Petitlien.fr » Beauté » Tout savoir sur le collier en diamant

Tout savoir sur le collier en diamant

Si vous désirez acheter un collier diamant que ce soit pour vous faire plaisir ou pour offrir à une personne de votre entourage, sachez que vous ne devez rien laisser au hasard. En effet, certes ce collier diamant ne manquera pas de vous séduire, mais vous devez bien le choisir car il en existe de très nombreux sur le marché. Certains sont authentiques tandis que d’autres sont de moins bonne qualité. Les matières précieuses utilisées ou la longueur peuvent également rapidement faire varier le prix, mais ne vous focalisez pas uniquement sur le tarif pour acheter votre collier diamant. Dans cet article, nous vous proposons notamment de découvrir comment bien choisir votre collier en diamant.

Un collier diamant avec différentes longueurs

Sachez qu’il existe différentes longueurs de collier diamant sur le marché et vous devez choisir la bonne dimension. En effet, le choix de la longueur va notamment varier en fonction de la manière dont vous désirez porter votre collier et le style que vous recherchez à obtenir. Tout d’abord, vous devez notamment vous demander si vous préférez porter les colliers à ras du cou ou de manière plus ample. Ci-dessous, nous vous proposons ensuite de découvrir les 5 modèles différents de collier diamant qui existent, vous permettant ainsi de faciliter grandement votre choix :

    • Le premier modèle est le collier diamant ras du cou qui est un des modèles favoris des femmes. Généralement, sa longueur oscille entre 35 et 40 cm. Il se porte à la base du cou et sera parfait si vous avez l’habitude de porter des chemisiers.
    • Le collier diamant Choker est un collier qui se porte également près du cou, mais qui s’avère tout de même plus souple. Il se porte d’ailleurs avec toutes les tenues de votre choix et peut également mettre en valeur un léger décolleté.
    • Le collier diamant princesse arbore une longueur de 45 cm environ et va redescendre légèrement sur le buste. Il est recommandé de porter ce collier diamant par-dessus un pull ou avec une tenue qui ne cache pas votre cou.
    • Le collier diamant sautoir est une des versions les plus longues avec une taille comprise entre 50 et 60 cm. Très élégant, ce collier diamant est un accessoire de mode très tendance.
    • Pour finir, le collier diamant long est le modèle le plus long comme son nom l’indique. C’était notamment un accessoire phare durant les années 30 avec la montée en puissance de Coco Chanel. Généralement, ce collier diamant long arbore une longueur de 90 cm, mais vous offre la possibilité de le doubler si vous le désirez.

Un collier diamant en fonction de vos envies

Sachez qu’il existe notamment de nombreux modèles de collier diamant avec différentes formes, différentes couleurs, etc. Le collier diamant classique est un bijou très luxueux qui se porte au ras du cou ou avec un peu plus de souplesse. On recommande notamment d’opter pour un collier diamant or qui possède un serti griffe. Cela permet ainsi de mieux laisser entrer la lumière dans le diamant et l’éclat de ce dernier est donc plus renforcé. Votre choix va également se faire en fonction du nombre de carats que vous désirez obtenir et de votre budget bien évidemment. On apprécie notamment le diamant de 0,10 carat à 0,50 carat qui est alors une magnifique pierre de prestige. Dans tous les cas, sachez que le collier diamant est un produit de prestige que tout le monde ne peut pas porter, car un certain budget est nécessaire pour en faire l’acquisition. Ainsi, si vous avez la chance de pouvoir vous offrir un collier diamant, nous vous recommandons fortement de prendre votre temps et de choisir celui qui sera parfait en adéquation avec votre image. Vous trouverez d’ailleurs un très large choix et les conseils d’un joaillier ne sont pas à négliger.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI