Petitlien.fr » Beauté » Soins du visage » Comment maquiller des yeux bleus : comment faire ?

Comment maquiller des yeux bleus : comment faire ?

Vous avez les yeux bleus et vous souhaitez apprendre à vous maquiller, car vous êtes novice et vous ne savez pas quelles couleurs vont aller pour avoir un maquillage pour yeux bleus. En effet, il n’est pas très facile de maquiller les yeux bleus et de les mettre en valeur pour faire ressortir leurs couleurs.

Comment maquiller les yeux bleus ?

Pour un maquillage sur yeux bleus réussi et en accord avec la couleur de vos yeux voici comment procéder :

  • Maquillage quotidien : avant de vous maquiller, il est primordial de savoir que la couleur qui fera le mieux ressortir la magnifique couleur bleu de vos yeux est l’orange. Cela dit vous n’allez pas vous maquiller qu’avec une seule couleur, mais privilégiez toutes les couleurs de fard à paupière pour yeux bleu qui ont des sous tons orangés, tel que le beige, le corail, l’abricot, en allant vers les tons bruns et marrons. Ainsi, pour un maquillage des yeux bleus au quotidien, vous avez le choix soit entre les tons chauds tel que : le marron, le caramel, le camel, le marron terre, le bronze, le beige, le pêche et l’abricot. Ou alors les couleurs froides, tel que : le corail, les tons roses ou violets qui feront ressortir le bleu de vos pupilles. N’oubliez pas le mascara pour un regard encore plus beau et structuré, en hésitant pas à varier entre le mascara noir et le brun ou le marron pour un effet plus naturel. Si vous êtes plutôt une femme active dans ce cas une couche de mascara et un peu d’anticerne pour unifier votre paupière feront l’affaire, n’oubliez pas de poudrer pour fixer le tout.
  • Pour une soirée ou un mariage : vous pouvez vous permettre du noir ou du gris sur vos yeux pour les faire ressortir. Faites un joli smoky sur vos yeux en étirant vers l’extérieur pour agrandir le regard en mettant une pointe de couleur argent ou claire dans le coin interne pour illuminer et agrandir l’œi. Ajoutez du mascara voir des faux cils et vous êtes prête pour une belle soirée. Si vous préférez plutôt les tons bruns, dans ce cas réalisez de jolies maquillages avec un dégradé de bruns, en allant du doré en coin interne de l’œi vers l’extérieur avec un brun plus chaud. N’oubliez pas le ras des cils inférieur, puis appliquez votre mascara.
  • Pour un effet glamour : vous avez le choix entre garder vos yeux naturels en rehaussant juste votre regard avec un mascara et une bouche bien rouge. Le contraste fera ressortir le bleu de vos yeux. Sinon optez pour un trait d’eyeliner adapté à la forme de vos yeux, puis ajoutez une couche de mascara pour un regard de biche, une touche de rouge à lèvre est vous êtes prête. Si vous voulez un maquillage des yeux plus soutenu, vous n’avez qu’à commencer par appliquer une couleur camel ou orange dans le creux de l’œil (ce sera votre couleur de transition) puis selon votre volonté ajoutez du doré au coin de l’oeil puis dégradez avec des bruns ou du noir, ou alors optez pour des couleurs dans les tons violets ou dans les tons rosés. A vous d’adapter les couleurs selon vos envies, n’oubliez pas d’estomper et terminez par le mascara.

Quelles sont les erreurs à éviter ?

Il y’a un nombre incalculable d’erreurs à éviter pour un maquillage sur yeux bleus. Ces erreurs sont :

  • Se maquiller les yeux avec un fard à paupière bleue sur des yeux bleus. Du ton sur ton n’a jamais fait ressortir la beauté des yeux encore moins celle de la couleur.
  • Si vous voulez porter du bleu sur vos yeux préférez les bleus qui virent vers le gris ou alors le violet ou le mauve.
  • Éviter d’appliquer aussi la couleur verte, car elle ne s’accordera pas du tout avec le bleu de vos yeux.
  • La base pour tous les maquillages des yeux c’est de charger soit les yeux ou la bouche, mais jamais les deux en même temps.
  • Avant de vous maquiller les yeux appliquez une base ou un peu d’anticerne pour unifier le teint de votre paupière et d’assurer une longue tenue à votre maquillage.
  • Estompez les fards utilisés à l’aide d’un pinceau pour un meilleur rendu, sans effet paquet.
  • Ne mettez pas trop de noir sur vos yeux au quotidien, cela à tendance à durcir le regard et à rapetisser les yeux.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures