Comment hydrater ses cheveux : des astuces pour hydrater ses cheveux

Ecrit par

Vous avez les cheveux trop secs et cela les rend difficiles à peigner ? Vos cheveux ne sont plus aussi jolis et brillants qu’avant et vous commencez à avoir des fourches ? Découvrez les meilleures astuces pour réhydrater vos cheveux dans cet article !

En effet, plusieurs personnes souffrent de problèmes de cheveux, et pas seulement les femmes. Plusieurs facteurs (environnementaux, alimentaires et génétiques) peuvent faire qu’on ait les cheveux trop secs ou trop gras, et cela n’apporte jamais rien de bon. En ce qui concerne les cheveux secs, les gens ont tendance à avoir recours à des produits cosmétiques très coûteux pour y remédier, même si ces solutions ne restent qu’éphémères et ne sont guère des solutions radicales.

Cependant, avoir les cheveux secs présente de nombreuses contraintes. Les cheveux secs sont d’abord difficiles à peigner, et peuvent même se coincer dans vos peignes, de plus, vous ne pourrez pas utiliser de séchoir ou de lisseur dessus, car ils seront facilement brûlés et cela vous laissera plein de fourches. Qu’ils soient attachés ou lâchés, les cheveux secs ne sont jamais bien ordonnés. Vous aurez donc plusieurs mèches qui seront orientées dans des sens et des plans complètement différents des autres, et cela ne fera pas du tout joli. Ensuite, vos cheveux vont devenir plus fragiles et vont se casser très facilement, car ils sont déshydratés et mal nourris. Ils perdront également leur brillance, et auront une texture très désagréable au toucher. Sachez également qu’avoir des cheveux secs favorise la chute des cheveux et l’apparition de la pellicule, tout comme le fait l’excès de gras.

Toutefois, de nos jours, il existe plusieurs solutions aux problèmes de cheveux, notamment pour le problème des cheveux secs. Certaines sont plus coûteuses que d’autres, mais sachez que vous n’êtes en aucun cas obligé de dépenser votre argent pour faire en sorte d’hydrater vos cheveux, car il existe plusieurs remèdes et ingrédients 100% naturels, qui ne sont pas très coûteux, et qui sont beaucoup plus efficaces que la plupart des produits chimiques que vous trouverez dans les supermarchés. Cet article a justement pour but de vous montrer les meilleures méthodes pour hydrater vos cheveux, afin qu’ils retrouvent leur brillance et leur solidité.

Comment hydrater ses cheveux facilement à la maison ?

Pour hydrater vos cheveux, vous n’avez guère besoin d’aller dans un salon d’esthétique ou chez le coiffeur. Vous pouvez très bien faire cela vous-même à la maison, en utilisant les bons ingrédients et les bonnes méthodes, afin que vos cheveux ne soient plus jamais secs. Mais toutes ces méthodes doivent être appliquées et répétées régulièrement, pour que leur effet ne s’estompe pas. Voici donc quelques conseils pour hydrater vos cheveux facilement à la maison et ne plus avoir de cheveux secs :

  • Utilisez un shampoing pour cheveux secs : c’est la première habitude à adopter. Vous avez les cheveux secs ? Choisissez le bon shampoing pour vous ! La composition chimique des shampoings varie en fonction du type de vos cheveux, donc faites bien attention à utiliser des shampoings pour cheveux secs et non pas pour un autre type de cheveux.
  • Nourrissez vos cheveux avec de l’huile d’olive : il vous suffit de mettre quelques gouttes d’huile d’olive dans vos mains, puis de masser avec votre cuir chevelu avec vos doigts ainsi que vos cheveux à partir des racines jusqu’aux pointes. Vous pouvez faire cela une fois par semaine avant la douche, et laisser l’huile dans vos cheveux pendant une trentaine de minutes.
  • Faites-vous un masque à la mayonnaise : mettez une petite quantité de mayonnaise dans vos mains puis frottez vos cheveux avec, jusqu’aux racines, et laissez la reposer pendant une heure avant de laver vos cheveux au shampoing. Il est recommandé de faire ce masque au moins deux fois par mois.
  • Utilisez du miel et du lait pour hydrater vos cheveux : vous pouvez vous faire un masque au miel avec du lait ou du yaourt de la même manière qu’avec de la mayonnaise au moins deux fois par mois.

Comment éviter d’avoir les cheveux secs ?

  • N’utilisez pas beaucoup le séchoir et le lisseur sur vos cheveux.
  • Ne lavez pas vos cheveux plus souvent que nécessaire.
  • Peignez-vous régulièrement et chaque jour.
  • Pendant la douche, ne mettez pas beaucoup de shampoing et rincez-vous bien les cheveux.

Hydratation cheveux secs : conseils maison

Si on se demande encore comment hydrater ses cheveux, c’est qu’on ne connaît pas la recette maison. Voire même les recettes de grand-mère incontournable.

On vous fait un bref récapitulatif pour répondre à la question comment hydrater ses cheveux naturellement. Facile, vous allez commencer par hydrater vos cheveux au quotidien. Quand on a les cheveux secs, on ne se contente pas de faire un soin par semaine. On hydrate ses cheveux en profondeur, chaque jour, avec des produits adaptés.

Cela peut être aussi bien de la crème nutritive que de l’huile capillaire, etc. L’huile de coco par exemple est une bonne façon d’hydrater ses cheveux crépus naturellement. Il faut pas hésiter non plus pour hydrater ses cheveux secs ou ses cheveux crépus à faire ce que l’on appelle des bains d’huile pour garantir une hydratation maximale.

Pour hydrater ses cheveux recette maison consiste à appliquer de l’huile de coco (mélangée avec un oeuf si vous le souhaitez) sur ses cheveux.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Autres lectures