Petitlien.fr » Beauté » Soins du visage » Enlever les points noirs : il existe des méthodes naturelles

Enlever les points noirs : il existe des méthodes naturelles

Les points noirs, c’est une véritable calamité. En effet, ils apparaissent sur le nez, les joues, ou encore le menton, et nous compliquent la vie.

Il faut l’avouer, ce n’est jamais très esthétique d’avoir des points noirs sur le visage. Et lorsque l’on sait que le fond de teint à tendance à obstruer les pores, et donc à favoriser leur apparition, il est nécessaire de trouver des solutions efficaces pour les combattre efficacement.

Vous souhaitez savoir comment enlever les points noirs de votre visage ? Sachez que vous n’êtes pas obligé d’investir des dizaines d’euros dans des produits cosmétiques.

En effet, il existe des solutions tout à fait naturelles et peu onéreuses, qui vous permettront de retrouver un visage sans bouton. Quelles sont-elles ? C’est ce que nous allons vous expliquer ici.

Comment enlever les points noirs avec une éponge Konjac ?

Vous connaissez l’éponge Konjac ?

C’est une éponge totalement naturelle, marine, qui possède des caractéristiques vraiment surprenantes. Dans un premier temps, elle est astringente et gommante. Aussi, elle vous permet de vous débarrasser de toutes vos peaux mortes. Mais ce n’est pas tout !

Elle est assainissante, et permet également de réguler le sébum. Son prix, de 3 ou 4 euros, aura certainement terminé de vous convaincre ! Mais alors, comment utiliser une éponge Konjac ?

  • Humidifiez votre éponge pour qu’elle retrouve sa forme initiale
  • Réalisez de petits mouvements circulaires, en partant du nez vers les joues, et en remontant
  • Passez sur tout le visage, afin de profiter de ses nombreux bienfaits

Au bout d’un seul passage, vous allez réellement voir la différence : les pores sont resserrés, et les points noirs vont peu à peu disparaître.

Comment enlever les points noirs avec du citron ?

Le citron est un allié dans votre cuisine, mais aussi dans votre salle de bain. C’est vrai, il vous permet de combattre efficacement les points noirs.

En l’espace de quelques semaines, vous allez pouvoir vous débarrasser de ces vilains boutons qui vous gâchent la vie. Mais alors, comment procéder ?

  • Tous les soirs, pressez un citron
  • Versez le jus sur un coton
  • Massez votre visage avec le coton

Il est inutile de rincer. En plus d’être efficace, le jus de citron est agréable, car il vous permettra de ressentir une sensation de fraicheur !

Comment enlever points noirs avec du rhassoul ?

Est-ce que vous connaissez le rhassoul ? En réalité, c’est une terre qui provient du Maroc, et qui est utilisée depuis des millénaires pour soigner les problèmes de peau, mais aussi pour nettoyer les cheveux.

Sa propriété ? Le rhassoul absorbe la graisse. En shampoing, il aborde le sébum, et en masque capillaire, il vous permet de vous débarrasser des points noirs. Pour l’utiliser, rien de plus simple :

  • Mélangez deux cuillères à soupe de Rhassoul dans un bol
  • Humidifiez la terre, pour obtenir une pâte lisse
  • Appliquez sur le visage
  • Laissez poser pendant environ 30 minutes
  • Rincez à l’eau tiède

Après quelques utilisations, vous allez vraiment pouvoir constater la différence.

Comment enlever les points noirs sur le nez avec un bain de vapeur ?

Vous recherchez une solution totalement naturelle, qui ne vous oblige pas à appliquer de produits, même sains, sur votre visage ?

Dans ce cas, nous avons la bonne solution pour vous ! Eh oui, c’est le bain de vapeur. La vapeur a tendance à ouvrir les pores, et donc à laisser s’échapper toutes les impuretés.

Vous pourrez alors terminer le travail, en pressant votre peau délicatement avec les doigts pour extraire les points noirs.

  • Dans une casserole, portez de l’eau à ébullition
  • Vous pouvez rajouter quelques gouttes d’huile essentielle que vous aimez
  • Placez votre visage pendant quelques minutes au-dessus de la casserole
  • Pressez ensuite les points noirs, pour les extraire

 

Comment enlever les points noirs sur le visage avec le bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de soude est un ingrédient magique, que vous pouvez utiliser dans la cuisine, dans la salle de bain, ou encore pour votre ménage quotidien.

Comment peut-il efficacement enlever les points noirs ? Voici comment bien l’utiliser, pour soigner votre peau :

  • Pressez un jus de citron
  • Ajoutez du bicarbonate de soude pour obtenir une pâte
  • Appliquez la pâte sur le nez
  • Attendez une trentaine de minute
  • Rincez à l’eau

Vous pouvez utiliser cette méthode une fois par jour, pour constater rapidement les résultats.

Enlever les points noirs : des astuces de grands-mères

Vous souhaitez savoir comment enlever les points noirs recette de grand-mère ? Nous en avons quelques-unes à vous donner, notamment le thym, l’argile, ou encore la pomme de terre. Nous avons voir comment enlever les points noirs du nez de manière naturelle, et sans produits chimiques et nocifs pour votre santé ! Vous souhaitez en savoir un peu plus ?

  • Le thym : nous avons vu comment enlever les points noirs avec du citron, mais sachez qu’avec le thym, c’est également possible. Comment agit le thym sur votre peau ? En réalité, c’est une plante antiseptique, et qui permet de nettoyer votre peau en profondeur. De cette manière, il devient possible de débarrasser des points noirs plus facilement. Alors, comment enlever les points noirs naturellement avec du thym ? Il vous suffit de faire infuser une branche de thym dans un peu d’eau bouillante. Avec cette infusion, humidifiez un coton et passez-le sur votre nez, ou toutes les zones qui méritent d’être traitées
  • L’argile : comment enlever les points noirs sur le nez rapidement ? Avec de l’argile, vous allez pouvoir faire des miracles ! C’est un excellent masque pour enlever points noirs. Il vous suffit de prendre de l’argile verte en poudre, de la mélanger avec un peu d’eau et une cuillère de yaourt, et d’appliquer le mélange sur votre nez. Répétez l’opération tous les jours, jusqu’à ne plus constater la présence des points noirs sur votre visage
  • La pomme de terre : voici une astuce pour enlever les points noirs particulièrement efficace. Il vous suffit de poser une rondelle de pomme de terre sur votre nez, puis de la frotter doucement. La pomme de terre n’a rien de nocif, aussi, il est possible d’utiliser cette astuce plusieurs fois par jour

Voilà toutes les astuces pour enlever les points noirs du nez. Maintenant, nous allons voir comment enlever les points noirs avec du dentifrice. Est-ce que cette méthode est réellement efficace ? Nous allons le voir.

Comment enlever les points noirs : l’astuce du dentifrice marche-t-elle vraiment ?

Sur Internet, ou dans les magazines, vous avez certainement entendu parler de l’astuce avec le dentifrice, pour enlever vos points noirs. Mais est-ce réellement efficace ? Il n’y a qu’une seule méthode pour le savoir : vous devez essayer. En effet, chaque peau est différente, aussi, il est important de tester sur votre propre épiderme. Comment procéder ?

  • Humidifiez une brosse à dents propre
  • Ajoutez un peu de dentifrice
  • Frottez la brosse à dents directement sur votre nez

Si vous souhaitez obtenir des résultats un peu plus rapides, vous pouvez rajouter du sel sur votre brosse à dents.

Comment enlever les points noirs sur le nez : apprenez à les éviter !

Et si vous appreniez à éviter l’apparition des points noirs ? Il existe des méthodes simples à mettre en place, et qui pourront vous aider :

  • Ayez un régime alimentaire varié et sain : en effet, il faut éviter d’absorber trop de matières grasses et de sucre. Cela produit un excès de sébum, qui va forcément provoquer chez vous des points noirs
  • N’oubliez pas de bien vous nettoyer le visage : c’est absolument nécessaire, pour permettre à vos pores de s’aérer, et ainsi éviter qu’ils ne s’encrassent
  • Démaquillez-vous bien, à la fin de la journée. Le maquillage a tendance à boucher les pores, et donc être à l’origine de points noirs

1 commentaire

  1. comment enlever les points noirs 2 semaines ago
    Reply

    Hello, je partage votre point de vue à 100%, une bonne alimentation et plus globalement une bonne hygiène de vie contribue vraiment à limiter et enlever les points noirs !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures