Petitlien.fr » Beauté » Monodiète : quels sont ses bienfaits ?

Monodiète : quels sont ses bienfaits ?

Pour perdre du poids et préserver un organisme sain rien de mieux qu’une monodiète de trois jours. Une période durant laquelle l’organisme va se débarrasser des impuretés, de la graisse et autres toxines accumulées dans le corps. La monodiète consiste à ne consommer qu’un seul aliment durant ces quelques jours en forçant le corps à puiser dans ses réserves en absorbant les graisses constituant les kilos superflus. Pour parvenir à des résultats satisfaisants et efficaces, il faut privilégier un fruit ou un légume à inclure dans tous les repas de la monodiète. Des repas qui se feront aux horaires habituels en s’hydratant davantage cependant. La monodiète est recommandée notamment avant d’entamer un vrai régime sous le contrôle d’un nutritionniste pour retrouver et surtout préserver sa ligne.

La pomme, reine de la monodiète ?

Avant de privilégier un seul fruit ou légume à intégrer à la monodiète, il est nécessaire de bien étudier la composition des repas à prévoir durant cette période. La pomme est l’aliment le plus indiqué car bénéfique à plus d’un titre pour l’organisme et qui est considéré comme un des meilleurs coupe-faim naturels. De plus, disponible à longueur d’année et à moindre coût, la pomme a l’avantage de pouvoir se décliner sous plusieurs recettes afin d’éviter la monotonie dans la monodiète. La pomme peut en effet se consommer cuite ou crue, en salade ou au four avec des aromates à profusion telles la cannelle, gingembre ou encore cardamome. Les avantages de s’alimenter avec la pomme durant la monodiète sont multiples sur le plan de l’organisme car :

  • Moins sucrée que les autres fruits.
  • Contient de la pectine permettant de lutter contre le cholestérol.
  • Riche en fibres et réduit la vitesse d’absorption du sucre dans le sang.
  • Ses vertus diurétiques favorisent l’élimination des toxines, du sodium et de l’eau.

Il existe également les adeptes de monodiète qui favorisent d’autres fruits tels, la banane, le melon, la pastèque, la cerise, la tomate…

La monodiète comporte-t-elle des effets secondaires ?

Comme tous les régimes, période de jeûne ou de restriction, des effets secondaires peuvent survenir lors de la monodiète. Même si ce sont plutôt des sensations de carences qui se font le plus souvent ressentir, comme votre verre de vin ou de café que vous devrez oublier le temps de la monodiète. Il faudra plutôt favoriser le jus de pomme naturel fait maison, sans colorant, ni additif. A l’instar d’une cure de désintoxication, il n’est pas rare de ressentir une sensation de faim, d’un mal de crâne passager, de troubles digestifs ou encore le sempiternel coup de barre c’est-à-dire une baisse soudaine d’énergie. La monodiète n’est pas un remède miracle pour perdre rapidement ses kilos indésirables, mais cela permettra au corps de se purifier et se régénérer en éliminant les toxines.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI