Comment avoir de la barbe : accélérer la pousse de la barbe est possible

Ecrit par

Nombreux sont les jeunes qui se posent des questions sur leur barbe : quand est-ce que la barbe pousse normalement ? La poussée de la barbe commence après la puberté, mais ce processus peut être rapide ou lent en fonction de la génétique de la personne.

En effet, certaines personnes ont vraiment une poussée précoce de leur barbe, tandis que d’autres (le plus souvent les blonds) ont une poussée plus tardive.

Tout cela dépend bien sûr de plusieurs facteurs, le plus important étant le facteur génétique.

Ainsi, il est parfois difficile de se tailler une jolie barbe à l’adolescence, car celle-ci peut être plus ou moins absente dans certaines parties du visage, à cause de sa poussée irrégulière à ses débuts. C’est pourquoi on se demande s’il existe des moyens d’accélérer la poussée de la barbe.

Il arrive souvent que les imberbes se sentent mis à l’écart, ou commencent à douter qu’ils ont des problèmes hormonaux ou autres, qui empêchent la poussée de leur barbe. Pas de panique, cet article va tout vous expliquer sur la poussée de la barbe.

Comment avoir de la barbe lorsque celle-ci ne veut pas pousser ?

Il n’existe aucune recette magique pour faire pousser sa barbe en 1 jour, mais il est tout à fait possible de stimuler cette poussée pour qu’elle commence. Ainsi, plusieurs astuces aident à stimuler la poussée de la barbe, en voici quelques-unes :

  • Avoir une bonne hygiène : c’est la condition la plus simple mais la plus importante. En effet, les saletés ou même la cigarette ont tendance à boucher les pores de la peau, c’est exactement comme pour les cheveux, il faut que votre peau soit en bonne santé pour que la barbe pousse d’une manière homogène.
  • Utilisez des crèmes hydratantes, surtout les produits à l’eucalyptus : ils sont utiles pour lutter contre la peau sèche et stimuler la pousse des poils.
  • Avoir sa dose de sommeil : bien se reposer est primordial pour le renouvellement cellulaire, cela permet également une poussée adéquate des pilosités.
  • Rester loin du stress.
  • Faire attention à son alimentation : certaines vitamines comme la Biotine (Vitamine B) sont essentielles pour la poussée des poils, d’autres compléments alimentaires sont également conseillés pour favoriser la poussée de la barbe, en plus de maintenir une alimentation saine.
  • Se masser la barbe avec de l’huile de ricin favorise également sa poussée et permet de garder votre peau en bonne santé .

Comment faire pousser sa barbe en utilisant du minoxidil ?

Le minoxidil est un médicament utilisé à la base pour prévenir la chute des cheveux. Cependant, la poussée de la barbe a un mécanisme similaire à celui des cheveux, ce qui a poussé à essayer le minoxidil comme stimulant de la poussée de la barbe, et les résultats sont très satisfaisants.

Pour faire pousser sa barbe en utilisant du minoxidil, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Procurez-vous du minoxidil : celui-ci est disponible en pharmacie soit en mousse soit en lotion, cette dernière est moins coûteuse que la mousse et a la même efficacité.
  • Nettoyez bien votre visage en profondeur avant d’appliquer le minoxidil.
  • Appliquez cette lotion à l’aide d’un coton imbibé, aux endroits où vous voulez voir pousser votre barbe sur votre visage.
  • Laissez la lotion agir pendant 4 à 5 heures puis rincez vous le visage.

Attention, si vous remarquez une poussée de poils à des endroits indésirables, arrêtez immédiatement ce traitement.

Que faut-il éviter pour faire pousser rapidement sa barbe ?

Pour une poussée de barbe optimale, il est nécessaire de se passer de certaines mauvaises habitudes. Voici quelques conseils pour éviter de ralentir vous-mêmes ou de bloquer la poussée de votre barbe :

  • Empêchez-vous de tailler votre barbe : pour avoir de la barbe, il faut la laisser pousser tranquillement, il est donc déconseillé de la tailler ou d’y toucher pendant sa croissance.
  • Oubliez le rasoir ! Ce que l’on dit comme quoi : plus on se rase et plus notre barbe pousse rapidement est faux, c’est bien le contraire. Raser votre barbe ne va en aucun cas accélérer sa poussée.
  • Pensez à bien hydrater votre corps en buvant assez d’eau chaque jour.
  • Évitez les nuits blanches et le manque de sommeil.
  • Évitez d’avoir recours à des traitements médicamenteux sans consulter votre médecin.

Comment avoir de la barbe : utilisez de l’huile de ricin

Nous avons vu qu’il était possible, en utilisant du Minoxidil 2 barbe, de faire pousser les poils de votre visage.

En effet, le conseil barbe Minoxidil est vraiment très efficace. Cependant, pour avoir barbe, vous avez également la possibilité d’utiliser de l’huile de ricin.

C’est un produit très efficace, qui possède une action hydratante, nourrissante, et surtout qui constitue un fabuleux accélérateur de pousse. Comment faire pour avoir une barbe, avec de l’huile de ricin ? Il suffit de savoir comment faire, pour bien l’appliquer.

C’est justement ce que nous allons voir, maintenant.

Faire pousser rapidement la barbe : comment faire pour appliquer de l’huile de ricin ?

Pour stimuler la barbe, il est inutile de prendre un médicament pour faire pousser la barbe. En effet, il vous suffit très simplement d’investir, dans de l’huile de ricin que vous trouverez très facilement.

Comment avoir vite de la barbe avec l’huile de ricin ? Il vous suffit, en fait, de l’appliquer correctement. Aussi, sur une peau lavée et sèche, matin et soir, frottez quelques gouttes d’huile entre vos deux paumes. Lorsque l’huile est chaude, alors vous pouvez l’appliquer sur votre barbe, mais également à la racine, sur votre peau.

Inutile de rincer, puisque le ricin est une huile sèche, qui va pénétrer très facilement. C’est le produit idéal, que nous vous conseillons vivement. Mais alors, où acheter de l’huile de ricin pour stimuler la pousse homogène de votre barbe ?

C’est ce que nous allons voir.

Lotion pousse barbe : vous la trouverez en ligne

Nous vous avons donné une bonne astuce, pour savoir comment avoir une barbe homogène.

C’est l’huile de ricin ! Où l’acheter ? Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • La parapharmacie : les prix sont un peu élevés, et vous ne trouverez pas toujours de l’huile biologique
  • En pharmacie
  • Sur Internet : c’est définitivement le conseil que nous vous donnons, si vous souhaitez investir dans de l’huile de ricin. Pourquoi ? Sur le web, vous allez trouver un très grand choix d’huiles, biologiques ou non, et dans des flacons de différentes contenances. Aussi, c’est vraiment l’idéal pour faire votre choix. De plus, les prix sont vraiment plus intéressants, et vous allez réellement faire des économies

Voilà nos conseils, pour se procurer de l’huile de ricin.

Avoir la barbe rapidement : entretenir vos poils, c’est important

C’est vrai, il est très important de bien entretenir vos poils, afin de pouvoir bénéficier d’une barbe volumineuse et en pleine santé.

Et pour cela, vous avez besoin de la meilleure brosse possible.

Comment bien la choisir ? Nous vous encourageons à faire le choix d’une brosse en poils de sanglier. En effet, c’est la meilleure matière possible, pour bien entretenir les poils de votre barbe. Sachez également qu’il existe une alternative végétale, pour la brosse à barbe. Ce sont les fibres de feuilles d’agave.

Ce type de brosse n’est pas plus cher, mais est tout aussi efficace ! Un brossage le matin, et le soir vous permettra de vous débarrasser de vos poils morts, et ainsi de favoriser une bonne pousse.

Malgré tous vos efforts, vous ne parvenez pas à voir une barbe bien homogène, et des trous persistent ? Dans ce cas, nous vous conseillons vivement de trouver une solution. Et justement, nous en avons une à vous proposer. Vous souhaitez en prendre connaissance ?

Que faire, pour masquer les trous dans la barbe ?

Malheureusement, votre barbe n’est pas homogène ? Sachez qu’il est cependant possible de masquer les éventuels trous dans la barbe, d’une manière simple.

Il vous suffit de trouver la meilleure coupe, pour votre barbe. Si les trous de votre barbe se situent sur les jours, alors pourquoi ne pas opter pour un collier de barbe par exemple ?

Une autre solution existe : il vous suffit de bien brosser les poils, afin de recouvrir et de masquer les trous. De cette manière, vous allez pouvoir simuler une barbe bien fournie, et surtout homogène. Voilà nos conseils, qui vous permettront de profiter d’une belle barbe.

Avis à tous les hommes qui ont envie de donner un coup de fouet à leur pilosité. On sait aussi que vous avez besoin de quelques conseils pour avoir une barbe en bon état et fournie.

Mais que faire si vous avez un trou dans la barbe voire même plusieurs trous dans la barbe ? Alors, on vous parle de toutes les solutions qui existent et devraient vous permettre de faire pousser la barbe ou en tout cas de la densifier.

Haro sur la barbe clairsemée, on vous donne des conseils concrets.

Entretien de la barbe : lutter contre les trous

Comment avoir de la barbe ? C’est une question que beaucoup d’hommes se posent car alors que la mode est à la barbe, tout le monde n’a pas la chance d’avoir des poils denses.

Alors, quand on a une barbe clairsemée, on peut avoir envie d’utiliser du produit pour faire pousser la barbe. Vous vous y intéressez ? La barbe ça s’entretient. Surtout lorsque l’on a envie d’avoir une belle barbe dense et touffue.

Les derniers conseils : ne soyez pas stressé, hydratez votre visage mais aussi votre pilosité à l’aide de minoxidil barbe.

En effet, tout simplement, à la question comment avoir une belle barbe, on se dit qu’au-delà du produit pour faire pousser la barbe, il faut adopter surtout une meilleure hygiène de vie.

Comment avoir une belle barbe ? Il vous faut de l’huile de ricin, une huile végétale qui est réputée pour ses qualités nutritives mais aussi et surtout car elle a la réputation de faire pousser la barbe.

Le minoxidil c’est un produit qui est prévu pour lutter contre la chute des cheveux. Aussi, on comprend bien que le double usage est tout trouvé. Si cela fait pousser les cheveux alors ça doit bien faire pousser la barbe.

Ajoutons aussi que vous ne devez pas raser vos barbes tous les deux jours en pensant que cela vous permettra de booster la pousse de votre barbe. En effet, il vaut mieux arrêter de raser votre barbe. Hydratez et nourrissez vos poils, ajoutez aussi des vitamines en compléments alimentaires si vous pensez que cela peut vous donner un coup de pouce et que vous avez potentiellement une carence alimentaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures