Petitlien.fr » Beauté » Beauté : comment choisir son parfum de grand créateur ?

Beauté : comment choisir son parfum de grand créateur ?

Le bien-être passe par plusieurs aspects, y compris celui de la beauté. Mais la beauté ne se limite pas forcément aux soins du visage et au maquillage. Cela passe aussi, bien entendu par le choix de votre parfum, qui constitue une véritable signature olfactive et se place comme le reflet de votre personnalité.

En effet, le parfum est un peu comme une seconde peau. C’est pour cette raison que vous devez le choisir avec le plus grand soin. Il est important que votre parfum vous ressemble.

À travers ces quelques lignes, nous allons vous aider à choisir le parfum qui correspond le plus à votre personnalité.

Parfum de createur

Connaissez-vous la parfumerie de Mégève ? Elle fait incontestablement partie des parfumeries indépendantes les plus prestigieuses. Si vous cherchez le parfum parfait pour vous, vous n’aurez aucun mal à profiter d’un excellent choix de parfums de créateurs et de parfums haut-de-gamme.

Tout ce qu’il faut savoir avant de choisir son parfum

L’univers du parfum est vaste et empli de plusieurs possibilités. En effet, il y en a pour tous les goûts, que ce soit pour les plus jeunes, mais aussi pour les plus mûrs.

S’il existe une multitude de senteurs différentes, on dénombre cependant sept grandes familles de parfums. En voici quelques exemples :

  • Les parfums floraux
  • Les parfums boisés
  • Les fougères
  • Les hespéridées
  • Les parfums orientaux
  • Les chyprés
  • Les cuirs

Il faut aussi savoir que ces parfums se divisent eux-mêmes en plusieurs sous-familles de parfums. Encore une fois il y en a pour tous les goûts et pour toutes les personnalités : féminines, masculines, et même mixtes.

Si vous voulez être en mesure de bien choisir votre parfum, vous devez d’abord savoir quelles sont vos notes préférées.

Faire ressortir ses goûts et sa personnalité

Vous l’avez compris, choisir son parfum, c’est surtout une affaire de goût. Tout va dépendre de votre personnalité, de votre attitude, mais aussi de vos préférences.

Il est également important de noter que chaque parfum ressortira différemment en fonction de la peau de la personne qui le porte. En effet, si vous voulez vraiment prendre conscience de la personnalité d’un parfum, il va d’abord vous falloir l’essayer sur vous.

Pour cela, vous pouvez d’abord commencer par le sentir sur un morceau de papier. Bien entendu, il est recommandé de vaporiser à quelques mètres du bout de papier, et ensuite, de laisser un peu reposer.

C’est seulement à ce moment-là que vous pourrez vous faire votre première impression du parfum.

Si vous êtes séduit, alors c’est le moment de l’essayer sur vous, et plus particulièrement dans le creux de votre poignet. La principale erreur serait de frotter vos deux poignets ensemble, mais c’est là une très mauvaise idée, puisque vous risquez en réalité de dénaturer le parfum et de briser les molécules olfactives.

La composition de votre parfum

Pour bien choisir votre parfum, il est important d’en comprendre la structure. En règle générale, cette dernière est composée de trois niveaux. Ces dernières sont les suivantes :

  • Les notes de tête
  • Les notes de fond
  • Les notes de coeur

Pour finir, il ne faut pas oublier qu’il est important de se faire plaisir de temps en temps en matière de parfum. Alors, pourquoi ne pas opter pour un parfum de créateur ? Ces derniers symbolisent à la fois la rareté et l’originalité.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI