Petitlien.fr » Beauté » Perte cheveux : quels sont les causes de la perte de cheveux ?

Perte cheveux : quels sont les causes de la perte de cheveux ?

Nous avons tous cette phobie de chute des cheveux. On y fait même souvent des cauchemars tant cela peut paraitre dur à encaisser. Pourtant, la plupart de nous ont le problème de perte de cheveux saisonnière ou permanente et ont du mal à s’en débarrasser. Le problème persiste malgré les multiples tentatives de soigner les cheveux. Pour pouvoir éliminer ce problème, il faut d’abord connaitre ses causes et les traiter.

C’est justement le but de cet article. Vous allez mettre le point sur les différentes causes de pertes de cheveux et comment les traiter.

Quelles sont les différentes causes de perte de cheveux ?

Les pertes de cheveux sont un phénomène très connu et qui peut être même normal. Les causes de la chute de cheveux peuvent varier selon le type de la chute.

Voici les principales causes de la chute de cheveux :

  • Les chutes occasionnelles de petite durée : ce sont des chutes normales qui ne durent pas plus de quelques mois généralement causées par certains incidents comme l’accouchement, subir un choc, une intervention médicale, l’administration d’anesthésie, etc.
  • Les chutes graves et permanentes : elles sont déclenchées par une cause durable et provoque une chute abondante de cheveux. Parmi ces causes, on trouve notamment un changement au niveau hormonal, un stress durable, le régime alimentaire qui cause des carences comme celui de fer, calcium, zinc, etc.
  • Les chutes causées par certaines coiffures : l’application de certaines coiffures en permanence peut provoquer la chute de cheveux, notamment si la coiffure est trop serrée.
  • Les chutes par manie : certains individus ont la mauvaise habitude de s’arracher des cheveux en permanence. C’est une sorte de manie reliée à un trouble mental.
  • Les fausses chutes : elles sont dues à l’application de beaucoup de produits sur les cheveux. Ces derniers finissent par perdre leur nature et tomber.

Quels sont les différents traitements à appliquer en cas de perte de cheveux ?

Le traitement peut différer également selon le problème causé. Il existe des cas où il est possible de récupérer complètement l’état naturel des cheveux facilement. En cas de carence, il suffit de prendre des compléments alimentaires et prendre des vitamines. Il est également déconseillé d’appliquer des produits chimiques comme les teintes constamment sur les cheveux, mais plutôt d’appliquer des soins complètement naturels. En cas de chutes graves, il est préférable de consulter un médecin qui vous guidera sur le problème initial et vous donnera des solutions personnalisées. Le médecin pourra également détecter si d’autres problèmes de santé sont la cause de cette chute.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI