maquiller yeux marrons

Comment maquiller des yeux marron : quelles couleurs utiliser ?

Petitlien.fr » Beauté » Soins du visage » Comment maquiller des yeux marron : quelles couleurs utiliser ?
Ecrit par Quentin Grand

Vous avez les yeux marron et vous faites vos premiers pas dans le monde du maquillage et des cosmétiques. Vous ne savez pas comment réaliser un maquillage sur des yeux marron ? Nous avons pour vous le mode d’emploi pour maquiller vos yeux marron.

Comment maquiller les yeux marron ?

Pour les yeux marrons vous pouvez opter pour différents maquillages, cela dit le type de maquillage varie selon les occasions, la forme des yeux et selon le moment (matin ou soir) :

  • Pour un maquillage quotidien : optez pour de la sobriété, un simple trait d’eyeliner et du mascara pour un maquillage quotidien, vous pouvez éventuellement jouer avec les couleurs et les formes de l’eyeliner pour changer : du vert, du bleu pétrole, du prune, du marron voir du bronze pour sublimer vos yeux. Si vous n’êtes pas adepte du trait d’eyeliner optez pour du crayon noir, cela dit évitez d’en mettre à l’intérieur des yeux, cela rapetisse l’œil et durci le regard. Appliquez-en sur la paupière supérieure au ras des cils ou seulement sur le coin de l’œil en bas et en haut, pour étirer votre regard et l’agrandir. Vous pouvez aussi opter pour du far à paupière uniquement, avec du brun, du beige, du café, du auburn, etc… Vous avez l’embarras du choix, restez sobre, et jouez plutôt sur les couleurs du rouge à lèvre.
  • Pour un maquillage de soirée : si vous êtes sur le point de sortir entre amis pour un restaurant ou pour aller danser, nous avons le maquillage adéquat pour maquiller des yeux marron. En soirée, vous pouvez tout vous permettre, des paillettes, de la couleur, etc… Faites-vous un smokey-eye avec du noir, du gris charbon ou encore avec différents tons de marron, en étirant toujours vers l’extérieur. Si vous optez pour des paillettes ou des fards irisés, apportez de la lumière au coin interne de l’œil et les couleurs plus foncés au coin de l’œil en dégradés. N’oubliez pas le mascara, ou la pose de faux cils si vous voulez un regard de biche. Ou alors du bleu nuit, du cuivre, du bronze sur toute la paupière que vous allez flouter avec un pinceau estompeur.
  • Pour un maquillage glamour : il n’y a pas plus glamour que des yeux de biches, pour cela faites un léger smoky-eye, avec un fard noir au ras des cils, ou un trait de crayon noir que vous estompez, voir un trait d’eyeliner. N’oubliez pas de mettre un peu de brun sur votre creux de paupière pour ressortir vos yeux. Utilisez ensuite un recourbe cil et mettez plusieurs couches de mascara pour apporter longueur et volume à vos cils, sinon posez des faux cils. Avec des yeux très légers, optez pour un rouge à lèvre rouge intense, et vous voilà prête pour être la plus glamour pour une soirée en amoureux.
  • Pour un mariage : le maquillage pour un mariage doit être assez visible mais sans en faire trop, rappelez-vous vous n’êtes pas la mariée. Dépendant de ce que vous portez, optez pour des yeux plutôt chargés : du doré, du bronze, du prune, à vous le choix, creusez ensuite votre œil avec une couleur mat de préférence puis étirez les couleurs avec du noir, du marron, du gris ou autre au coin de l’oeil pour avoir un jolie rendu en oubliant pas d’estomper à chaque fois. Faites de même pour le ras des cils, et ajoutez une couleur clair au coin interne pour apporter de la lumière. N’hésitez pas à remonter jusqu’à l’arcade sourcilière, mais en y mettant la même couleur clair que vous avez posée sur le coin interne. Une couche de mascara et le tour est joué.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Autres lectures