Comment prendre soin de ses cheveux : nos 6 conseils

Petitlien.fr » Beauté » Cheveux » Comment prendre soin de ses cheveux : nos 6 conseils
Ecrit par Laura Petit

Prendre soin de ses cheveux, dans le but de profiter d’une belle chevelure, souple et en bonne santé, c’est très important.

En effet, avoir de beaux cheveux vous permettra d’augmenter votre pouvoir de séduction, et surtout de vous sentir bien dans votre corps. Sans plus tarder, nous vous présentons les différentes astuces qui vous permettront d’avoir une superbe chevelure.

La température de l’eau est importante, pour bien se laver les cheveux

Ce n’est peut-être qu’un détail pour vous, mais la température de l’eau est pourtant très importante, lorsque vous vous lavez les cheveux.

En effet, il est préférable de se laver les cheveux avec l’eau la plus froide possible, car cela vous permettra de resserrer les écailles qui les composent, et ainsi de les rendre plus forts, et plus résistants.

Vous avez la possibilité de laver vos cheveux à la température idéale pour vous, et de les rincer avec une eau froide, afin de bénéficier de tous ses effets bénéfiques pour votre corps, et votre chevelure. C’est notre première astuce, pour avoir de beaux cheveux.

L’application du soin lavant : faire des mouvements circulaires

Si vous avez l’habitude de frotter votre cuir chevelu avec le bout des doigts, afin de retirer le maximum de sébum possible, sachez que ce n’est vraiment pas la bonne solution.

Pourquoi ? Tout simplement car, en agressant de la sorte votre scalp, vous allez activer la production de sébum, et ce n’est certainement pas ce que vous souhaitez. Aussi, privilégiez des mouvements circulaires, avec la paume de votre main, ou du bout des doigts.

De cette manière, vous allez profiter d’un massage agréable, et vous allez éviter de produire ensuite trop de sébum qui est, en réalité, la substance qui rend les cheveux gras.

Le rinçage : prenez votre temps

Pour avoir des cheveux brillants et légers, il est nécessaire de bien vous rincer les cheveux. En effet, le but du rinçage est avant tout d’éliminer le shampoing, ou le soin que vous avez appliqué sur vos fibres capillaires. Aussi, il est nécessaire de prendre son temps, pour bien rincer.

Qu’est-ce qu’un cheveu mal rincé ? C’est un cheveu beaucoup moins brillant, et surtout très collant. En effet, vous allez ressentir une sensation grasse sur vos pointes et vos longueurs.

Notre petite astuce supplémentaire, pour le rinçage : optez pour du vinaigre de cidre. Il est en mesure de rééquilibrer le PH de vos cheveux, et vous permet de les adoucir et de les rendre plus brillants.

Choisir un shampooing adapté à ses cheveux

Choisir un shampoing adapté à la nature de ses cheveux, c’est absolument essentiel.

En effet, vous n’imaginez pas utiliser un shampoing pour cheveux secs, alors que votre chevelure est à tendance grasse ! Notre conseil s’applique, peu importe le produit que vous utilisez pour vous laver les cheveux.

Que vous optiez pour le shampoing liquide, solide, pour les poudres, il est nécessaire de faire le choix d’un soin adapté à votre nature de cheveux. Secs, gras, fragiles, cassants, vous avez très certainement déjà réalisé votre diagnostic. Pensez également à changer régulièrement de shampoing, sinon, vos cheveux pourront s’y accoutumer, et ne réagiront pas aussi bien au lavage.

Choisir des produits de coiffage avec une bonne composition

Choisir une bonne composition pour son shampoing, c’est absolument essentiel. Et sachez que plusieurs substances sont à éviter. C’est le cas, par exemple, des silicones en tout genre.

Ils galbent vos cheveux, les gainent, mais ne pénètrent pas à l’intérieur de la fibre pour les soigner.

Aussi, vos cheveux seront beaux le premier jour du lavage, mais perdront de leur éclat quelques jours après. Nous vous conseillons également d’éviter les tensioactifs d’origine chimique, qui font mousser votre shampoing mais agressent vos cheveux.

Nous vous conseillons alors de vous tourner vers des solutions naturelles, qui auront tendance à moins agresser le cheveu.

La fréquence de lavage : espacez les shampoings au maximum

Malheureusement, peu importe le produit que vous allez utiliser, le shampoing, l’eau calcaire ont tendance à abîmer vos cheveux. Il en va de même, si vous vous séchez les cheveux après chaque lavage.

Aussi, il est nécessaire d’espacer les shampoings au maximum. Une bonne fréquence de lavage équivaut à deux shampoings par semaine. Si vos cheveux regraissent trop vite, il est tout à fait possible pour vous de réaliser des shampoings secs. De cette manière, vous allez pouvoir absorber le sébum, et donner plus de brillance et de souplesse à vos cheveux gras.

N’oubliez pas de bien brosser vos cheveux, dans le but de bien répartir le sébum.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Autres lectures