Petitlien.fr » Beauté » Comment faire du dentifrice maison : du dentifrice sain au meilleur prix

Comment faire du dentifrice maison : du dentifrice sain au meilleur prix

Vous en avez marre de vous payer des dentifrices très coûteux et qui ne sont pas si efficaces qu’on le prétend ? Vous voulez passer au bio et nettoyer vos dents avec des ingrédients naturels seulement ? Retrouvez ici les meilleures astuces pour faire un dentifrice naturel à la maison.

En effet, il n’y a rien de mieux que d’utiliser des ingrédients naturels pour se brosser les dents avec, les dentifrices vendus peuvent être bons mais contiennent beaucoup plus des produits chimiques qui permettent de les conserver et de leur donner leur odeur.

Pourquoi donc acheter des produits très coûteux si on peut avoir encore mieux en économisant notre argent ? Acheter un dentifrice de qualité nécessite un gros budget lorsque vous calculez son coût à long terme et se servir des dentifrices pas chers et pas vendus en pharmacie est très déconseillé car vous ne pouvez pas savoir ce qu’ils peuvent contenir comme produits surtout s’ils promettent des miracles en peu de temps par exemple de blanchir vos dents en une semaine ou de vous débarrasser du tarte pour toujours. De plus, comme vous le savez déjà, les vendeurs cherchent toujours à maximiser leurs bénéfices, ils ne vont donc pas hésiter à réduire les concentrations des ingrédients et produits coûteux qui sont bénéfiques pour vos dents et les changer par des contrefaçons ou autres produits de remplacement.

Si vous voulez apprendre à faire vous-mêmes votre propre dentifrice à la maison, cet article est fait pour vous. Nous allons vous montrer les meilleurs et moins coûteux des ingrédients à utiliser pour très bien nettoyer vos dents et les blanchir.

 

Comment faire du dentifrice naturel à la maison ?

Grâce à nos astuces, vous n’aurez plus besoin d’acheter le dentifrice le plus cher de la pharmacie pour assurer le bien être de vos dents. Vous pouvez lutter contre les caries, vous débarrasser du tarte et redonner à vos dents leur couleur naturelle grâce à de simples ingrédients qui se trouvent sûrement dans vos placards. Vous n’aurez donc même pas besoin d’aller au supermarché et de dépenser votre argent, brossez-vous les dents gratuitement grâce au dentifrice fait maison et observez directement les résultats après quelques jours du début de son utilisation.

Sans plus attendre, voici les ingrédients à mélanger dans un petit pot ou bocal pour faire votre propre dentifrice naturel :

  • L’argile : c’est l’ingrédient qui permettra l’épaississement de votre dentifrice. Réduisez donc une petite quantité d’argile verte en poudre et mettez deux cuillères à soupe de celle-ci dans un pot ou dans un bocal pour y mélanger les autres ingrédients.
  • Le bicarbonate de soude : un agent blanchissant qui aide également, par sa basicité, de rendre le PH de la bouche moins acide pour empêcher les bactéries de s’y développer. Il suffit donc d’ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude en poudre au pot contenant l’argile verte et de les mélanger.
  • Le citron : un agent éclaircissant et nettoyant, mais qui est aussi un agent acide. Il faut donc éviter de mettre beaucoup de citron, quelques petites gouttes suffisent ou sinon pensez à mettre simplement du zeste de citron pour garder une bonne haleine après votre brossage.
  • Les huiles essentielles : prenez donc l’huile essentielle de menthe douce et non pas la poivrée, mettez en quelques gouttes dans le pot contenant votre mélange et continuez à mélanger.
  • L’eau : pour former une pâte. Rajouter donc peu à peu l’eau à votre mélange jusqu’à l’obtention d’une pâte, vous aurez ainsi terminé de préparer votre dentifrice et vous n’aurez qu’à le mettre dans un tube fermé pour le conserver loin de la chaleur.

Des conseils pour avoir une meilleure hygiène bucco-dentaire ?

Avoir un bon dentifrice est primordial mais pas suffisant pour entretenir l’hygiène de ses dents, il faut également savoir comment se brosser les dents, quelle brosse à dents utiliser et à quelle fréquence. Voici donc quelques conseils pour garder vos dents en bonne santé :

  • Brossez-vous les dents avec votre dentifrice naturel au moins 3 fois par jour et après chaque repas.
  • Ne rentrez pas votre brosse à dents dans votre dentifrice, utilisez plutôt une petite cuillère pour mettre du dentifrice sur votre brosse à dents pour ne pas lui transmettre d’éventuels microbes.
  • Nettoyez bien votre brosse à dents après chaque utilisation.
  • Ne conservez pas votre dentifrice pendant plus de 12 jours.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures