Petitlien.fr » Beauté » Soins du visage » Comment enlever les cernes : se débarrasser des cernes

Comment enlever les cernes : se débarrasser des cernes

Vous en avez marre de voir vos yeux cernés, vous avez beau vous reposer mais vous avez toujours une tête de déterré et quoi que vous fassiez vous ne pouvez pas camoufler vos cernes? Suivez nous, nous avons peut-être la solution qu’il vous faut.

Et pour enlever les cernes, il faut comprendre d’où ça vient ?

1. Les cernes : d’où ça vient ?

Les cernes sont généralement dues à une mauvaise circulation sanguine ou à un dérèglement des tissus lymphatiques. En effet, la peau de cette partie du visage est quatre fois plus fine que sur les autre zones, c’est pour cela que les veines et les couches de pigments qui ne disparaissent pas sont plus visible sous l’oeil que sur le reste du corps. Le relâchement des tissus lymphatiques fait que les pigments ne sont plus éliminés de la bonne manière et ils s’accumulent jusqu’à donner cette couleur brune aux cernes. Si vos cernes sont bleues, cela est dû au flux du sang qui a du mal à circuler.

Maintenant que vous savez à quoi sont dues les cernes, voyons les différents moyens de les traiter.

2. Comment se débarrasser des cernes ?

Nous vous citons dans ce qui suit quelques méthodes et techniques qui aident à atténuer l’apparence des cernes sous les yeux.

  • L’hydratation : si vous avez des cernes c’est que votre sang circule mal ou que le lymphe se relâche, ceci est peut être dû à un manque d’hydratation. L’eau est l’allié numéro 1 de votre peau. En somme pratiquement tous les problèmes liés à la peau sont dus à un manque d’hydratation. Buvez jusqu’à 2l d’eau par jour voir 3l en période chaude.
  • En plus de l’eau, pensez à appliquer une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Utilisez la chaque fois que vous vous lavez le visage. Votre type de peau peut être gras, sec, mixte ou alors normal. Il faut connaître votre type pour éviter d’acheter la mauvaise crème hydratante.
  • Certains spécialistes préconisent de ne pas utiliser la même crème pour le visage et pour le contour de l’oeil car ce n’est pas la même peau. Le contour des yeux et 4 fois plus fragile que le reste de la peau du visage. Prenez donc une crème contour des yeux adaptée.
  • En appliquant votre crème contour des yeux faites des mouvements circulaires en partant de l’intérieur vers l’extérieur des yeux. Puis finissez avec des tapotements sur la zone des cernes. Ces petits massage réactiveront la circulation sanguine et repulperont la peau ce qui retarde l’apparition des rides.
  • Les cernes ne viennent en général pas tout seul et s’accompagnent de boursouflures ou de gonflements. Pour les apaiser, il suffit de passer avec un glaçon, sinon gardez toujours dans votre congélateur, deux cuillères à café que vous mettrez sur vos yeux chaque fois qu’ils gonflent, en plus le choc thermique va réveiller cette zone.
  • Si par contre vous voulez un anti-cerne naturel, ne jetez pas vos sachets de thé. Après une bonne infusion de thé, utilisez les sachets de thé, de préférence congelés, en les gardant quelques minutes sur vos yeux. La théine va stimuler la circulation du sang et diminuer la couleur bleue et le froid décongestionne et dégonfle les cernes.
  • Le marc de café reste le meilleur anti-cerne, tout comme la théine, la caféine stimule la circulation du sang. Il est préférable de l’utiliser froide et avec quelques gouttes d’huile d’amande douce. Cette dernière nourrit la peau.
  • La gente masculine est également touchée par ce problème et comme la majorité ne sont pas très soins, nous vous proposons le meilleur anti-cerne pour homme qui soit. Il s’agit de la bonne hygiène de vie. Quoique vous fassiez cette méthode ne remplacera aucune autre. Par bonne hygiène de vie, nous entendons pas de tabac, pas d’alcool pas de soirées à répétitions pendant la semaine. Privilégiez plutôt l’eau à la place de l’alcool et l’activité physique à la place des soirées. Votre corps vous remerciera.
  • Le temps que vous traitiez vos cernes, apprenez à les cacher en utilisant le bon correcteur de teint. Petit conseil, si vos cernes tournent au bleu voir violet , il vaudrait mieux utiliser un correcteur rose voir rouge que vous atténuerez avec votre fond de teint habituel. Si au contraire, vos cernes sont marron ou rouges, utilisez un correcteur vert.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures