Petitlien.fr » Beauté » Soins du visage » Comment éviter les rides : méthodes et techniques

Comment éviter les rides : méthodes et techniques

A partir de la trentaine, notre corps commence à fonctionner au ralenti. Et cela va des organes jusqu’aux cellules. Notre peau a de plus en plus de mal à régénérer ses cellules et perd de son élasticité, c’est ce qui forme des rides. Nous vous montrerons dans cet article quelques méthodes pour prévenir et éviter les rides.

1. D’où viennent les rides ?

Les rides sont des cassures permanentes qui apparaissent sur toute la peau notamment le visage. Cela est dû au manque de collagène et de l’acide hyaluronique.

  • Le collagène : est la protéine qui agit sur l’élasticité de la peau. Or, certains facteurs dont l’âge, empêchent peu à peu la création de cette dernière.
  • L’acide hyaluronique quant à lui, permet de retenir l’eau dans les cellules. Et justement, le manque de ce dernier empêche l’eau de rester dans les cellules ce qui rend ces dernières sèches et surtout très fragiles et facilement cassables.
  • Les rides se forment autour des yeux, surtout sous les yeux là où la peau est plus fragile. Autour de la bouche, autour des fossettes, du nez, le décolleté, le cou, les bras et plein d’autres zones de notre corps.

2. Comment éviter les rides ?

  • Le meilleur anti-rides est la nourriture. La peau tire ses nutriments de notre nourriture, et pour éviter les rides, il faut privilégier les oméga 3, les antioxydants tels que la majorité des fruits et légumes, les infusions de thé vert ou noir, bref toute nourriture saine est la bienvenue.
  • L’hydratation : comme nous l’avons expliqué plus haut, l’acide hyaluronique qui vient à manquer, la peau n’est plus aussi bien hydratée. Donc, il faut lui apporter de l’hydratation de l’extérieur. Et quoi de mieux que l’eau. Buvez au moins 2l d’eau par jour et un peu plus en périodes chaudes.
  • Utilisez des crèmes hydratantes adaptées à votre peau. Si vous avez une peau grasse, il ne serait pas très ingénieux d’utiliser une crème pour peau sèche. Apprenez à connaître votre type de peau en détectant les zones qui ont tendance à briller. Si votre peau ne brille pas, c’est que vous avez la peau sèche et qu’il vous faut le maximum d’hydratation au risque de voir des rides profondes apparaître tôt sur la peau. Si c’est la zone T du visage qui brille, cela veut dire que vous avez une peau mixte. Une peau qui brille partout est une eau grasse.
  • Les crèmes anti-rides s’utilisent quant à elle selon l’âge. Entre 20 et 30 ans n’ont pas forcément besoin de ce genre de crème vu que leur peau est toujours aussi pulpeuse. Par contre à partir de 30 ans, commencez par des crèmes “premières rides” pendant l’automne et le printemps, le matin et le soir. Si vous sentez que votre peau est plus marquée, utilisez cette crème tout au long de l’année. A partir de 40 ans c’est là que ça commence à se corser. Nous vous conseillons d’utiliser en plus de la crème anti rides utilisée d’une manière régulière, un sérum anti rides. Ce dernier doit être utilisé en premier avant l’application même de la crème car il aide à l’activer. Essayez tout de même de prendre un sérum et une crème de la même marque pour éviter les interactions entre produits. A partir de 50 ans, privilégiez les crèmes à l’acide hyaluronique et au collagène. Et à partir de 60 ans, utilisez des crèmes pour peaux matures.
  • Les rides du sommeil contrairement aux rides d’expression, comme leur nom l’indique ne sont pas causées par les expressions répétitives mais bien par le sommeil. Quand nous dormons, le poids des muscles du visage plus la gravité viennent écraser la peau et créent des fissures qui, à répétition, devient des rides. Ce genre de rides sont en général verticales et apparaissent tardivement. Les crèmes peuvent être une solution, mais un passage aux seringues serait plus efficace.
  • Les rides sous les yeux sont en général dues à l’expression faciale mais aussi à la nature de la peau de cette zone du visage qui reste très fine. Attention, l’anti-rides yeux n’est pas le même que pour le reste du visage.

Le massage pour visage est un anti-rides excellent. Faites des petites rotation autour des yeux et de la peau du visage toujours dans le sens contraire des rides.

La chirurgie esthétique est parfois la seule solution

Vous avez dépensé une somme colossale dans les crèmes et autres astuces pour tenter d’effacer ces rides disgracieuses. Elles donnent à votre teint un air fatigué que vous souhaitez gommer au plus vite. La chirurgie esthétique du visage est alors la seule solution puisque les résultats sont immédiats. Vous devez tout de même confier votre projet à un professionnel qui étudiera vos envies tout en prenant en compte la forme de votre visage. En effet, ne succombez pas aux annonces trop alléchantes, car un lifting visage peut être merveilleux ou désastreux. Plusieurs pratiques sont donc à envisager :

  • La rhinoplastie redessine votre visage en travaillant sur le nez qui peut être réduit ou un peu plus volumineux.
  • La blépharoplastie consiste à traiter les paupières supérieures et inférieures. Le chirurgien supprime ainsi les poches, les cernes ainsi que les ridules.
  • Le fameux lifting est sans doute le plus intéressant, car il permet de gommer l’ensemble des rides.

Une solution efficace parfaitement maîtrisée

Certaines personnes ont peur de se lancer, mais la chirurgie esthétique est aujourd’hui maîtrisée à 100 % par ces professionnels. Les techniques sont novatrices, les désagréments sont donc inexistants et surtout vous retrouvez rapidement votre visage d’antan. Il existe certes des alternatives comme les crèmes, mais il est impossible de gommer ces rides avec ces produits de beauté. Certes, les marques n’hésitent pas à communiquer sur ces avantages, mais vous ne perdrez pas quelques années avec un tel contour des yeux ou une crème qui est décrite comme liftante.

Vous devez donc vous rapprocher d’un professionnel qui saura vous conseiller sur les pratiques à envisager. Parfois, l’intervention est bénigne puisque les ridules peuvent être supprimées rapidement. Dans certains cas de figure, vous pourrez envisager l’injection pour combler certaines zones, cela est surtout valable pour les ridules autour de la bouche par exemple.

1 commentaire

  1. Juli
    Reply

    J’ai toujours eu peur de ce moment où mes rides commenceraient à apparaître sur mon visage. J’ai utilisé tout ce que je pouvais, mais j’avais soit une allergie, soit le contenu était horrible, et je rien n’a fonctionné. J’ai décidé d’essayer Awaderm Face, une crème anti-rides à base d’ingrédients naturels, et j’ai vraiment aimé! Elle possède un parfum agréable et elle s’absorbe bien. Mon visage a commencé à paraître plus frais et plus jeune, personne ne pense que j’ai plus de 45 ans!

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI