savoir forme visage

Comment savoir la forme de son visage : pourquoi faire

Petitlien.fr » Beauté » Soins du visage » Comment savoir la forme de son visage : pourquoi faire
Ecrit par Quentin Grand

Il est important de déterminer la forme de son visage car cette dernière régit non seulement les coupes de cheveux mais aussi la façon de se maquiller pour paraître encore plus belle.

Quelles sont les différentes formes de visage?

Il existe en général six formes de visage. Selon que vous ayez un visage fort ou mince, des joues creusées ou pas, la forme de votre visage va changer. Découvrez avec nous les différentes formes de visage qui existent.

  • Visage rond : un visage rond est plutôt un visage dont les joues sont fortes. Elles sont en évidence par rapport au reste du visage et la machoir et le menton sont pratiquement au même niveau et forment un arrondi.
  • Visage ovale : un visage ovale est un visage long mais plutôt fin. Ce que l’on remarque est le front et le menton beaucoup plus que les joues.
  • Visage carré : le visage carré est le visage dont les machoirs sont carrées ce qui confère la forme stricte et carré à ce type de visage. Ce dernier est également assez large au niveau du front.
  • Visage en coeur : le visage en coeur est caractérisé par un menton plutôt fin par rapport au front et dont les limites des cheveux est en forme de coeur.
  • Visage oblong : l’oblong est une sorte de rectangle à bord arrondis. Ce genre de visage est caractérisé par sa longueur mais aussi une largeur de joues aussi importante que celles du menton et du front.
  • Visage triangle : est un visage dont les machoirs sont marqués mais qui devient de plus en plus étroit en montant vers le front

Les formes de visage sont différentes, mais il n’y en a pas une de plus esthétique que l’autre. Il s’agit juste de savoir se maquiller pour ne pas mettre en évidence une partie plus que l’autre.

Comment savoir la forme de son visage ?

Maintenant que vous pris connaissance des différentes formes qui existent, savez vous à quelle catégorie appartient votre visage? Si vous ne savez et que vous ne savez pas comment faire pour déterminer votre forme de visage, suivez ces étapes.

  • Dégagez vos cheveux vers l’arrière et munissez vous d’un mètre ruban.
  • Placez vous devant un miroire en vous tenant bien droite.
  • Mesurez à présent le haut du visage en choisissant bien le niveau le plus large de votre front. Placez le mètre bien droit et notez la mensuration sur une feuille.
  • Le seconde mesure sera celle des pommettes. Trouvez l’os de la joue qui commence au niveau du milieu de l’oreille. Vous devez sentir l’os. Déroulez le mètre jusqu’à l’autre bout. Notez la mensuration.
  • La troisième mesure est celle de la machoir. Pour cela, placez la première extrémité du mètre sur le bout de l’os de la machoir qui se situe juste en dessous du lobe de l’oreille, déroulez le mètre jusqu’au milieu du menton. Multipliez la mesure obtenue par deux. Notez le résultat sur une feuille.
  • La toute dernière mesure est celle de la longueur du visage. Pour cela, placez l’extrémité du ruban sur l’extrémité du visage. Cette dernière se trouve au niveau du milieu de l’extrémité des cheveux. La seconde extrémité du visage est le milieu du menton. Notez également cette mesure.
  • Catégorisez à présent les mesures que vous avez obtenu selon ces cas.
  • Classez les mesures de la plus grande à la plus petite.
  • Si le classement est comme suit : front, pommettes, front. c’est que vous avez un visage en coeur. Si ces trois sont dans l’ordre inverse, vous avez un visage en triangle.
  • Si c’est la longueur qui prime sur les trois autres formes et que ces dernières sont plus au moins égales, vous avez un visage en oblong.
  • Si la longueur est plus importantes que les autres mesures et que la largeur du front et du menton sont plus étroites que celle des pommettes, vous avez un visage en ovale.
  • Les visages carrées vont se caractérisés de mesures plutôt égales pour les quatres mensurations.
  • Les visages ronds quant à eux ont presque les mêmes dimensions pour les quatre mesures avec un menton et un front un peu plus étroits.

Comment se maquiller par rapport à la forme de son visage ?

Vous avez sans doute une tête à maquiller, mais vous ne savez pas comment le faire sans pour cela déséquilibrer la forme de votre visage. Nous avons quelques astuces pour vous.

  • Le contouring visage rond : quand on a un visage rond, on a tendance à vouloir le faire paraître plus fin. Pour cela, il faut créer une ombre sur tout le contour du visage en évitant le menton et le front. Pour cela, utilisez une poudre bronzante ou un produit en crème plus foncée que votre carnation en partant des tempes jusqu’au début de la machoir en entrant légèrement vers la zones pommettes pour les creuser. Utilisez un illuminateur sur le front et le menton.
  • Contouring visage ovale : avoir un visage fin et allongé signifie que vous n’avez pas besoin de contouring car c’est la forme de visage la plus proportionnelle. Vous pouvez cependant marquer les pommettes si vous trouvez qu’elles ne le sont pas assez. L’illuminateur sera appliqué sur le nez pour l’affiner si nécessaire.
  • Contouring visage oblong : les personnes qui ont ce genre de visage ont besoin de camoufler la largeur du front et du menton. On créera donc une ombre sur les parties extérieures du front et les machoirs.
  • Contouring visage triangle : cette forme a besoin de rééquilibrer la largeur du front et des machoirs. On déposera donc la poudre de contour au niveau de la machoir et on illuminera les tempes et les coins externes du front.
  • Au contraire, pour les visage en coeur, l’ombre sera appliquée sur le front et l’illuminateur sur la machoir.

Le visage carré aura quant à lui de l’ombre sur les côtés externes du front, la machoir et les pommettes. Et on exagère l’illuminateur au milieu du front, le nez et le milieu du menton pour donner un effet de longueur.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Autres lectures