faire pousser barbe

Comment faire pousser sa barbe : comment faire pousser sa barbe rapidement

Petitlien.fr » Beauté » Soins du visage » Comment faire pousser sa barbe : comment faire pousser sa barbe rapidement
Ecrit par Quentin Grand

La barbe est l’ensemble de poils qui recouvrent le visage de l’homme, pouvant aller jusqu’à plus de 600 poils au cm², la barbe commence à apparaître progressivement chez l’homme à partir de la puberté, cependant l’apparition de cette dernière dépend de plusieurs facteurs tant génétiques que hormonaux. Le niveau de testostérone chez l’homme est un facteur déterminant dans la pousse de la barbe. Certaines personnes mettent des années pour obtenir une barbe complète et dur, et d’autres voient ça comme étant un rêve lointain, le facteur ethniques demeure aussi  être facteur à prendre en considération car il déterminerait selon les spécialistes la pilosité chez les individus, comme pour l’exemple des asiatiques qui sont très peu fournies ou voir pas du tout.

Une bonne barbe bien entretenue peut s’avérer être un atout hors paire pour l’homme, car elle permet de cacher les imperfections du visage en mettant en valeur et en avant la partie supérieure de la tête, ce qui fait d’elle un outil idéal pour cacher un double menton, ou bien une forme de visage pas très esthétiques.

Elle peut s’avérer être aussi un outil de charme, car selon beaucoup de femme, un homme disposant d’une barbe bien taillé et bien entretenue serait sexy mais aussi un symbole de virilité, car cela dégagerait selon les spécialistes une aura de sécurité que ressent gente féminine, et aussi déstabilisent les autres “mâles”.

Cependant, la société est exigeante en terme de pilosité faciale, que ce soit pour les recruteurs qui n’acceptent pas tous types de barbes sauvages ou délaissés, elle doit impérativement être entretenue et taillée.

Même chose pour les femmes qui préfère les hommes qui prennent soin de leur barbe, l’entretiennent et la taille, surtout ces dernières années ou la barbe a prit une toute autre conception, de part l’émergence de différent produits permettant de nourrir sa barbe et de la fortifiée.

Plusieurs légendes planent autour de la barbe, entre les produits miracles qui vous feront pousser une barbe alors que vous en avez jamais eu, ou bien la fameuse légende du rasoir tous les jours. Cependant il est tout de même possible d’offrir des conditions optimales pour faire de votre barbe une barbe correcte acceptée par les recruteurs et la société en général, et accélérer sa pousse tout en l’entretenant.

Avoir une barbe esthétiquement acceptable

Vous l’aurez compris, avoir une barbe bien soignée sur le point de vue esthétique et aussi en terme de toucher à son importance. Voici quelques conseils qui vous permettront de d’avoir une barbe respectable et qui ne fait pas effet clochard sur vous.

  • Veillez à ce que vos contours de barbe soient toujours faits.
  • Ne pas laisser plus d’1 cm de barbe.
  • Veillez à ne pas laisser les restes de votre repas de midi sur votre barbe.
  • Evitez les barbes qui ne sont pas uniformes.

Entretenir sa barbe

Il existe plusieurs méthodes et produits qui permettent de nourrir sa barbe et de renforcer le poil. Il ne faut pas oublier qu’une barbe bien nourrie et entretenue se différencie très facilement d’une barbe sauvage, parmi les conseils pouvant être appliqués pour entretenir sa barbe, et permettant d’avoir une barbe entretenue.

  • Brosser sa barbe régulièrement  constitue la base d’une barbe en bonne santé.
  • Laver régulièrement sa barbe avec des produits adaptés afin de ne pas dessécher le visage.
  • Utiliser des huiles à barbe nourrissantes qui contribue aussi à l’amélioration de sa texture.
  • Appliquez des gommages sur votre visage et l’hydrater régulièrement.

Vous l’aurez compris, la barbe s’entretient à peu près de la même manière que les cheveux mais avec des produits plus adaptés à cette dernière.

Accélérer la pousse de votre barbe

Pour ceux qui  possède déjà une barbe, mais qui mettent beaucoup de temps à la faire pousser, il existe quelques astuces qui vous permettront de la faire pousser plus rapidement et gagner quelques jours d’attentes une fois appliqué.

  • Avoir une bonne hygiène de vie, et se laver régulièrement le visage permet d’avoir des ports débouchés.
  • Eviter le stress et soyez zen, car ce dernier contribue a un ralentissement de production de testostérone.
  • Adopter une bonne nutrition accélère la pousse de votre barbe, privilégiez les acides gras saturés, les protéines  et la vitamine B qui sont les piliers d’un poil en bonne santé.
  • Nourrir sa barbe régulièrement à l’aide d’huiles essentielles conçues spécialement pour la pilosité faciale et accompagné d’un massage faciale.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Autres lectures