Petitlien.fr » Beauté » Soins du visage » Anti poches yeux efficace : nos astuces

Anti poches yeux efficace : nos astuces

Il suffit parfois d’une mauvaise nuit ou d’une journée stressante pour voir apparaître des cernes et des poches sous les yeux. Cet article vous guidera et vous dira comment atténuer les poches sous les yeux.

1. Pourquoi a-t-on des poches sous les yeux

Ce qu’il faut savoir c’est que la peau de la paupière inférieure est cinq fois plus fragile que la peau du reste du corps, et que cette zone est sollicitée à chaque clignement de l’oeil, c’est à dire plus de 15.000 fois par jour environ. La peau de cette zone contient également beaucoup moins de fibres, ce qui la rend plus vulnérable face aux dangers extérieurs.

  • Les poches sous les yeux se forment suite au glissement d’une petite quantité de graisse servant de lubrifiant au globe oculaire.
  • L’âge, également, fait que les fibres de la peau se relâchent et les vaisseaux sanguins et lymphatiques présents dans cette zone fonctionnent au ralenti. Le sang et l’oxygène affluent de plus en plus lentement.
  • Ce ralentissement de fluctuation fait que la peau de la paupière inférieure ait de plus en plus de mal à récupérer des mauvaises nuits et de la fatigue.
  • Il arrive même chez certaines personnes de voir apparaître un oedème sous les yeux, conséquences de la formation de cernes et de poches.

2. Poches sous les yeux : remèdes et solutions

Nous vous proposons dans cette rubrique quelques solutions pour réduire les poches sous les yeux et d’autres pour les camoufler le temps de les traiter.

  • Marc de café et cernes : l’heureux mariage. Comme pour le reste du corps, la caféine aura pour effet de réveiller la peau de la paupière inférieure. Il suffit pour cela de mélanger une cuillère à café de marc de café et une cuillère à café de yaourt nature. Appliquez le mélange sous les yeux et laissez reposer pendant environ 20 minutes. Le yaourt nature contient certains acides permettant de blanchir la zone. Cependant, ce masque au café peut servir à toute la surface du visage. Il repulpe la peau et la rajeunit.
  • Recyclez vos sachets de thé. Le thé, tout comme le café, a pour effet de stimuler la circulation du sang dans cette zone et aura un effet apaisant. Après utilisation, mettez vos sachets de thé au congélateur. Le matin avant de vous maquiller ou de sortir, mettez un sachet de thé glacé sur les poches des yeux. Le froid va décongestionner la zone et réduire le gonflement de la poche.
  • Les rondelles de concombre. Découpez un concombre en rondelles et mettez les au congélateur. Chaque matin, au réveil, placez une rondelle gelée sur chaque oeil. Le froid ainsi que les composants du concombre réduisent l’aspect des poches.
  • L’eau. Il est plus que temps d’appliquer la règle des 2L d’eau minimum par jour. Il faut garder à l’esprit que si vous avez des poches, c’est que vous avez une mauvaise hygiène de vie à commencer par la quantité d’eau absorbée par jour. Et comme les poches sont également dues à une mauvaise circulation, quoi de plus efficace que l’eau pour drainer le sang.
  • La camomille est un anti-inflammatoire et agit comme nettoyant. Préparez une infusion de camomille et imbibez deux compresses. Placez ces deux dernières sous les yeux et buvez le reste de la camomille. Cela vous apaisera et éliminera le stress accumulé.
  • Pour camoufler vos cernes et poches le matin, utilisez un anti cerne adapté. Il existe sur le marché une multitude d’anti-cernes et de correcteurs pouvant atténuer l’apparence des poches.
  • L’anti poche yeux efficace reste tout de même la bonne hygiène de vie. Une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes et à faible teneur en gras et en sel vous évitera bien des problèmes cardiaques mais aussi esthétiques.
  • Les fumeurs et les personnes ayant tendance à boire beaucoup d’alcool sont des personnes à risque. Non seulement, le tabac bouche les pores et altère l’oxygénation de la peau, il provoque également le rétrécissement des veines, celles des yeux sont les plus touchées étant plus fragiles.
  • Vous pouvez également avoir recours à la chirurgie esthétique pour enlever les poches sous les yeux. C’est une solution définitive, certes, mais très coûteuse. Le chirurgien fait une petite incision sur la paupière inférieure et enlève le surplus de graisse et de peau.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures