Petitlien.fr » Beauté » Cheveux » Comment hydrater ses cheveux : des astuces pour hydrater ses cheveux

Comment hydrater ses cheveux : des astuces pour hydrater ses cheveux

Vous avez les cheveux trop secs et cela les rend difficiles à peigner ? Vos cheveux ne sont plus aussi jolis et brillants qu’avant et vous commencez à avoir des fourches ? Découvrez les meilleures astuces pour réhydrater vos cheveux dans cet article !

En effet, plusieurs personnes souffrent de problèmes de cheveux, et pas seulement les femmes. Plusieurs facteurs (environnementaux, alimentaires et génétiques) peuvent faire qu’on ait les cheveux trop secs ou trop gras, et cela n’apporte jamais rien de bon.

En ce qui concerne les cheveux secs, les gens ont tendance à avoir recours à des produits cosmétiques très coûteux pour y remédier, même si ces solutions ne restent qu’éphémères et ne sont guère des solutions radicales.

Cependant, avoir les cheveux secs présente de nombreuses contraintes. Les cheveux secs sont d’abord difficiles à peigner, et peuvent même se coincer dans vos peignes, de plus, vous ne pourrez pas utiliser de séchoir ou de lisseur dessus, car ils seront facilement brûlés et cela vous laissera plein de fourches. Qu’ils soient attachés ou lâchés, les cheveux secs ne sont jamais bien ordonnés.

Vous aurez donc plusieurs mèches qui seront orientées dans des sens et des plans complètement différents des autres, et cela ne fera pas du tout joli. Ensuite, vos cheveux vont devenir plus fragiles et vont se casser très facilement, car ils sont déshydratés et mal nourris. Ils perdront également leur brillance, et auront une texture très désagréable au toucher. Sachez également qu’avoir des cheveux secs favorise la chute des cheveux et l’apparition de la pellicule, tout comme le fait l’excès de gras.

Toutefois, de nos jours, il existe plusieurs solutions aux problèmes de cheveux, notamment pour le problème des cheveux secs. Certaines sont plus coûteuses que d’autres, mais sachez que vous n’êtes en aucun cas obligé de dépenser votre argent pour faire en sorte d’hydrater vos cheveux, car il existe plusieurs remèdes et ingrédients 100% naturels, qui ne sont pas très coûteux, et qui sont beaucoup plus efficaces que la plupart des produits chimiques que vous trouverez dans les supermarchés.

Cet article a justement pour but de vous montrer les meilleures méthodes pour hydrater vos cheveux, afin qu’ils retrouvent leur brillance et leur solidité.

Comment hydrater ses cheveux facilement à la maison ?

Pour hydrater vos cheveux, vous n’avez guère besoin d’aller dans un salon d’esthétique ou chez le coiffeur. Vous pouvez très bien faire cela vous-même à la maison, en utilisant les bons ingrédients et les bonnes méthodes, afin que vos cheveux ne soient plus jamais secs. Mais toutes ces méthodes doivent être appliquées et répétées régulièrement, pour que leur effet ne s’estompe pas.

Voici donc quelques conseils pour hydrater vos cheveux facilement à la maison et ne plus avoir de cheveux secs :

  • Utilisez un shampoing pour cheveux secs : c’est la première habitude à adopter. Vous avez les cheveux secs ? Choisissez le bon shampoing pour vous ! La composition chimique des shampoings varie en fonction du type de vos cheveux, donc faites bien attention à utiliser des shampoings pour cheveux secs et non pas pour un autre type de cheveux.
  • Nourrissez vos cheveux avec de l’huile d’olive : il vous suffit de mettre quelques gouttes d’huile d’olive dans vos mains, puis de masser avec votre cuir chevelu avec vos doigts ainsi que vos cheveux à partir des racines jusqu’aux pointes. Vous pouvez faire cela une fois par semaine avant la douche, et laisser l’huile dans vos cheveux pendant une trentaine de minutes.
  • Faites-vous un masque à la mayonnaise : mettez une petite quantité de mayonnaise dans vos mains puis frottez vos cheveux avec, jusqu’aux racines, et laissez la reposer pendant une heure avant de laver vos cheveux au shampoing. Il est recommandé de faire ce masque au moins deux fois par mois.
  • Utilisez du miel et du lait pour hydrater vos cheveux : vous pouvez vous faire un masque au miel avec du lait ou du yaourt de la même manière qu’avec de la mayonnaise au moins deux fois par mois.

Comment éviter d’avoir les cheveux secs ?

  • N’utilisez pas beaucoup le séchoir et le lisseur sur vos cheveux.
  • Ne lavez pas vos cheveux plus souvent que nécessaire.
  • Peignez-vous régulièrement et chaque jour.
  • Pendant la douche, ne mettez pas beaucoup de shampoing et rincez-vous bien les cheveux.

Hydratation cheveux secs : conseils maison

Si on se demande encore comment hydrater ses cheveux, c’est qu’on ne connaît pas la recette maison. Voire même les recettes de grand-mère incontournable.

On vous fait un bref récapitulatif pour répondre à la question comment hydrater ses cheveux naturellement. Facile, vous allez commencer par hydrater vos cheveux au quotidien. Quand on a les cheveux secs, on ne se contente pas de faire un soin par semaine. On hydrate ses cheveux en profondeur, chaque jour, avec des produits adaptés.

Cela peut être aussi bien de la crème nutritive que de l’huile capillaire, etc. L’huile de coco par exemple est une bonne façon d’hydrater ses cheveux crépus naturellement. Il faut pas hésiter non plus pour hydrater ses cheveux secs ou ses cheveux crépus à faire ce que l’on appelle des bains d’huile pour garantir une hydratation maximale.

Pour hydrater ses cheveux recette maison consiste à appliquer de l’huile de coco (mélangée avec un oeuf si vous le souhaitez) sur ses cheveux.

L’hydratation après le shampoing est indispensable

Hydratation des cheveuxLorsque vous réalisez votre shampoing, il doit être en adéquation avec la qualité de vos cheveux (gras, secs, fourchus…), mais ce soin n’est pas le seul à être indispensable. Pour savoir comment hydrater ses cheveux, il suffit d’appliquer quelques conseils, vous retrouverez rapidement cette souplesse et cette brillance si importante.

  • Evitez d’utiliser le sèche-cheveux surtout en été, privilégiez les rayons du soleil, ils sont moins agressifs.
  • Réalisez un masque au moins une fois par semaine en le laissant près de 20 minutes.
  • L’après-shampoing est aussi important si vous avez des cheveux très secs.
  • Les produits comme les laques et les gels doivent être utilisés avec parcimonie.
  • Choisissez des produits conçus pour hydrater votre chevelure.

Lorsque vos cheveux sont lavés, vous pouvez appliquer une mousse qui apporte du volume, mais qui peut aussi les nourrir. Patientez quelques secondes avant de les sécher et de réaliser votre brushing. Ce dernier ne doit pas être très agressif sinon votre chevelure deviendra terne. Maintenez une distance de 20 centimètres que vos cheveux soient courts ou longs.

Attention à la dose des produits utilisés

Certes, vous avez utilisé un produit pour hydrater ses cheveux et vous pensez que l’hydratation cheveux est efficace, car vous savez comment hydrater ses cheveux naturellement. Pourtant, la réalité est bien différente, car la quantité n’était pas celle escomptée. Il faut une noisette seulement pour les cheveux courts alors que deux noisettes sont préférables pour une chevelure mi-longue. Cela permet d’hydrater ses cheveux en profondeur en répartissant convenablement le soin sur l’ensemble de la tête.

Respectez ce dosage, car sinon vous aurez une texture grasse très désagréable et vous aurez des difficultés pour vous coiffer. Si vous avez une longue chevelure, une cuillère à soupe de produit est préférable que ce soit pour le masque, le shampoing ou l’après-shampoing. Avec cette technique, vous savez comment hydrater ses cheveux au quotidien en utilisant tous les avantages de ces produits choisis en fonction de votre problématique. N’appliquez pas un shampoing pour cheveux gras si vous avez les cheveux secs. La situation sera catastrophique.

Accélérez la pousse de vos cheveux

Hydratation cheveuxSi votre chevelure est parfaitement hydratée, elle devrait pousser convenablement, mais ce ne sera pas le cas si elle est abîmée. Pour savoir comment faire pousser les cheveux plus vite homme, vous pouvez adopter cette recette très efficace :

  • Dans un récipient, versez un oeuf entier et une cuillère à soupe d’huile d’olive.
  • Mélangez les ingrédients pour obtenir une texture onctueuse.
  • Appliquez cette préparation comme un masque qui permet aussi d’hydrater ses cheveux naturellement.
  • Patientez pendant 20 à 30 minutes avant de rincer à l’eau tiède et claire.

Si vous souhaitez réellement savoir comment faire pousser ses cheveux plus vite homme, il est préférable d’allonger significativement le temps. Dans ce cas, laissez ce mélange pendant près de 3 heures avant de rincer votre chevelure. Vous pourrez hydrater cheveux et surtout avoir une chevelure resplendissante.

Si vous cherchez à accélérer la pousse tout en apprenant comment hydrater ses cheveux recette maison, il suffit d’opter pour une cure de lait de coco. Cette substance épaissit, hydrate et nourrit votre chevelure. La préparation est assez simple, vous devez l’appliquer sur l’ensemble de la tête en la laissant reposer pendant plusieurs heures. Vous pouvez renouveler cette astuce au cours de la semaine surtout si vos cheveux sont très abîmés. Le lait de coco devrait les assouplir.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.

You may also like

PROMOTIONS 2018 - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articlesCLIQUEZ-ICI