Petitlien.fr » Beauté » Cheveux » Comment faire pousser ses cheveux : astuces et conseils

Comment faire pousser ses cheveux : astuces et conseils

Le monde capillaire est très souvent semé d’embûches. En effet, les types de cheveux varient et connaître les différents soins pour chacun peut être assez compliqué. Aussi, on en vient souvent à avoir quelques complications au niveau du cuir chevelu comme les chutes ou les fourches. Ces derniers peuvent être particulièrement ennuyeux et se doivent d’être traités afin de pouvoir jouir d’une belle chevelure brillante et volumineuse. De plus, certains peuvent voir leurs cheveux pousser très rapidement tandis que pour d’autres, cela peut être une question d’années.

Dès lors, si vous faites partie de la deuxième catégorie et que vous souhaitez connaître une méthode rapide et efficace afin de pouvoir faire pousser vos cheveux sans effort, ce guide est fait pour vous. En effet, nous vous avons sélectionné les meilleurs conseils et astuces pour que vos cheveux puissent pousser aisément de manière saine et durable.

En suivant ces quelques consignes, vous aurez la possibilité de retrouver votre chevelure longue et soyeuse et de bénéficier d’une santé capillaire indiscutable. Vous en avez marre d’attendre que vos cheveux poussent et deviennent plus longs ? Pas de problème, grâce à ces quelques méthodes vous pourrez clairement arriver à vos fins en un rien de temps. Alors n’attendez plus et boostez vos cheveux avec facilité.

Comment faire pousser ses cheveux naturellement ?

Généralement, il paraît compliqué de faire pousser ses cheveux rapidement. Néanmoins, il existe quelques remèdes et soins naturels qui permettent aux cheveux de pousser plus vite et sans aucun effort. Vous souhaitez connaître les meilleurs remèdes de grand mère afin de pouvoir avoir des cheveux plus longs ? Pas de panique ! Voici tout ce qu’il y a à savoir.

  • Coupez quelques oignons, puis passez-les au mixeur. Ensuite, récoltez le jus d’oignon et appliquez-le sur votre cuir chevelu. Massez dans des mouvements circulaires pendant quelques minutes puis laissez le produit agir durant au moins quinze minutes. Finissez en lavant vos cheveux à l’aide d’un shampooing doux.
  • Mélangez une cuillère à café de miel et une autre d’huile d’olive. Prenez un oeuf ou deux et séparez le blanc afin de l’ajouter à la préparation. Mélangez jusqu’à ce que vous ayez une pâte assez lisse puis étalez sur l’ensemble de votre chevelure. Patientez durant une vingtaine de minutes et finissez en rinçant vos cheveux à l’eau froide puis en les lavant avec un shampooing doux. Répétez cette manoeuvre une fois toutes les deux semaines.
  • Laissez tremper quelques graines de fenugrec dans de l’eau pendant cinq heures. Ensuite, pilez-les et ajoutez-y de l’eau pour avoir une pâte. Prenez une cuillère à café de cette préparation et mélangez-là avec deux autres de lait de coco. Appliquez sur vos cheveux et laissez agir durant trente minutes. Lavez vos cheveux en utilisant un shampooing doux. Enfin, répétez cette méthode chaque semaine pour de meilleurs résultats.

Comment s’alimenter pour favoriser la pousse de cheveux ?

Il est clair que pour avoir des cheveux plus longs, il faut leur apporter des nutriments qui leur permettront de pousser plus efficacement. Aussi, votre alimentation est ce qui aide le mieux vos cheveux à pousser. Il faudra donc manger d’une manière précise afin d’avoir de bons résultats capillaires. Voici pour vous le régime à suivre pour des cheveux plus longs.

  • Consommez plus de protéine que vous pouvez retrouver dans du boeuf, de la volaille ou du poisson. Vous pouvez aussi opter pour des haricots, des noix ou encore des légumes à feuilles comme par exemple les épinards.
  • Optez pour des acides gras qui contiennent de l’oméga 3, comme on en trouve dans les avocats l’huile de lin, ou le saumon.
  • Hydratez-vous quotidiennement et buvez beaucoup d’eau.
  • Utilisez des suppléments alimentaires afin de pouvoir favoriser la pousse de vos cheveux.

Quelles sont les astuces pour aider les cheveux à pousser plus vite ?

Voici pour vous les meilleures astuces à adopter quotidiennement pour des cheveux plus longs en un temps record.

  • Coupez vos fourches fréquemment.
  • Brossez vos cheveux plus souvent.
  • Evitez l’utilisation du sèche-cheveux ou du fer à lisser ou à boucler.
  • Faites-vous une tresse avant de dormir.
  • Faites des bains d’huile chaque semaine.
  • Optez pour un coussin fait de soie plutôt qu’en coton.
  • Faites-vous des queues de cheval régulièrement.
  • Lorsque vous sortez de la douche, lavez vos cheveux à l’eau froide.
  • N’oubliez jamais d’utiliser un après-shampooing.

Faire pousser les cheveux d’un homme plus vite

Avis à l’homme qui veut faire pousser ses cheveux plus vite, on est là pour l’aider. Il existe bien entendu de nombreuses méthodes, même s’ils ne pousseront pas une nuit. Sauf, si vous mettez une perruque ou si vous faites des rajouts ou des extensions capillaires, voire des implants, tout simplement.

Comment faire pousser ses cheveux naturellement ? Voilà une recette de grand-mère pour accélérer la pousse : massez-vous le cuir chevelu. Cela stimule la pousse et fait pousser les cheveux plus vite.

Sinon, vous pouvez prendre des compléments alimentaires à base de levure de bière sous la forme d’une cure pour faire pousser ses cheveux homme (ou femme, d’ailleurs). En une semaine, vous n’allez pas prendre 10cm non plus, évidemment. Peut-être d’ailleurs, cherchez-vous plutôt à faire pousser rapidement vos cheveux qui sont clairsemés et éparses ?

Une autre méthode à adopter ou plutôt un geste, un réflexe, qui va bientôt faire partie intégrante de votre routine cheveux : finir votre douche par un jet d’eau froide.

Enfin, impossible de parler de ce sujet sans vous toucher un mot de votre hygiène de vie de façon globale. Il semble en effet plus qu’essentiel de vous tourner vers une alimentation saine et équilibrée (riche en oméga 3 notamment que l’on trouve dans les poissons gras mais aussi dans l’avocat), vous allez tout de suite voir la différence. Au niveau de votre mieux-être de votre peau mais aussi de vos ongles et de vos cheveux.

L’hydratation est elle aussi indispensable pour faire pousser ses cheveux plus vite. Buvez donc de l’eau au maximum (votre poids en kilos multiplié par 0,30 mL vous donnera la quantité dont vous avez besoin chaque jour).

Comment peut être provoquée la calvitie ?

Que votre calvitie soit précoce ou non, il est difficile de faire un constat amer : la perte de vos cheveux. Nous avons présenté différentes solutions pour faire repousser les cheveux. Désormais, nous allons nous pencher sur les différentes causes qui provoquent une calvitie (qu’elle soit précoce ou non).

La calvitie est un phénomène qui touche majoritairement les hommes qui ont plus de 35 ans. Malgré ce constat, il est difficile de trouver une seule cause unique pour justifier une telle calvitie. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il y a plusieurs facteurs qui vont être la source de ce problème capillaire. Les différentes causes peuvent être :

  • La cause génétique : c’est une raison qui se retrouve régulièrement. Le facteur héréditaire toucherait près de 9 personnes sur 10. Si cette cause vous est concernée, alors il est fort probable que vous soyez porteurs de l’alopécie androgénétique. C’est aussi connu sous un autre nom, plus commun, la calvitie génétique.
  • Le traitement subi par les cheveux : en fonction du traitement que vous leur avez infligé, il peut y avoir une calvitie. Par exemple, si vous mettez très régulièrement vos cheveux en arrière, ou avez des coiffures bien trop serrées, alors vous allez accélérer la perte de vos cheveux.
  • Les causes environnementales : nous vivons dans un monde pollué, ce n’est pas nouveau. Sachez que ces petits parasites, ou encore toutes les particules de la pollution, et les infections fongiques, sont autant de raisons qui peuvent endommager votre cheveu et l’ensemble du cuir chevelu. Ces éléments peuvent être la source d’une perte de cheveux abondante.

1 commentaire

  1. Hey Jude
    Reply

    Rincer les cheveux à l’eau froide augmente leur charge en électricité statique. Il vaut mieux les rincer à l’eau tiède avec un verre de vinaigre de cidre.

    Ajoutez de l’huile de ricin à son après shampoing (inutile si vous utilisez des produits industriels bourrés de tensioactifs, je parle ici de shampoing et d’après shampoing naturel.)

    Se tresser les cheveux avant de dormir est tres mauvais pour les cheveux. Ça les plie, les casse et fait des fourches.

    Se masser le cuir chevelu augmente la production de sébum donc les cheveux graissent plus vite donc vous faites plus de shampoing ce qui n’est pas bon.

    Les cheveux poussent à la racine pas sur la longueur donc couper les pointes ne fera pas pousser vos cheveux plus vite. C’est juste plus esthétique de ne pas avoir de fourches. Utilisez de l’huile végétale (jojoba, Amande, argan en fonction de votre type de cheveux) sur les pointes après les shampoing hydrate les pointes et évite l’effet fourche.

    Faire souvent des queues de cheval ? Bah voyons. Si vous voulez casser vos cheveux c’est en effet la meilleure façon de procéder.
    … Un pic pour tenir ses cheveux relevés si on ne peut pas les garder libres. Et puis quand ils ne sont pas en contact avec la peau (nuque, front…) ils graissent moins vite.

    Je ne sais pas où vous allez cherchez vos infos mais visiblement ça manque de recherches.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI