Petitlien.fr » Beauté » Soins du visage » Comment s’éclaircir la peau : apprenez à éclaircir votre peau naturellement

Comment s’éclaircir la peau : apprenez à éclaircir votre peau naturellement

Vous avez le teint trop foncé ou vous avez trop bronzé et vous souhaitez vous éclaircir la peau ? Vous n’avez pas les moyens de vous payer des produits cosmétiques coûteux pour vous éclaircir le teint ? La solution est dans cet article !

Plusieurs personnes qui ont le teint foncé rêvent d’avoir un teint clair, de même, les personnes qui ont un teint trop clair rêvent d’un teint foncé, en gros on souhaite toujours avoir ce que l’on a pas. Cependant, rendre son teint plus foncé est possible grâce au bronzage, il suffit d’une petite journée à la plage et vous obtiendrez le résultat souhaité ! Mais est-ce que les peaux mates peuvent devenir plus claires ou bien ça ne marche pas dans les deux sens ?

Bien sûr que oui ! Il existe plusieurs méthodes faciles et rapides pour éclaircir son teint au fur et à mesure, sans pour autant devoir se rendre dans des salons de beauté ou voir des esthéticiens. En effet, les salons de beauté et les esthéticiens peuvent obtenir de très bons résultats, mais ces derniers ne sont pas toujours durables et sont souvent obtenus grâce à du maquillage, sans parler des énormes sommes d’argent que vous devrez y laisser ! De plus, certains produits chimiques utilisés sur votre peau peuvent être dangereux pour celle-ci et pour vous santé en général, il est donc recommandé d’avoir recours à des moyens plus naturels pour éviter d’éventuels effets indésirables. Mais comment éclaircir son teint en ayant recours à des moyens naturels ?

Certains ingrédients peu coûteux et disponibles dans toutes les maisons peuvent vous aider à rendre votre peau plus claire très facilement, mais il vous faudra apprendre à changer vos habitudes pour éviter par exemple les grands coups de soleil et protéger votre peau des facteurs qui pourraient rendre votre teint encore plus foncé.

Cet article va vous montrer comment éclaircir vous-même votre peau sans y laisser votre portefeuille.

Comment s’éclaircir la peau rapidement ?

Tout d’abord, sachez qu’il n’existe pas d’ingrédient miracle ! Toutes les astuces qu’on vous montrera devront être reproduites régulièrement pour obtenir un résultat rapide et satisfaisant. Vous n’aurez donc pas à gaspiller votre argent et vous pourrez essayer gratuitement différentes méthodes et différents ingrédients directement depuis votre maison, sans que personne ne soit au courant de ce que vous faites. Voici donc quelques ingrédients et astuces pour rendre sa peau encore plus claire :

  • Le jus de citron : tout le monde sait que le citron est un agent très éclaircissant qui est même utilisé pour blanchir les dents et les vêtements. Celui-ci agit de la même manière sur votre peau, en particulier sur votre visage, il vous suffit donc d’imbiber un peu de coton avec du jus de citron et de l’appliquer sur votre visage et le laisser pendant une dizaine de minutes. Limitez cette application à deux fois par semaine si vous avez la peau sensible pour éviter que celle-ci ne devienne irritée et évitez de vous exposer au soleil après l’application du jus de citron.
  • Le lait : appliquer un peu de lait sur son visage ou sur une région bien précise de la peau peut être long et ennuyant, c’est pour cela qu’on a souvent recours aux bains de lait ! Il suffit de remplir votre baignoire de lait et d’y rajouter un peu de jus de citron pour y passer autant de temps que vous voulez. Cela aide notamment à enlever les nuances que le soleil aura rajouté sur votre peau et à calmer d’éventuelles douleurs causées par le bronzage.
  • L’argile blanche : faites-vous un masque avec un mélange d’argile blanche et d’huile d’amande douce deux fois par semaine pour éclaircir votre teint en quelques semaines.
  • Le yaourt : mélangez un peu de yaourt nature à du jus de tomate ou à du citron puis appliquez le sur votre visage et laissez le sécher pendant une vingtaine de minutes avant de vous rincer à l’eau tiède.

Quelles sont les conduites à adopter pour garder sa peau claire ?

En parallèle avec ces méthodes d’éclaircissement de la peau, vous devez savoir entretenir celle-ci pour augmenter l’efficacité de ces ingrédients et éviter que votre teint ne redevienne foncé, pour cela nous vous conseillons ce qui suit :

  • Évitez au maximum de vous exposer au soleil.
  • Mettez des crèmes solaires à chaque fois que vous sortez.
  • N’utilisez pas de produits chimiques dangereux sur votre peau et portez des gants lorsque vous utilisez des produits de nettoyage comme l’eau de javel.
  • Mettez un chapeau et des lunettes de soleil en sortant.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures