.

Ce dernier n’est pas forcément compatible avec un petit couffin qui est souvent utilisé par les parents dès les premiers jours. En effet, il permet d’avoir l’enfant à proximité du lit par exemple, cela reste beaucoup plus simple pour le surveiller et lui donner à manger.

Comparatif des couffins pour bébé que j’ai sélectionnés

Le monde de la puériculture est assez vaste et il est souvent difficile de trouver la perle rare puisque les produits sont nombreux et diversifiés. Il est alors nécessaire de comparer tous les produits et j’ai pu identifier la meilleure vente. Vous serez surpris par les caractéristiques, mais également le prix puisqu’il est très faible. Vous pourrez débourser moins de 40 euros et une double fonction est au rendez-vous. Il est alors possible d’avoir un sac à langer qui sera très pratique pour changer la couche de votre enfant.

La meilleure vente, le couffin pour bébé BabySun

Couffin bebe
Couffin bebe

Grâce aux avis et à un comparatif, vous aurez la possibilité de trouver le meilleur produit. Pour que cet achat ne soit pas regretté, vous devez forcément prendre en compte plusieurs éléments et BabySun vous propose un couffin pour bébé de qualité. Il est léger et vous pouvez l’utiliser dès la naissance et jusqu’à 6 mois, cela dépend de la taille et du poids, mais il sera parfait pour votre retour de la maternité. J’ai une nette préférence pour la praticité puisque ce couffin peut se transformer en un sac à langer en quelques secondes seulement.

À lire Le Guide Ultime Des Cadeaux De Nouvel An Pour Une Reine De Beauté De 11 Ans

  • Avantages : ce n’est pas un couffin pour bébé en osier, mais vous avez une armature robuste et confortable avec notamment une poignée sécurisée. L’utilisation est très simple, vous avez une fermeture éclair pour assembler le lit et elle permet également de le refermer en quelques secondes. Vous pouvez l’utiliser pour la sieste ou vos déplacements. Il est équipé d’une moustiquaire et les dimensions sont aussi agréables.
  • Inconvénients : certains clients ont constaté que le matelas n’était pas forcément très épais, le confort est alors limité. Il est préférable de l’utiliser comme un couchage d’appoint et non comme un lit définitif. Il vous apporte toutefois de la sécurité et votre enfant pourra dormir paisiblement alors que vous êtes chez des amis.

BabySun a donc développé un produit abordable et efficace, mais vous devez identifier votre besoin avec un maximum de précisions. Ce n’est pas un couffin en osier pour bébé, la robustesse pourrait donc être limitée surtout si vous vous déplacez très régulièrement.

Quels sont les avantages d’un couffin pour bébé ?

bebe qui dort
bebe qui dort

Lors du retour de la maternité, les parents hésitent entre le couffin souple pour bébé et le lit traditionnel. Ce dernier est souvent trop imposant et trop grand, les parents ne sont donc pas rassurés à l’idée de le coucher dans cet équipement qui se trouve forcément dans la chambre de l’enfant. Il existe donc une alternative très efficace puisque vous pouvez acheter un couffin pour bébé sur pied et vous l’installez ainsi à proximité de votre lit. Vous êtes alors certain d’avoir un regard sur votre enfant pendant votre sommeil et cela présente de sérieux avantages. Vous pouvez lui donner à manger plus facilement surtout si vous l’allaitez, vous limitez les risques de la mort du nourrisson puisque la surveillance est accrue… Le couffin pour bébé Aubert sera également très pratique pour les déplacements, vous n’êtes plus contraint d’adopter le lit parapluie qui est très encombrant et peu réjouissant. En fonction des références, il y a même des produits souples qui peuvent être utilisés comme des réducteurs dans le landau toujours dans cette optique d’améliorer le confort.

Un couffin pour bébé en osier

Vous pouvez utiliser plusieurs matériaux pour apporter un maximum de confort. Le coton est souvent privilégié puisqu’il est beaucoup plus facile de l’entretenir au quotidien. Vous le passez à la machine à laver avec un programme à 30 degrés, vous ne pouvez pas l’abîmer, mais les déchirures sont souvent au rendez-vous. Il est alors préférable d’acheter un couffin en osier puisque l’ossature est beaucoup plus robuste. Vous pourrez alors le conserver quelques années notamment si vous avez plusieurs enfants, mais il faudra acheter un matelas assez épais pour que le confort soit le plus élevé. Contrairement aux versions souples, le transport n’est pas aussi simple surtout avec une voiture puisque les dimensions sont souvent conséquentes. Cela permet notamment de l’utiliser pendant plusieurs années afin de rentabiliser le plus possible cet investissement. Il est alors conseillé d’acheter un couffin en osier uniquement s’il est destiné à un usage à la maison, vous utilisez une structure et vous aurez un couchage d’appoint en attendant le lit classique quelques semaines ou mois plus tard.

Choisissez un matelas pour le couffin de bébé

matelas pour bebe
matelas pour bebe

L’armature n’est pas la seule caractéristique à prendre en compte puisque vous devez aussi vous pencher sur le matelas. Ce dernier doit être facile à nettoyer, mais également épais. Je vous conseille de regarder avec précision la mousse à mémoire de forme puisqu’elle épouse parfaitement la silhouette, cela permet à la croissance d’être optimisée et vous pouvez également lutter contre le syndrome de la tête plate. Ce dernier prend souvent de l’ampleur au cours des premières semaines, mais il est possible de l’éviter grâce à cette literie. Choisissez également des matériaux qui facilitent la respiration et les housses amovibles sont également très réjouissantes. N’oubliez pas les traitements contre les acariens et les allergènes, car les enfants ont tendance à être fragilisés, il est donc préférable d’optimiser le confort.

À lire Monopoly jeu de societe : Comparatif des meilleurs de l’année

Ne vous focalisez pas forcément sur le prix puisqu’il ne reflète pas toujours la qualité surtout si vous optez pour l’entrée de gamme. C’est pour cette raison qu’il est préférable de regarder dans un premier temps la fiche technique.

Un couffin pour bébé et en osier

Le couffin pour bébé peut être proposé dans diverses matières comme le tissu. Ce dernier est souvent le plus sollicité, mais les avantages ne sont pas toujours les plus intéressants par rapport à votre habitude. Il est alors préférable de vous attarder sur un couffin pour bébé en osier puisqu’il est robuste et beaucoup plus design.

  • Vous avez une structure assez robuste, le couffin pour bébé pourra donc vous suivre dans toutes vos péripéties.
  • Il n’est pas forcément lourd, il est possible de le transporter dans la voiture et lors de vos vacances.
  • Il peut être installé directement sur le sol si le couffin est isolé, cela évite à l’humidité et au froid de remonter.
  • Il existe également des structures pour qu’il soit maintenu en hauteur, le choix dépend des possibilités offertes par ce couffin pour bébé et en osier.

Il est possible de lui offrir une seconde jeunesse en le nettoyant et même avec un peu de vernis. Il pourra alors être facilement rentabilisé d’une génération à une autre. Le prix n’est pas excessif, vous devez prévoir moins de 80 euros pour un ensemble comprenant le couffin et la literie.

« Un bébé noir dans un couffin blanc »

matiere agreable
matiere agreable

Il s’agit d’un film et le titre est assez évocateur concernant les tendances puisque les parents choisissent souvent un couffin blanc. En effet, il représente la pureté et il est assez facile de trouver un tel modèle. Toutefois, si vous ne souhaitez pas adhérer à ce concept, vous pourrez choisir de nombreux coloris, car les fabricants ont redoublé d’efforts afin de vous satisfaire. En effet, la literie blanche sera toujours à l’honneur, mais il y a des versions en osier et d’autres sont en tissu. Vous pourrez alors choisir un couffin sombre surtout si la décoration de la chambre est claire, cela apporte un côté chaleureux.

À lire Mâche-mots jeu de societe : Comparatif des meilleurs de l’année

Généralement, nous avons tendance à opter pour le couffin clair lorsque la chambre est déjà terne ou sombre. Il est toutefois déconseillé d’adopter des tons assez chauds comme le noir et le marron pour une chambre d’enfant. Il est préférable de jongler avec les coloris pour les équipements et les meubles, mais la base devra être blanche, c’est beaucoup plus facile d’adapter ensuite la décoration à l’âge de l’enfant. N’hésitez pas à comparer toutes les références avant d’arrêter votre choix, mais sachez que le couffin blanc peut rapidement se salir.

Un couffin pour bébé, une matière agréable

Pour que votre enfant puisse dormir paisiblement, vous pouvez adopter un couffin. Ce dernier peut être décliné en plusieurs matériaux, mais je vous conseille d’acheter une matière agréable. Cette dernière sera alors douce et facile à entretenir. Il est sans doute inutile de rappeler que vous ne pouvez pas le couvrir au cours de la nuit avec un drap par exemple.

  • A cause du risque d’étouffement, il est préférable d’envisager une autre technique pour lui apporter de la chaleur comme une barboteuse assez épaisse.
  • Les accidents au cours de la sieste sont rapidement arrivés, pensez à prendre un couffin pour bébé qui peut être déhoussé, l’entretien sera alors plus simple.
  • Le coton est le plus pratique puisqu’il n’est pas une source d’allergies et l’entretien reste simple avec un programme à 30 degrés, voire à 40.
  • Même si votre couffin pour bébé a une matière agréable, il peut être en osier ou en tissu puisque vous avez souvent une housse qui vient le recouvrir.

Généralement, le couffin pour bébé peut être utilisé au cours des premières semaines et jusqu’à 2 ou 3 mois, cela dépend de la taille et de la morphologie de votre enfant. Il faudra ensuite passer à un lit classique ou un berceau avec des barreaux.

Que ce soit pour la chambre ou les transports, nous vous recommandons un couffin avec une housse facile à enlever et cela est aussi valable pour le tour de lit que vous pouvez laver selon vos besoins et il recouvre ainsi la structure.

Utiliser un couffin de bébé en toute sécurité

Vous trouvez que le lit à barreau est beaucoup trop grand pour votre nouveau-né. C’est pourquoi vous envisagez sérieusement de choisir un couffin pour votre bébé. Néanmoins il convient de le faire en toute sécurité. La première chose à regarder se fait avant même de finaliser votre achat. Il s’agit de vérifier que le couffin respecte bien la norme NF/EN 1466. Elle garantie notamment la solidité des poignées du couffin. Prêtez également attention à la taille du couffin. Les côtés doivent notamment avoir une hauteur minimale de 27,5 cm. Le fond du couffin a aussi son importance. Il doit être suffisamment rigide. Cela limitera le risque que bébé se retourne sur le ventre, alors qu’il ne l’a pas volontairement fait. Si ce n’est pas un acte volontaire, il sera alors incapable de dégager son visage pour respirer correctement. Si vous choisissez un couffin avec un support, assurez-vous de sa solidité et respectez le poids maximum supporté. S’il le couffin n’est pas livré avec, l’emplacement de celui-ci ne doit pas être pris à la légère. Il est préférable de poser le couffin au sol, si celui-ci n’est pas gelé. Sinon choisissez un endroit sécure où le couffin ne pourra pas être bousculé. Cela peut être posé au milieu d’un lit 2 places par exemple ou au milieu d’une très grande table de séjour. Si vous avez un doute, mieux vaut toujours préférer le sol. Dans le cas de la présence d’animaux de compagnie, il est préférable que ceux-ci se trouvent tout simplement dans une autre pièce, lorsque votre bébé dort.

J’attire maintenant votre attention sur le fait qu’un couffin bébé est uniquement destiné pour que votre tout petit puisse se reposer à la maison. En aucun cas, vous ne pouvez l’utiliser en voiture. Un couffin n’est pas une nacelle homologuée comme siège auto. C’est tout naturellement qu’il est interdit de l’installer dans votre véhicule. C’est la même chose pour votre poussette.

À lire Couffin nomade : Comparatif des meilleurs de l’année

Pour continuer sur l’utilisation de votre couffin, jetons un œil à la position de bébé. Pour éviter la mort subite du nourrisson, les professionnels de santé recommandent de coucher bébé sur le dos. Le coussin est également proscris avant l’âge de 2 ans. Si vous vous renseignez pour choisir un coussin afin de prévenir de la tête plate, sachez que le meilleur moyen de l’éviter est de laisser votre bébé bouger sa tête comme il le souhaite. Chose qu’il ne peut pas faire si sa tête est coincée sur un coussin. Dès que votre enfant est capable de se retourner et de prendre appui sur ses bras, c’est qu’il est grand temps de ranger votre couffin au placard. Votre bébé est alors suffisamment grand pour découvrir son lit à barreaux.

Quel couffin de transport pour bébé choisir en voiture ?

Comme je viens de vous le dire dans la rubrique précédente, un couffin ne peut pas être utilisé comme siège auto. Si vous voulez transporter votre nouveau-né en position allongée dans votre véhicule, vous devrez faire l’achat d’une nacelle auto. Celle-ci devra être installée à l’arrière de votre voiture. Elle peut être utilisée de la naissance, en sortant de la maternité, jusqu’aux 9 kilos de l’enfant. Votre bébé sera maintenu dans sa nacelle avec un harnais. La nacelle sera, elle, fixée par 2 ceintures de sécurité, une à chaque extrémité. Le kit de fixation sera fourni par le fabricant avec la nacelle. L’avantage de la nacelle, si elle fait partie d’un pack avec la poussette, est que si votre bébé s’endort en voiture vous ne serez pas obligé de le réveiller. Votre tout petit pourra continuer à se reposer à la maison ou en ballade fixé à la poussette. Par contre, vous devez être vigilant au modèle. La première chose est de regarder que la nacelle soit bien homologuée en tant que siège auto. La dernière réglementation est la suivante : R129. Une nacelle ne peut avoir la norme i-Size car elle ses dimensions font qu’elle prend la place de 2 sièges dans votre voiture.

Ensuite le système de maintien de bébé doit être un harnais. La ceinture ventrale n’est absolument pas suffisante en cas de choc avec votre véhicule. Elle pourrait se défaire trop facilement et projeter votre enfant hors de sa nacelle. Du coup, c’est harnais obligatoire, sinon passez votre chemin. Le réducteur de tête est également très important pour qu’en cas de freinage la tête de bébé soit maintenue. Durant les premières semaines, un bébé n’a pas les muscles nécessaires pour tenir sa tête.

En fonction de tous ces critères, si je devais vous conseiller une nacelle en particulier, ce serait la nacelle JADE de Bébé Confort. Je tiens à préciser que je n’ai aucun lien avec la marque. Je m’appuie juste sur :

À lire Faire plaisir avec un cadeau personnalisé !

  • son résultat au crash test R129 : 5 étoiles
  • sa base isofox pour que la nacelle soit toujours bien fixée
  • son harnais de sécurité
  • le réducteur de tête

Les 5 étoiles obtenues par les tests indépendants de l’ADAC, correspondent à la note maximale. Les tests sont tous réalisés dans les mêmes conditions, quel que soit le siège auto. Cette note maximale vous assure que la nacelle JADE a une sécurité de 80 %, une ergonomie pour respecter l’anatomie de 80 % et un minimum de 40 % de contrôle SN (substances nocives). En plus de tout ça, le design de la nacelle est plutôt réussi avec un coloris gris qui conviendra autant à un bébé fille que garçon.

Quels accessoires de couffin choisir ?

Le modèle de couffin est enfin choisi pour accueillir les premières nuits de votre bébé. Toutefois, il est préférable de réfléchir à l’avance à son stock de linge de lit. En effet, les premiers temps avec un nouveau-né, la machine à laver tourne à pleins régimes entre les régurgitations et les accidents de couches qui débordent. Mieux vaut donc avoir un peu d’avance dans son linge de lit. Mais que devez-vous prévoir et de quelle qualité ? La peau des bébés est particulièrement perméable à tout, les bonnes comme les substances nocives. C’est pour cela que je vous conseille du linge de lit avec des matières naturelles comme :

  • le coton bio
  • la fibre de bambou
  • le lin

Pour la qualité du tissage, je vous conseille de regarder le nombre de fils par cm2. En ce qui concerne le coton, oubliez le 42 et 57 fils. Passez directement à la percale, qui garantira un tissu résistant et très doux. Cela est valable tant pour le drap housse, que le nid d’ange. Volontairement je parle de nid d’ange, appelée également couramment la gigoteuse. En effet, les draps, couvertures, couettes et édredons sont à éviter dans le couchage des bébés. Cela entraine un risque de suffocation. Cependant il existe plusieurs types de gigoteuses. Votre choix pourra s’orienter en fonction de la température de la pièce. S’il est recommandé qu’elle ne dépasse pas les 19 degrés, si vous êtes dans un logement mal isolé, cela peut être difficile de maintenir cette température. Regardez si le TOG est mentionné. Si c’est le cas, vous avez :

  • entre 0,5 et 1 TOG pour 22 degrés ambiant
  • entre 1,5 et 2 TOG, pour 19 / 20 degrés
  • à partir de 2,3 TOG pour en dessous de 19 degrés.

Si les TOG ne sont pas mentionnés, il s’agira de bon sens, en regardant l’épaisseur, le type de garnissage et le tissu extérieur (coton, polaire, synthétique). Pour la taille, préférez les gigoteuses de moins de 75 centimètres pour un enfant de moins de 6 mois. Pour finir sur le nid d’ange, sachez qu’il en existe avec des manches amovibles.

Reste encore à voir pour une alèse imperméable pour protéger votre matelas. Je vous conseille fortement la face en polyuréthane pour que les liquides ne pénètrent pas le matelas qui ne pourra pas être lavé.

Ce qui nous amène maintenant au choix du matelas. Un bébé passe en moyenne 20 heures à dormir lors de ses toutes premières semaines de vie. Si vous avez choisi de récupérer le couffin de famille, il est donc impératif de changer le matelas. Généralement, il contient de la mousse et de la ouatine. Le tout est maintenu par un coutil. Même chose que pour le linge de lit, veillez à ce que l’enveloppe du matelas soit à base de fibres naturelles. Il existe également des matelas de couffin bio, avec des fibres de coco. Pour l’épaisseur, il faut un minimum de 4 centimètres. Vous pouvez aussi choisir un matelas de couffin double face, pour avoir un côté en laine pour l’hiver.

Pour l’habillage du couffin en osier, certaines marquent le vendent à part. Cela vous donne la possibilité de choisir le modèle qui correspond parfaitement à la décoration de la chambre de bébé.

Couffin ou berceau ?

On pourrait croire à tort que peu importe le terme utilisé : berceau ou couffin, c’est la même chose. Eh bien non, il existe bien une différence entre les 2, même si évidemment les sont destinés au sommeil de bébé dans ses premiers mois. Déjà les 2 ne répondent pas aux même normes. Pour un berceau, il est question de la norme NF 1130 et pour un couffin, la norme NF 1466.

Un couffin va vous donner la possibilité de faire dormir bébé n’importe où, parce que celui-ci se transporte facilement. En effet avec ses 2 anses, vous pourrez déplacer bébé pour le faire dormir dans votre chambre s’il se réveille trop la nuit ou que vous l’allaitez. Vous aurez aussi la possibilité de lui faire une sieste au jardin pendant que vous lisez un livre sur votre transat. Attention, un couffin ne peut pas faire office de siège auto. Il n’est pas habilité pour cela, car il n’a pas de système de fixation au véhicule et ne maintient pas bébé à l’intérieur du couffin.

Avec un berceau, il sera impossible ou du moins très contraignant de déplacer le lit de bébé. Mais ce n’est pas pour autant qu’il sera totalement immobile. En effet, certains berceau ont un socle qui permet de bercer bébé. C’est d’ailleurs très logiquement de là que vient le nom de berceau. Beaucoup sont également fabriqués avec une flèche de lit. Si le vôtre n’en a pas et que vous en voulez une car vous trouvez que cela apporte beaucoup de charme, sachez que vous pouvez en trouver très facilement sur internet. Certains modèles se fixeront directement sur le berceau et d’autres sur le mur. Même si le berceau peut être transmis de génération en génération, comme le couffin, il a subi ces dernières années des améliorations. Vous pouvez notamment trouver un berceau de cododo. Dans certains pays asiatiques, bébé dort dans 2 années dans le lit avec papa et maman. En Europe, ce n’est pas ainsi que cela se passe. Il y a longtemps, nous dormions tous dans la même pièce. Lorsque le confort s’est amélioré, les parents ont pu avoir une chambre rien que pour eux. Cependant depuis quelques années, le cododo fait son retour dans nos foyers. Cela permet d’avoir un œil sur son bébé, lorsque l’on est un peu stressé. C’est également bien pratique pour le nourrir la nuit. Si en plus le modèle vous permet d’avoir le lit de bébé exactement à la même hauteur que votre matelas, vous n’avez même pas besoin de sortir bébé de son lit pour lui donner la tétée. Vous aurez juste à baisser et remonter la barrière. C’est plutôt pratique car bébé a tendance à s’endormir au sein. En plus bébé se sentira rassuré de sentir votre présence à côté de lui. Il ne faut oublier qu’il a passé 9 mois dans un environnement plus que réduit et toujours en contact avec vous.

Enfin, un petit mot pour dire que le couffin peut aussi être placé en hauteur sur un trépied pour avoir un aspect de berceau. Veillez cependant à ce que le trépied corresponde bien au modèle de votre couffin. Si ce n’est pas le cas, mieux vaut opter pour le poser en sécurité à même le sol.

Voilà, c’est maintenant à vous de voir si vous préférez faire l’achat d’un couffin ou d’un berceau.

Rénover un couffin d’occasion

Vous avez déniché dans une brocante un vieux couffin ? Ou peut-être que vous avez la chance d’avoir un couffin de famille dans lequel votre tante a dormi bébé. Bref, il est préférable pour votre futur bébé de faire une inspection minutieuse de votre couffin. Pour la plupart ils ont été fabriqués en osier. En plus de l’accumulation de poussières, il peut donc y avoir des palmes d’abimées. Si l’osier est trop abimé, mieux vaut garder le couffin juste en décoration. Pareil s’il s’agit d’un modèle à barreaux et que ceux-ci sont trop écartés. Si par contre l’état général est satisfaisant, il va falloir lui faire une nouvelle beauté. Commencez donc pas aspirer toute la poussière. Avec l’osier ce n’est pas évident. Cependant, il existe des accessoires qui s’adaptent sur le suceur de votre aspirateur. Je vous conseille notamment celui qui possède 30 tuyaux flexibles de 15 cm de long et dont l’ensemble a le diamètre du tuyau de sortie de votre aspirateur. Tous ces minis tuyaux flexibles vont pouvoir passer dans tous les recoins de votre couffin en osier. Ensuite vous aurez besoin de le laver. Vous aurez donc besoin d’une bassine savonneuse. Le savon de Marseille est parfait pour nettoyer en profondeur et redonner de l’éclat à l’osier. En plus c’est un produit qui respecte l’environnement et la peau de votre tout petit. Si le savon de Marseille n’est pas suffisant, vous pouvez utiliser du citron ou de l’eau oxygénée. Pour la proportion, il est question de 4 cuillères à café dans un litre d’eau tiède. Faites ensuite sécher votre couffin le plus rapidement possible pour éviter que l’osier ne moisisse. Si vous avez la possibilité, sortez-le au grand air. Une fois qu’il est complètement sec, vous pouvez appliquer au pinceau, de l’huile d’amande douce. Elle est sans danger pour bébé et cela va protéger l’osier du couffin. Seulement après le séchage, vous pourrez rhabiller votre couffin. Si celui-ci est déhoussable, direction la machine à laver. Si cela n’est pas possible, je vous conseille de l’enlever pour le remplacer par un habillage neuf et amovible. Dans tous les cas, je vous conseille aussi de changer le matelas. Pour le matelas, vous en trouverez facilement sur internet que ce soit en forme ovale ou rectangulaire. Pour l’habillage du couffin, je vous conseille de vous procurer du carton ondulé. Il va vous être utile pour dessiner le patron du couffin. Pour cela faites-le tenir debout à l’intérieur du couffin et tracez au crayon le pourtour du bord supérieur. Pensez à ajouter une marge pour faire votre rebord qui va déborder sur l’extérieur de votre couffin. Vous pouvez vous permettre de choisir des tissus très colorés pour donner vie à la chambre de bébé. Cependant, veillez à ce qu’il soit matelassé pour amortir et moins sentir l’osier sur les côtés du berceau. Si vous avez besoin davantage d’informations et de conseils, je vous conseille de regarder sur internet, car il existe de nombreux tutoriels.

Opter pour le tour de lit tressé

Vous connaissez désormais les meilleurs couffins bébé de l’année, mais que pensez-vous du tour de lit tressé ? Le site Idmomes propose une large sélection de tours de lit tressés, offrant différents avantages tant pour les parents que pour l’enfant. Voici quelques avantages qui vous feront peut-être pencher pour le tour de lit tressé.

Sécuriser le sommeil des enfants en bas âge

Les très jeunes enfants ne cessent de gigoter, de taper les pieds contre les barreaux du lit, et parviennent parfois à se coincer les mains ou les pieds dans ces fameux barreaux, ou même s’y cogner la tête.

Pour éviter ce genre de situation, le tour de lit tressé est une véritable solution de tranquillité puisqu’il permet de protéger l’enfant qui passe de longues heures, de jour comme de nuit, dans son berceau. Le tour de lit tressé s’apparente à une barrière moelleuse qui permettra à votre enfant de gigoter, et de se cogner sans se faire mal, et sans vous laisser inquiet.

Diminuer le stress du parent

En effet, le confort du bébé est primordial pour les jeunes parents qui assurent sa sécurité au maximum, parfois peut être même trop. Le tour de lit tressé est un parfait compromis qui protège votre enfant et vous permet d’être moins anxieux, moins stressé.

Rassurer et protéger

Le tour de lit garantit un nid douillet pour votre enfant. Il peut désormais se cogner sans se faire mal puisqu’il ne touchera pas les montants du lit, il ne pourra se coincer les mains ou les pieds entre les barreaux, et assure ainsi un meilleur sommeil et un plus grand bien être du bébé.

Le tour de lit tressé vous rassure vous mais rassure également votre enfant. Il représente un cocon rassurant, l’enfant est dans un espace mieux délimité et sa prise de repères est simplifiée.

Répondez à cet article